Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Merry
Indre-et-Loire

Quelle a été la réaction de votre famille à l'annonce du mariage?

Merry, le 31 Octobre 2017 à 14:05 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hola Smiley heart

Je pense que c'est un moment que l'on redoute ou un peu du moins, celle de la réaction de notre famille.

Comment a réagit la votre ? Et votre belle famille ?

Quelle a été la réaction de votre famille à l'annonce du mariage? 1

11 Réponses

Activité récente par Sylvie, le 2 Novembre 2017 à 19:03
  • Sylvie
    Mariée Experte Mai 2018 Seine-Maritime
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De mon côté ma mère a pleuré quand elle a ouvert le faire-part, son mari a dit "on a déjà 1 mariage il faut qu'on regarde la date" ... et elle m'a sorti qu'elle s'en était douté en voyant la bague que j'avais au doigt ... ma soeur a été super contente et m'a demandé si j'étais sûre de moi (car il y a 1 an j'avais répondu "non" car ça n'allait plus trop entre nous) ...

du côté de ma belle-famille aucune réaction de leur part même en ayant ouvert le faire-part devant nous, même pas de félicitations ... rien de rien ... j'avoue que je m'attendais à mieux mais mon homme que déjà nous avions pas eu de phrases du style "ça va vous coûter de l'argent tout ça", etc ... ma belle-mère nous a sorti que justement elle en parlait dans la semaine ... mon homme m'a même dit que ça faisait des années qu'elle lui disait qu'il fallait qu'on se marie ... juste mon beau-frère qui nous a dit "ça y est vous sauté le pas" ...

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2018 Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'annonce du mariage m'a autant surpris que ma famille, finalement. Je ne m'y attendais tellement pas.. Mon homme, mon futur mari ma fait sa demande à noël 2016, en plein repas de famille. Il m'avait offert une bague à l'époque de notre rencontre, et justement à ce noël là je lui ai offert une bague, comme signe que nos fiançailles tenait toujours. Que ce n'était pas juste des mots, et c'est à ce moment là qu'une réelle conversation sur le mariage à commençait. Ma mère n'y croyait pas, mon père non plus d'ailleurs. C'était juste des mots, sur le coup. Sauf quand je leur ai annoncer que j'avais déjà commencer à chercher des lieux, à compter le budget. Tout à suivit très vite, l'effet d'une bonne surprise ! Nous avons hâte d'être à ce jour maintenant, un peu de bonheur pour 208.

• Répondre
  • Claudie
    Mariée Experte Octobre 2017 Eure
    Claudie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ma mère et ma soeur étaient très contentes et mes beaux parents s'en doutaient un peu par contre ma mémé est restée sans voix elle ne s'attendait pas que l'on se marie et très ravie aussi très fière
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils n'étaient pas vraiment surpris mais plutôt contents Smiley laugh
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Merry,

A l'annonce du mariage de mon côté ça a été mitigé et du côté de chéri ils étaient super heureux.

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous étaient très contents. Mes parents en plein divorce nous on quand même demandé pour plaisanter "vous êtes sûrs ?" ^^
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi ils étaient plutôt surpris et n'ont pas montré d'émotions ni de joie.

ça leur a pris qqs mois avant de réaliser et de participer aux discussions sur le mariage.

Quant à ma sœur elle a fait une méga crise de jalousie (elle est plus jeune mais est avec son chéri depuis 6 ans et pensait avoir sa demande avant moi) et donc a refusé de me parler pendant plusieurs moi, elle disait même ne pas vouloir venir au mariage. Heureusement elle a fini par accepter 3 mois avant et elle est venue.

Même si tout le monde s'y est intéressé qqs mois avant, leur réaction m'a profondément blessée et j'en garde un souvenir amer...

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2018 Dordogne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour l'instant ils ne le savent pas encore suprise en voyant le faire part
    • Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très surpris ils pensaient qu'on ne se marirai jamais . De son côté sa soeur chérie lui a rappelé combien ça allait lui coûter et si il était sûr mais bon ils sont contents dans l'ensemble
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"il est temps"...11 ans et demi ensemble ils veulent être papi mami lol

• Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils etaient super heureux ,belle.maman un.peu sur la reserve car elle a divorcé donc ...je comprend
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration