Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée août 2026 Calvados

Quel type de repas du mariage le soir ?

Camille, le 12 Novembre 2025 à 14:59 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Bonjour,

Grosse question sur le repas du soir. Vous êtes plutôt team service à table ou team buffet ?

Service à table

67%

39 votes

Team buffet

33%

19 votes

15 Réponses

Activité récente par Cassandra, le 2 Décembre 2025 à 18:54
  • Cassandra
    Mariée Experte Juillet 2026 Ain
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est notre jour alors service à table pour nous ☺️
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera un peu des deux, entrée et fromage/dessert en buffet et le plat service à table
    • Répondre
  • Kathleen
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 British Columbia
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aime les deux idées
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous sommes team foodtruck pour un repas en extérieur, simple et surtout convivial.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Team service à table pour nous.
    D'une part parce qu'on aurait pas eu la place dans notre salle pour un buffet et aussi parce que pour avoir vécu un mariage avec un repas en buffet, on ne supportait plus le bruit des chaises à la fin de la soirée.Généralement les mets proposés ne sont vraiment pas exceptionnels en buffet... Au moins avec un service à table, chacun profite de la même présentation et de la même quantité et qualité de produits.Un service à table ne veut pas dire que tu es assis tout le repas ^^ nos témoins avaient prévu des animations entre les plats et super bien rodées avec le traiteur pour faciliter le travail des serveurs, c'était super !Début du repas à 20h et fin à 23h.Avec un buffet, selon le nombre d'invités ça peut carrément rallonger la durée du repas et du coup l'ambiance n'est pas festive.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai une grosse préférence pour le service à table, qui fait plus élégant à mon sens.
    Par contre, pour le fromages et les desserts, je préfère les buffets car ça évite le gaspillage : chacun peut prendre ce qu’il aime dans la quantité qu’il souhaite !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Décembre 2025 Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hum alors moi c'est service à table mais pas à l'assiette, des plats sur chaque table, et chacun se sert Smiley laugh

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mélange des 2
    Buffet pour entrée et dessert mais à table pour le plat et fromage
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grosse préférence pour le service à table parce que j’aime cela et j’aime avoir un temps pour déguster un savoureux repas de noces.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis team service à table 😆 après le buffet est bien évidemment autorisé
    La qualité des mets (je ne parle pas du type de produit mais bien de la qualité, des pâtes fraîches par exemple ou de la bonne charcuterie en buffet vaut mieux qu’un piètre menu à table) reste à mon sens assez indispensable
    Le « pire » mariage au quel j’ai assisté si j’ose dire c’était fortement à cause du repas … alors que c’était un château avec piscine à débordement, sublime salle …
    Pour le côté convivial nous avions fait un VH qui a fait office d’entrée, donc à durée 2h, 2h30Le plat chaud à table, buffet de fromages et dessert à aller se servir (pièce montée mignardises fruits frais) c’était parfait
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, fais tes choix en fonction de vous deux pas des autres, c'est votre grand jour 😉
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je me dis pour le buffet c’est plus convivial! Merci pour ta réponse 🙂
    • Répondre
  • Aude
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'en fait pas beaucoup choisisse un buffet en repas de mariage ça ne me choque pas, en plus c'est assez convial, d'abord la table des mariés, puis les autres s'enchaînent d'elles mêmes au fur et à mesure, ça permet de pouvoir passer et discuter avec les gens assez facilement je trouve, et surtout si tu n'aimes pas rester à table c'est pile le repas qu'il te faut, le mien je n'y suis pas beaucoup restée, j'ai trop la bougeotte, j'aime parler avec tout le monde 🤣
    • Répondre
  • C
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse!
    Pour le buffet bien sûr c’est un peu moins cher mais j’ai « peur » que ça fasse pas assez mariage et service à table j’ai pas envie d’être assise toute la soirée 😅
    • Répondre
  • Aude
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement les deux me vont, on avait choisi un service à table qui a été super ils faisaient attention quand il y avait des animations pour remporter les assiettes et qu'elles ne refroidissent pas mais quand je vois quelques mois après le mariage où l'on a été invité qui était un buffet chaud et froid, il était aussi très bien ce repas et très bon 😊
    Qu'est ce qui te fais hésiter entre les deux ? Que préfères-tu ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration