Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mana
Mariée Confirmée Février 2018 Rhône

Quel vin choisir ?

Mana, le 20 Septembre 2017 à 07:33 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute
En ce moment il y a la foire aux vins et donc nous souhaiterions en profiter pour acheter du vin. Sauf qu'en vin on n'y connaît rien. Avez-vous des vins rouges et rosés a nous conseiller svp? Nous souhaiterions pas dépasser les 5/6€ par bouteille. Merci

16 Réponses

Activité récente par Alison, le 21 Septembre 2017 à 18:55
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vous êtes a côté Smiley smile merci je vais aller voir enfin je vais envoyer mon chéri plutôtSmiley winking On se marie à la menitre mairie et église et après la salle fontaine et vous ? J'ai vu que tu prenais le domaine a gennes il est super beau ! Nous on s'y est pris trop tard tout était plein dans nos dates. Tu es bien avancé de ton côté dans les préparatifs?
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah on est TT prêt je suis des rosiers! C'est marrant ta photo de profil, on est aller a Marrakech au printemps et on a quasi la même photo ^^ vous vous mariez ou?On est a la cave Robert et Marcel de saint Cyr en bourg où on a pris notre bourgueil. On a fait le château de Bellevue près de rochefort/LoireLoire où on a choisi notre rosé cabernet d'anjou. Et on va faire la cave Ackerman aussi de Saumur. Notre blanc pour l'entrée, on le prend chez un petit récoltant sur Chalonnes/Loire que connait mon beau frère Smiley smileHésite pas !
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2018 Maine et Loire
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Hélène nous sommes a la recherche de vin et habitons La Menitre. Pourrais tu me conseiller des cavistes où tu es allée? Je te remercie
    • Répondre
  • Alex
    Marié VIP Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Étant amateur de vin et possédant une cave à vin, je me régale aux foires au vin et au dégustation. Donc je peut donné des conseils 🍷🍷🍷
    • Répondre
  • Mana
    Mariée Confirmée Février 2018 Rhône
    Mana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super précis merci. C est ce dont j'avais besoin. Merci
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre
    Valley&syl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est compliqué de conseiller des vins. Il faut que ca aille avec ton menu. Nous sommes allés chez un caviste avec notre menu et notre budget. Nous avons pris un blanc du comté rhodanien pour le saumon fumé et ensuite un Bordeaux qui allait avec le magret sauce cahors. 5euros la bouteille de blanc et 6euros le rouge. Comme on a pris 30 bouteilles de chaque on a eu 5% de rabais. Dc pas cher et tres bon
    • Répondre
  • Alex
    Marié VIP Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement en vin blanc prend du "Montbazillac" environ 7€ mais c'est une tuerie doux et liquoreux. En vin rouge tu peut prendre du "Vacqueras" ou du "Saint Emilion" c'est du très bon vin aussi et dans ton budget. En rosé je te conseille le "Côte des Roses" bouteille avec un bouchon en verre et le fond en forme de rose producteur Gérard Bertrand.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions pour le plat principal un corbiere prestige 2015 pour 5€50 la bouteille. Ca va bien avec le agret de canard. Tous le monde a adoré
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Juillet 2018 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouAlors TT comme toi on ne connaît pas grand chose en vin, sur les conseils du traiteur (qui ne s'occupe pas des vins mais nous a conseillé) on prend des vins de notre région (maine et Loire) du coup on semblait moins perdu dans les choix , ca a restreint disons malgré que notre région est riche de ce côté là !Du coup avec notre menu sous le bras, on est aller dans plusieurs caves faire des dégustations, ca nous a bcp plu. On a trouver ça très intéressant du coup ca m'a motivée pour choisir THE vin pour chaque plat.Je veux un coup de coeur pour chaque vin choisi !
    Du coup en entrée c'est salade gourmande (rillauds, foie gras) , on a choisi un blanc. On ne voulait pas trop sucré (comme coteau du layon ou coteau de laubance) on a pris un coteau de Loire.
    Le plat c'est suprême de pintade farcie sauce mûres, on a choisi un excellent saint Nicolas de bourgueil- domaine des fonte nys
    Dessert vouvray demi-sec
    Pour ton buffet d'entrée, je te conseille un rosé frais, léger et fruité comme un cabernet d'AnjouPour ton plat jente conseille un rouge comme le saint Nicolas de bourgueil



    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Octobre 2017 Finistère
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le rouge je te conseil un bordeau 2009 ou 2014/15/16 ! Apres tout dépend le genre de vin que tu aimes, fort, fruité... le rose je connais moins. Et au cas ou pour le blanc du bon d'Alsace :p 2009, 2011 et 2015 :p ! Apres Ca dépend aussi de vos plats ! :-)! Nous on a prit un saint émilion 2015 , du médoc 2009, du resling 2011 et un crèment d'asace wolberger (Super rapport qualité prix ) ;-) 5/6€ la bouteille ! À carrefour il y avait 1€ de reduc par bouteille de crèment !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Tarn
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai choisi sans rien y connaître on en a essayé et réessayer demandé a des potes des conseils (ma meilleur pote son papa et oenologues. Un pote est maître de chai )et la on a eu coup de coeur pour son vin en plus il est local du coup on love encore plus
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je n y connais pas grand chose en vin tout ce que je peux te dire c est que chez moi qu on fait le meilleur on est réputés pour ca dans le minde entier 😁 alors je te cobmnseillerais forcément un bon Bordeaux ou un bon médoc pour le vin rouge / du clairet pour le rosé et du sauterne si tu prends du vin blanc 😊
    • Répondre
  • Mlle S
    Mariée Curieuse Août 2018 Nord
    Mlle S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le buffet froid en entrée, je te conseille de partir sur un Côtes du Rhônes Rosé et sur un Beaujolais ou un Saint Nicolas de Bourgueil en vin Rouge.

    Pour ton plat, je te conseille un Sancerre rouge (c'est au delà de 5/6€ la bouteille mais c'est vraiment un très bon vin, tes invités devraient apprécier).

    J’espère que cela pourra t'aider!

    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as de la viande vin rouge et rosé Côtes du Rhône c un peu fort Moi j'aime beaucoup le merlot ça passe bien ou un bon Bordeaux 12.5 degrés maximumA 4/5 euros avec la foire aux vins il y a de bons vins
    • Répondre
  • Mana
    Mariée Confirmée Février 2018 Rhône
    Mana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aurons buffet de charcuterie et crudité en entrée et en plat principal suprême de volaille sauce forestière
    • Répondre
  • Mlle S
    Mariée Curieuse Août 2018 Nord
    Mlle S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans un premier temps, il faut que tu détermines ce que vous allez manger car il faut que le vin puisse s'accorder avec Smiley winking.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration