Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurine
Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher

Quelle date garderiez vous?

Laurine, le 28 Juin 2020 à 11:08 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, j’espère que vous allez bien. Par ici nous avons décidé de décaler le mariage à dans quelques années et vraiment faire le mariage qu’il nous fait rêver, et pas un mariage assez chantier je dirais.
Bref, nous avons donc décidé de garder nos projets que nous avions (faire un bébé, acheter une maison etc..) Mais pour moi porter le nom de mon fiancé est important pour moi, j’aimerais que notre enfant ai le même nom, je sais que beaucoup d’enfants ce n’est pas le cas mais j’aimerais beaucoup.
Alors se marier civilement avant d’avoir bébé et se marier à l’église dans quelques années, est ce faisable? Quelle date garder pour fêter notre anniversaire de mariage? Merci pour vos reponses! 😊😊

17 Réponses

Activité récente par Laurine, le 11 Juillet 2020 à 10:31
  • Laurine
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous sommes déjà pacsés 😊
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà félicitations, ensuite un mariage à la mairie et plus tard dans le temps l'église c'est absolument faisable, après personnellement je garderais les 2 dates car symboliquement la 1ére est celle lier a la loi et la 2éme est plus lier au coeur, donc pourquoi ne pas fêter les 2, chacun choisie de fêter une date et ainsi chaque année l'un prends soin de l'autre et inversement a la 2éme date, personnellement je trouve cela très romantique !!!, après c'est a réfléchir !!!!, donc bonne réflexion et bon préparatifs

    • Répondre
  • Magdalena
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Magdalena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est-ce que vous êtes pacsés ? Parce que la solution peut être de se pacser en attendant. Alors vous n'aurez pas le même nom mais pour tout le reste c'est très similaire au mariage. Disons que j'aurai peur qu'à diviser le mariage en deux, mes invités prennent moins à coeur la partie église.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors mes parents ont fait ça et je t'avouerai qu'on leur souhaite la première donc le mariage civile.. et jamais la deuxième qui s'est fait bien olus tard 🤭🤔 c'est la première qui marque je suppose pourtant je n'étais pas encore née... beau mariage 😊
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Décembre 2022 Orne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents se sont mariés civilement le 26 septembre avant ma naissance et religieusement le 16 octobre en même temps que mon baptême.
    Cela a servi à fêter le mariage dans leurs deux villes de naissance et c’est l’occasion chaque année de 2 soirées resto 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’ai vu un couple ici qui avait choisi une bien jolie organisation : 1 date Mr organise la journée (resto + cadeau) et l’autre date c’est Mrs comme ça chacun son occasion de chouchouter l’autre ... j’avais beaucoup aimé 🥰
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage civil le 7 mars dernier, mariage religieux le 10 octobre prochain (🤞🍀) et nous comptons bien fêter les deux, même si c'est le mariage religieux qui est le plus important pour nous ❤
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que nous voulons faire, se marier civiquement et religieusement plus tard 😊
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laurine,
    C'est parfaitement possible. Nous c'est ce qu'on a fait aussi, nous sommes officiellement Monsieur et Madame depuis le 25 juin 🥰🥰 et pour le fait de quelle date choisir et bien nous gardons cette date parce qu'elle a une symbolique pour nous et faisons le laïque l'année prochaine, nous hésitons d'ailleurs à faire le laïque à la même date pour n'avoir qu'une seule date a retenir.
    Nous avons maintenu le civil car pareil pour les enfants et l'achat de la maison nous tenions à être mariés 😊. Bonne continuation dans vos préparatifs ! 🌺
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    ici on choisirait de faire le civil à la date prévue. Et pour la date d'anniversaire... pourquoi pas les 2 😉
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous décidez d’avoir des enfants et d’acheter le mieux est quand même de se marier pour se protéger mutuellement. Autant faire un petit mariage civil « maintenant » et le grand « tralala » pour plus tard Smiley winking
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout est possible mais il faut s'y tenir car souvent les gens disent qu'ils feront ainsi mais le temps passe et rien ne se passe. C'est dommage. Bonne organisation à vous 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur que c'est faisable, je trouve ça même très bien.
    Moi je n'attache pas trop d'importance à la cérémonie civile donc je ne retiendrais pas cette date.
    Tu peux aussi retenir les 2 (2 fois plus d'occasions de le fêter)
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous savez vous pouvez faire porter le nom de votre futur mari à vos enfants! Mes 2 enfants portent le nom de leur père! Et maintenant je porte leur nom à tous Smiley smile
    Pour la date effectivement comme dit un peu avant cela dépend des personnes! Nous on a tout conservé au 20 juin qui etait aussi très symbolique donc quoiqu'il arrive j'aurai gardé ma date civile et pour moi j'aurai compté les 2 dates en date d'anniversaire! L'année 2020 est atypique donc ca ne sera jamais pareil que les autres mariés!Bon courage à vous en tout cas pour tous ces beaux projets Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Bien sûr que c'est faisableSmiley smile !!!!

    Personnellement, nous nous sommes mariés à la mairie le Samedi 20 Juin 2020, et le mariage religieux est reporté au 31 Juillet 2021Smiley love .

    Nous fêterons les deux dates...très importantes pour nous Smiley heart

    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, ça m’a aidé à voir les choses un peu plus claires! Que du bonheur pour vous 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, beaucoup des mariées de 2020 n’avaient pas envisagée cette option mais s’y sont finalement résignée pour ne pas subir les contraintes actuelles. Personnellement nous ne passons pas par la case église, mais nous nous marions civilement à notre date initiale (le 4 juillet 2020) et nous avons reporter la cérémonie laïque et la fête en août 2021. Tout est de l’ordre du faisable, c’est votre mariage !


    Pour la date, je vous dirais que ça dépend de l’importance de chaque mariage pour vous. Pour certains la mairie est une formalité, pour d’autre c’est la seule date qui compte, quand pour d’autre c’est l’église qui scelle véritablement leur union. Nous avons choisi de garder une unique date, celle qui sera gravée sur nos alliances, celles du 4 juillet. Pour nous, la cérémonie laïque et la fête seront finalement un renouvellement de vœux en présence de tous nos proches (car cette année nous ne sommes que 20!). Posez-vous alors la question de savoir ce que ces divers engagements représentent pour vous pour choisir une date plus que l’autre où les deux comme date de mariage !
    Pleins de bonheur et bons préparatifs 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration