Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Avril 2017 Ille et Vilaine

Quel vin pour le mariage ?

Marguinha, le 6 Octobre 2016 à 09:52 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Est-ce qu'on doit choisir un seul type de vin pour la réception ou faudrait-il varier? J'ai pensé aux grands vins de Bordeaux pour accompagner le plat principal et le fromage. Sachant que je me marié au mois d'avril et qu'il ne fait pas encore assez chaud je me disais qu'il ne fallait pas du blanc ou rosé. Surtout que je ne sers pas du poisson mais d ela viande rouge.

Bien sûr le champagne pour le dessert.

Smiley love

8 Réponses

Activité récente par Mariealie, le 9 Octobre 2016 à 09:11
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2016 Lot-et-Garonne
    Mariealie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ici, pour le VH de la sangria et on prevoir du rosé ( grain d'amour ), et un peu de rouge ( un bordeaux : l'insoumise chai 45 ou un buzet : chateau de padere )

    Notre théme : le vin , c'est pour ça qu'on met plusieurs vins mais sans trop en mettre pour pas faire trop de melange

    Au repas avec l'entrée et le poisson : un blanc ( un uby ) , et le blanc sera servi ensuite a la demande pour ceux qui ne boivent pas de rouge

    Avec la viande du filet mignon : un rouge ( un buzet : la tuque de gueyze )

    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Juillet 2017 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je fais un punch pour l'apero vin d'honneur

    je prends du vin rouge et du rosé mais plus de rosé que de vin rouge car j'ai observé les gens autour de moi et j'ai constaté que beaucoup buvais du rosé au rouge

    et pour le dessert champagne bien sur Smiley smile

    bon courage a toi

    • Répondre
  • Elo
    Mariée Confirmée Avril 2017 Oise
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit conseil de caviste: tout dépend de ton menu! Souvent ya du blanc sur l'entrée puis rouge sur plat et fromage. Il faut faire le moins de mélange possible! Les bons de Bordeaux sont de grands classiques mais cela dépend de ta viande! Si c'est du canard les bons du sud ouest seront mieux, pour le veau un vin de Loire, pour de l'agneau un côté du Rhône.... Tu peux aller chercher des conseils chez un caviste de ta ville mais évite internet ya souvent des bêtises!
    • Répondre
  • Lola
    Mariée Confirmée Août 2017 Vienne
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous pouvez goûter le vin rouge Mas Amiel, foncé, un vin rouge sucré très très bon! Je l'ai gouté a un mariage où j'étais serveuse et c'est le top!!
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Mai 2018 Aube
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un bordeaux ira ttrès bien avec ta viande si tu ne fais pas de poissons Smiley smile.

    Après le blanc ou rosé, cest surtout en fonction de l'entrée, des plats, du fromage que cela se choisit et de vos goûts aussi - et non en fonction du temps Smiley smile.

    Nous ça sera un vin de Côte du rhône pour mon poulet et un vin Chablis pour le Saumon de Monsieur et le foie gras du vin d'honneur. Pas de rosé parce que ca nous suffit. Et bien entendu le champagne Smiley smile.

    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée Août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions du blanc en entrée, et du rouge et du rosé pour le plat principal. Nous ne buvons pas de vin rouge, mais certains l'apprécient et c'est ce qui va mieux avec la viande rouge, mais nous avons souhaité aussi du rosé, pour nous et pour tous ceux qui boivent pas de rouge. Après chacun fait comme il veut, mais attention à ceux qui ne boivent pas de vin rouge et qui se retrouveront du coup à l'eau ...

    • Répondre
  • Charline
    Marié Addict Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera cochon grillée du coup nous prévoyons du rouge ce sera du saint Nicolas de bourgueil ( sa écris comme sa je crois) cest des vin de Loire
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour ma part je prévois vin blanc, rosé et rouge.

    Car déjà je ne bois pas de rouge et beaucoup de mes invités n'en boivent pas non plus.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration