Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Y
Nouveau Marié Décembre 2024 Fort-de-France

Quel thème pourrait découler d'un costume rouge bordeaux du marié ?

Yann, le 7 Septembre 2024 à 22:29 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Ma compagne et moi, nous n'avons pas vraiment de thème de mariage, de plus lors de mon choix de costume, je n'ai pas facilité les choses en choisissant un costume rouge bordeaux !

On est un peu à court d'idée et je n'arrive pas à visualiser un thème global pour le mariage compte tenu de ma tenue, et on n'arrive pas non plus à visualiser un accoutrement cohérent pour les témoins et garçon/fille d'honneur.

On a pensé à des tenus standards pour les garçons d'honneur avec des rappel rouge bordeaux(nœud papillon, cravate, mouchoir) mais on a peur que ce soit trop léger d'une part et d'autre part : quid des filles d'honneur ?

Est-ce que vous avez des idées ?

Merci Smiley smile !

10 Réponses

Activité récente par Lorraine, le 14 Septembre 2024 à 06:01
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Thème lie de vin c'est tout ce qui se rapporte au thème bordeaux. Et noeud pap tout sa vous pourriez rejoindre la nouvelle mode le bois Smiley smile .sa fait un style et sa change C'est canon Smiley smile .
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

    Tu peux t'inspirer de la rubrique Vrais Mariages qui sont des albums d'autres mariages. Tu peux trier par couleurs. 😉

    N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un thème n’est pas obligatoire. La couleur du costume peut constituer un fil conducteur dans les tenues ou sinon une touche romantique avec les roses ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais pourquoi absolument mettre un thème? Ce n’est pas obligatoire. Et si l’idée ne vous vient pas c’est que peut-être il n’y en n’a pas besoin.



    Je trouve l’idée du rappel de la couleur pour les costumes très bien. De toute façon qu’est ce qu’il faudrait demander de plus? Un costume rouge bordeaux, on ne différencierai plus le mariée.

    Et cette couleur peut aussi être un rappel chez les demoiselles d’honneur : accessoires cheveux, bijoux, ou un petit bouquet.

    Et le rouge bordeaux peut juste être votre couleur de mariage, à défaut d’un thème.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un thème pour le mariage n'est pas obligatoire, tu peux simplement avoir une trame de couleur que tu va suivre sur votre décorations.
    Pour vos garçons d'honneur vous pouvez tout a fait garder l'idée de la cravate / nœuds papillon ou pochette rouge bordeaux, et pour les demoiselles d'honneur un bracelet de fleurs avec une belle rose rouge ou une rose rouge dans les cheveux
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je n’ai qu’une trame couleur de bleu/mauve/blanc ☺️
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il suffit de partir sur un code couleur pas obligatoire d avoir un thème. Regardes sur Pinterest tu devrais trouver des idées pour les couleurs des habits pour les témoins et demoiselles d honneur. Bonne recherche
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Un thème n'ai pas obligatoire! Vous pouvez partir sur un code couleur.
    Voici quelques idées.Quel thème pourrait découler d'un costume rouge bordeaux du marié ? 1
    Quel thème pourrait découler d'un costume rouge bordeaux du marié ? 2
    Quel thème pourrait découler d'un costume rouge bordeaux du marié ? 3
    Quel thème pourrait découler d'un costume rouge bordeaux du marié ? 4
    Quel thème pourrait découler d'un costume rouge bordeaux du marié ? 5
    Quel thème pourrait découler d'un costume rouge bordeaux du marié ? 6
    Quel thème pourrait découler d'un costume rouge bordeaux du marié ? 7


    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un thème n'est absolument pas obligatoire 😉
    Les filles d'honneur peuvent avoir un accessoire fleuri en commun par exemple. Cela revient moins cher qu'une tenue entière aussi.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu n'es pas obligé d'avoir un thème, mais simplement un code couleur 😉moi rouge bordeaux ça me fait penser à l'automne, mais c'est très personnel !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration