Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône

Quelle alternative à la découpe de la pièce montée ?

Delphine, le 19 Mars 2019 à 15:48 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Voilà je suis plutôt traditionnelle et je ne voyais pas mon mariage sans pièce montée. Nous aurons donc une pièce montée et un buffet de desserts.

Mais mon homme, lui, trouve ça kitch et nul de "sacraliser" la découpe d'un gâteau (qu'on ne coupe même pas nous-même puisque c'est le traiteur qui le fait). Smiley cake

On essaye de trouver un compromis pour tous les deux, comme par exemple donner nous-même les choux et les desserts à nos invités. Mais cette idée n'est pas possible vu que c'est un buffet de mignardises sans assiettes.

Bref, auriez-vous une idée ? Le buffet sera servi dehors.

Merci pour vos lumières Smiley kiss

13 Réponses

Activité récente par Elodie, le 4 Avril 2019 à 22:25
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Finalement nous on a abandonné l'idée de la pièces montée. Mais on avait pensé laisser nos mères respectives couper le gâteau , pour les mettre un peu l'honneur. Mais du coup entre le prix et le protocole on pars sur des mignardises installés à notre entrée en salle. (Repas en extérieur )
    • Répondre
  • FlorianeB
    Mariée Addicte Juin 2019 Ille et Vilaine
    FlorianeB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A vrai dire non je n'en ai pas parlé au traiteur. Mon chéri m'a parlé de ça il y a peu et je ne pensais pas que ça lui poserait problème.
    Il déteste être le centre de l'attention et les choses un peu "superficielles" donc ce n'est pas simple pour le jour J ^^

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah voilà c'est exactement ça Smiley laugh

    Je comprends totalement son point de vue, mais je n'ai pas d'idée sur ce qu'on peut faire...

    as-tu demandé des suggestions à ton traiteur ? la mienne ne m'aide pas !

    • Répondre
  • FlorianeB
    Mariée Addicte Juin 2019 Ille et Vilaine
    FlorianeB ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le même cas, mon homme (que j'adore) ne veut absolument pas faire de découpe de gâteau avec de la musique etc.
    Ils pensent qu'on aura l'air de 2 "couillons" que tout le monde fixe en train de couper un gâteau...
    Sauf que si on ne fait rien, il n'y aura pas d'ambiance...

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je suis d'accord avec ton homme, je ne suis pas pour la découpe en musique par les mariées, je n'y voit aucun intérêt (ce n'est que mon avis). Pour nous je pense que le traiteur apportera le dessert entier pour que les invités le voient entier puis il sera servi à la part par les serveurs.

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait mon homme n’aime pas non plus les fontaines à champagne. Pour lui, il n’y a pas plus de raison de célébrer le dessert que le fromage... j’avais trouvé la musique pourtant (coldplay - a sky full of stars) !
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem que toi je vais suivre le post car on est dans le meme cas que vous
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On cherche aussi une solution... Pas envie de faire une quelconque animation, du coup on est a la recherche d'idées. On se dit que les serveurs peuvent peut être amener les assiettes déjà disposées comme le reste du repas ?
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve ta discussion très intéressante. Car je n'aime pas trop ce moment de sacralisation moi non plus. Alors, je suis les propositions que l'on va te faire ici. Mais je ne crois pas que je vais chercher d'alternative. Juste une musique pour célèbrer l'arrivée de la pièce montée.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aussi on prend une pièce montée en choux et notre traiteur nous laisse faire la première coupe puis prend le relais.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Août 2019 Saône et Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou sinon vous remplissez la fontaine de champagne ( si vous en faites une )
    c’est à ce moment qu’elle est servi en général
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Août 2019 Saône et Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur vous coupe discrètement 2 chou et vous vous donnez mutuellement à manger ? (En écrasant le chou sur le nez de ton homme bien sûr lol )
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si c'est juste pour les photos vous pouvez prendre un couteau le temps qu'elles soient faites, vous enlevez les premiers choux puis le traiteur prends le relais... Comme un gâteau, ce n'est que la première part qui est coupée 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration