Bonjour à toutes ! J’aimerais porter un voile le jour de mon mariage. Ma robe est plutôt simple mais elle a une quille/traîne brodée. J’hésite entre ces deux modèles. Lequel préférez vous ? Merci pour votre aide 😊
Bonjour, Très belle robe. Ma robe est dans le même style.Je pense qu'un voile long serait top.Après l'inconvénient est zue ça cache votre dos en V et la dentelle sur tout le long de la robe.
Moi je prendrai le long, de toute façon tu ne le garderas pas toute la journée et tu pourras profiter du bas de la robe des que tu n'auras plus le voile.
J'aurai peur que le voile court casse la silhouette.
Voir message cité
De rien! Oui j'ai acheté le mien en même temps que la robe, à la boutique. Je ne sais pas de quelle marque il est, mais il est vraiment transparent et du coup il ne cache pas du tout ma dentelles. C'est l'avantage de le prendre en boutique, les vendeuses savent exactement lequel choisir. En revanche c'est plus cher. Je n'ai pas osé négocier mais certaines FM arrivent à se le faire offrir.
Voir message cité
Merci pour le conseil ! Tu as acheté le tien en boutique ? Et si oui de quelle marque ? Parce que celui qu’on m’avait fait essayé justement ne laissait pas vraiment paraître la dentelle….
Le voile ne cachera absolument pas la dentelle de la traîne si tu prends un voile de qualité et très fin. Il faut donc éviter à tout prix les voiles sur internet qui sont, en général, réalisés dans une matière plus grossière et très épaisse donc opaque. Le mien est si fin qu'on ne le voit presque pas quand il est posé sur ma robe et la dentelle se voit parfaitement à travers.
Hello, ma robe a aussi une traine en dentelle, et du coup j'ai un voile long tout simple et ça fait canon. Donc je vote pour le long voile, du moment qu'il est uni et très fin car ira superbement bien avec ta jolie robe!
Je préfère les voiles longs pour autant, rare sont les mariées qui gardent leur voile toute le long du mariage (notamment lors du VH et de la soirée il est commun d’enlever le voile). Ainsi, tu peux profiter d’un voile long et quand même avoir aussi une partie de la journée avec uniquement ta robe pour mettre en valeur les broderies Par ailleurs, parfois, si le voile est fin, on peut voir la broderie à travers
Mariée VIP
Septembre 2023
Haute-Savoie
Laurie ·
Signaler
Masquer contenu
Je n’aime pas les voiles Mais je dirais que vu la forme de ta robe le premier irait mieux
Mariée Experte
Avril 2023
Loire
Lucie ·
Signaler
Masquer contenu
Je ne suis pas très voile alors j'ai choisi le plus court. Mais je pense que tout dépend le style de ta robe.
Hello, j'ai toujours beaucoup de mal à voir un voile avec ce type de robes mais c'est sans doute parce que je ne suis pas habituée Avec la tienne je verrais plus un voile court car le bas de ta traîne est hyper beau et il faut le mettre en valeur!