Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mme.m
Super Mariée Juin 2017 Aube

Quel type de papier utilisé pour les save the date ?

Mme.m, le 24 Mai 2016 à 09:57 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles Smiley smile
J'ai une petite question : Quel type de papier utiliser pour faire un save the date de 10x15 ?
Car voilà je commande mes faires part sur internet mais j'ai fais mes save the date moi même ! Et je me demandais quel type de papier utiliser pour un rendu jolie avec mon imprimante Smiley smile

8 Réponses

Activité récente par Mme.m, le 24 Mai 2016 à 13:58
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc je devrais plutot prendre du papier A4 et faire ma découpe moi même du coup .

    Merci pour les grammes je savais pas, donc faut que je vois avec mon chéri le rendu qu'il aimerait Smiley smile

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coté grammage, il faut au moins du 180g, ce qui correspond à du papier rigide. A 250g, tu as du papier cartonné. Attention, au delà de 250g, ça passe difficilement dans les imprimantes domestiques.

    Et pour les dimensions, il est souvent plus économique de prendre des formats A4 à recouper plutôt que des formats spéciaux.

    Et sinon, tu peux faire sur du papier magnétique! J'en ai fait pour mon FP, et ça a été très apprécié (j'ai acheté le papier sur le site Pearl, et c'est plus économique de prendre des paquets de 5 feuilles que les paquets de 10 ou 20, et en plus il est mieux en paquet de 5)

    • Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah chez moi j'avais du papier photo brillant mais j'aime pas du tout le côté brillant xD
    Fin c'était juste pour un test .

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as du bon papier "glacé" aussi. Ça fait mat et un peu brillant. Si tu as une imprimante adapte tu peux faire brillant. Personnellement je trouve que ça fait "carte postale" J'ai fait une impression mat pour les nôtres. Mais chacun ses goûts ^^
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Septembre 2016 Gard
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil tout dépend le rendu que tu souhaite mais il te faut en grammage minimum 200/250g!
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je pense qu'un mat sera plus facile à imprimer si c'est du fait maison ^^

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je suis d'accord
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Gard
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'un peu cartonné c'est toujours bien. Apres mat ou brillant ça depend de ce que tu souhaites comme rendu Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration