Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nanou
Super Mariée Septembre 2016 Gard

Quelle colle pour le liège ??

Nanou, le 17 Juin 2016 à 17:43

Publié dans Décoration 43

Bonjour à tous et à toutes !! Je me suis lancée dans mon premier DIY avec mes bouchons en liège récoltés auprès de nos proches et je me demande si un pistolet à colle est vraiment adapté ... C'est la première fois que j'en utilise un (je l'ai acheté exprès pour mes DIY) mais je m'aperçois que la...
Bonjour à tous et à toutes !!
Je me suis lancée dans mon premier DIY avec mes bouchons en liège récoltés auprès de nos proches et je me demande si un pistolet à colle est vraiment adapté ...
C'est la première fois que j'en utilise un (je l'ai acheté exprès pour mes DIY) mais je m'aperçois que la colle ne tient pas sur tous les bouchons en liège Smiley atonished du coup c'est un peu la galère ...
Je me demande donc ... Quelle colle avez vous utilisé pour celles et ceux qui ont fait des éléments de deco à partir de bouchons en liège ??
Pour vous remercier pour votre aide, je vous mets une photo de mon DIY Smiley winking

Quelle colle pour le liège ?? - 1

43 Réponses

• Nanou
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une armature intérieure qui maintiendrait tous les bouchons ? C'est une idée mais j'ai peur que ce soit un peu galère quand même ... Sinon j'ai pensé à doubler le coeur, en collant les bouchons entre eux (latéralement) et aussi à ceux du premier coeur, ca devrait être plus solide Smiley smile
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si tu essayais avec du fil de fer passé à travers chaque bouchon de le séjour de la largeur (genre comme un collier )?
    • Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils !! On aimerait mettre les cœurs sur les tables comme sur la photo ci-dessous mais j'ai peur que ça tienne pas ...

Quelle colle pour le liège ?? - 1
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense car on avait utilisé du double face pour de la jute c était un peu le mm problème que toi avec la colle. Et du coup avec le double face tu peux scotcher à ta table directement si c'est à l horizontale. Si c'est à la verticale essaie soit de les scotcher entre eux soit prend des piques d arrangements de fleuriste (type piques couronne de l avent, dispo dans les jardineries). Et si jamais tu veux ré essayer avec ton pistolet fait des rainures sur le bouchon pour que ça accroche.
    • Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie !! Après la lavande, les bouchons Smiley winking Tu crois que ça tient mieux avec le double face plutôt que le pistolet à colle ?? Pour les cœurs, j'aimerais ne pas faire de fond (pour les lettres je pense que ce sera nécessaire et ca ne me gêne moins)
    • Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais du coup tu avais un "fond" en carton derrière tes lettres ?? J'aimerais de la transparence pour les cœurs, qu'on puisse les regarder des 2 côtés sans souci ...
    • Répondre
  • Louloute
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anis, c'est Aurélie (miss lavande^^).Je pense que le mieux c'est de mettre du Scotch double face ou si c'est un support en carton épaisseur ou en bois des tout petits clous.
    • Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ya des bouchons qui collent moins bien... Dans ton cas, comme tes bouchons ne sont pas doublés, ne prend pas de pistolet à la limite mais la Néoprène tout de suite... Si tu as "juste"'le coeur à faire, ça devrait pas être trop long!
    • Répondre
  • Mallou
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai forme mes lettres au pistolet à colle.... Une fois finies, je les ai posée sur un carton, j'ai tracé le contour... On enlève les lettres du carton, je découpe le carton selon le tracé précédent...
    J'encolle à la Néoprène le carton et les bouchons... J'attend 15min et hop je les met ensemble ensuite! Et ça tient nickel!
    • Répondre
  • Nanou
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y suis allée doucement et j'ai bien appuyé qd je collais 2 bouchons ensemble mais j'ai remarqué que ceux qui sont lisses et agglomérés collent moins bien et du coup ça se défait à leur niveaux... Tu as fait comment pour décoller ton support carton et que ca reste solide ??
    • Répondre
  • Mallou
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait mes lettres en bouchons de Liège, j'ai collé avec un pistolet à colle... Il faut faire vraiment au fur et à mesure... Faire une pression quelques secondes pour que ça tienne bien...
    Mais pour solidifier le tout, je les ai collé avec de la Néoprène sur un support en carton! Sinon ça se décollait!!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration