Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Experte août 2019 Hérault

Quelle alliance avec ma bague de fiancailles ?

Charlotte, le 21 Mars 2018 à 08:59 Publié dans Mode nuptiale 0 27
Sauvegardé
Répondre

Coucou les B2B,

J’aimerais porter mon alliance avec ma bague de fiançailles (oui, point non négociable car j’ai une autre bague a la main droite à laquelle je tiens).

Pendant longtemps, j’étais persuadée de vouloir une alliance en or rose avec un tour complet diamants mais après avoir fait quelques essais dans des bijouteries, je ne suis pas très convaincue. Ma bague étant assez imposante, encore des diamants (certes, on ne s’en lasse jamais haha), je trouvais que cela faisait un peu trop.

Du coup, je suis tombée sur des alliances ciselées, assez fines, et je trouvais que c’était un bon compromis. Ou peut être une alliance toute simple, je ne sais pas.

Je trouve toujours dur de se rendre compte quand les bagues ne sont pas à taille. J’ai les doigts très fins et les bagues sont toujours trop grandes pour moi…

Je vous mets une photo d’un modèle de chez Guérin. J’ai aussi trouve de très jolis modèles chez Pérouse (modèles Rosee estivale, Etincelle, Palmier, Petite écorce), je ne sais pas si vous connaissez cette marque. Je suis aussi tentée par Paulette à Bicyclette (modèles Helia ou Isandre)

Qu’en pensez-vous ?

Alliance GuerinQuelle alliance avec ma bague de fiancailles ? 1Alliance GuerinQuelle alliance avec ma bague de fiancailles ? 2Alliance GuerinQuelle alliance avec ma bague de fiancailles ? 3

27 Réponses

Activité récente par Steppenwolf, le 8 Avril 2018 à 11:23
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus ils avaient l’alliance en 50 je crois donc c’etait quasiement ma taille, c’est vrai qu’on se rend mieux compte de l’effet... bref bonne visite !
    • Répondre
  • Ninette
    Mariée Pro Juin 2018 Aude
    Ninette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est jolie mais avec ta bague de fiançailles on ne voit pas l'anneau
    • Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas pris de photos avec l’alliance, on avait pas encore choisi la date du mariage à l’époque et ça m’aurait fait drôle d’être vraiment dans une optique d’en choix d’alliance. Je voulais juste être sûre que mon idée (bague de fiançailles or blanc saphir et alliance or rose) serait jolie dans la réalité.
    Ils ont été adorables (j’y étais déjà allée faire réparer une paire de boucles d’oreille et mettre à taille une bague héritées de ma and-mère), et en plus j’ai eu la bague de fiançailles hyper rapidement alors qu’ils étaient en plein rush de noel ! Genre à peine 10 jours, commander le 16 décembre et livrée le 28 alors qu’on leur avait dit qu’on était vraiment pas pressés parce qu’on avait prévus de se fiancer après janvier :-).
    • Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oops j’avais pas vu, mon message fait doublon ! Je vote aussi pour ALicante chez Or du monde, je l’ai trouvée bien plus distinguée que les alliances diamantées qui m’ont semblé bling-bling à côté de ma bague de fiançailles !
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh genial, on aura peut être exactement la même bague Smiley winking J’ai pris RDV à la boutique, ils ont l’air adorables.
    Tu as des photos ? Tu as été bien reçue ?
    • Répondre
  • S
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je vais probablement choisir le modèle Alicante chez Or du monde en or rose : j’ai essayé alliance + bague de fiançailles en achetant ma BF chez eux et j’ai trouvé qu’elles se mariaient très bien ! Elle est en or rose martelé et tu peux choisir l’epaisseur, pour moi ce sera 1.5 mm car j’ai les doigts fins (en 49 aussi...)
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ta bague de fiançailles est très imposante! Je serais partie sur une petite alliance comme tu as essayé. Par contre on ne la verra pas beaucoup mais je trouve que c'est sympa qu'elle soit en dessous de ta bague de fiançailles
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta bague de fiançailles (que j'adore) est tellement imposante qu'une alliance très fine (2.5 mm de large) s'impose pour ne pas faire trop chargée. Maintenant, fais attention car comme elle va se glisser sous le panier de ta bague de fiançailles, il ne faudrait pas qu'elle s'abîme par le frottement. Perso, la bijouterie m'a conseillé une alliance "simple" (un jonc ou un ruban) car si tu prends une alliance à motifs, ils peuvent être abîmes par ta bague de fiançailles. Si tu tiens vraiment à des motifs, prends une alliance diamantée (comme celle sur ta photo) plutôt qu'une alliance patinée ou brossée (les rayures se verront d'avantages sur celles-là).

Surtout pas de pierres sur l'alliance car ça augmenterait la hauteur de ton alliance et le frottement serait désastreux pour les 2 bagues.

Bonne recherche Smiley winking

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que ça va bien une alliance pas trop chargée avec ta bague de fiançailles. On a choisi les nôtres chez Paulette à Bicyclette du coup j'ai essayé les modèles dont tu parles, ils sont très beaux. Tu as aussi les modèles Damier et Oledine qui iraient bien aussi, j'ai pu essayer le dernier en or rouge il rend pas mal du tout Smiley smile

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ca va très bien ensemble
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui....vous n'êtes pas la porte à coté. Hihihi. Ravie de t'avoir aidé en tous cas. Bon préparatifs à vous 2.
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que tu achètes la marque la plupart du temps. Moi, je m’en fiche totalement. Parfois, je passe devant des bijouteries (c’est ce qui est arrivé pour Guérin) et j’essaie mais, par défaut, mon choix ne se tournerait pas vers ce genre de marque.

J’ai montré quelques modèles d’alliance pour hommes à mon amoureux et il a beaucoup aime le concept de bijouterie écoreponsable, en plus d’aimer les modèles. Du coup, je pense qu’on ira faire un tour a Or du Monde lors de notre prochain passage en France (et oui, on habite en Inde… hahaha).

Merci encore pour ce super conseil !

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense plus à une harmonie générale car franchement, avec ma bague de fiançailles, ça se remarque que je suis « avec quelqu’un » 😁

Je vais aller voir prochainement dans la boutique suggérée par Marion qui fait tout type de modèle. Je posterai d’autres photos !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah fonce essayer les models. L'interieur est tellement agréable a porter. Moi je suis fan de mon alliance tous mes jours et les proprios de a bijouterie sont adorable. Y a pleins de bijoux dr chez eux que j'adore...ais bon après mon porte monnais ne suis pas lol. Comme fans toutes bijouteries connus tu paie la marqurme avant de payer la qualité et l'alliage. A commencé par les Mauboussins qui sont pour moi des vrai attrape nigo...enfin c'est mon avi mais on peu trouver bien mieux avec un prix bien raisonnable pour des models ressemblants. Pour moi un joalier va te dire que ces models ce vendent en petites quantités et pas a la chaine et du coup l'alliage est plus travaillé chaque bijoux est forgé a la main etc...je trouve que pour un bijoux c'est important...
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2018 Loiret
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça serait bien qu'on voit plusieurs modèles ! Et voir ce que tu veux !
    Perso j'ai fait mon choix en me disant je veux que mon alliance se voit bien ! Je serai fière d'être mariée et je veux que ça se voit !
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je mettrai d’autres photos avec d’autres styles, dont le fameux tour complet or rose diamants ! Ce sera mieux pour comparer. Mais comme dit mon futur, si je prends cette option, ça va devenir rentable de me couper la main 😂
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2018 Loiret
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne trouve pas que ça fait trop. Au contraire ta bague de fiançailles est tellement imposante qu'il faut que ton alliance se voit ! Perso je vote pour or rose diamants !
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou ! Effectivement, pas facile avec une bague de fiançailles comme la tienne ! Et dire que moi je me prends déjà un peu ma tête avec ma petite fleur de diamants ^^
    Il faut aller au plus simple avec ta bague sinon ça chargera encore plus le tout et ça se mariera peut être moyennement bien. Une jolie alliance fine en or simple ou un peu ciselée/martelée qui se glisse sous ta bague de fiançailles aura un meilleur effet que des diamants !
    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2018 Aube
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que les deux se lie très bien. Ton alliance et assez fine pour passer son la bague de fiançaille et en même temps on la vois bien quand même, elle n'est pas totalement caché. J'aime beaucoup

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec une telle bague de fiançailles, c'est l'alliance parfaite, fine, élégante et qui se marie bien avec la bdf
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Juin 2019 Vendée
    Helow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouaw ca c’est de la bague de fiançailles 😀
    en effet il va te falloir une alliance fine qui puisse se glisser en dessous, comme sur ta photo je trouve qu’elles se lient très bien ensemble !
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

https://www.ordumonde.com/produit/alliance-almeria-1-5-mm-1126

C'est dingue, c'est la meme que chez Didier Guerin, en moins cher et ecoresponsable ! Que demande le peuple !

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Waou, merci pour cette decouverte, j'adore ! Le fait que ce soit une bijouterie ecoresponsable est egalement un argument pour moi. Je fouille, je fouille Smiley heart Smiley tongue

• Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est un bon choix avec une alliance ciselée.

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avi que toi vu ta bague de fiancaille ça fera trop encore des diamants. En revanche je ne te faciliterait paw la tache car j'ai pris la mienne chez or du monde a Paris et ils ont aussi la meme mais en cisellé simple anneau...et dautres model très simpa. Regarde leur site. Bibouterie ecoresponsable et en recyclage de l'or. Leur or rose est magnifique. La menne en est une mais pris a la lumiere joune dans ma salle de bin elle rend jaune. Bon courge dans tes recherches.

Quelle alliance avec ma bague de fiancailles ? 4
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement pas facile avec une bague de fiançailles si imposante! 😁
    • Répondre
  • É
    Mariée Curieuse août 2027 Loire Atlantique
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est pas facile quand c'est pas la bonne taille. Je trouve cela là très jolie. C'est sûrement le style pour lequel j'opterais pour moi même 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration