Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juin 2019 Loiret

Quelle date graver sur nos alliances ?

Loulou, le 29 Septembre 2018 à 19:57 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello, nous sommes très heureux ce soir, nous avons trouvé nos alliances avec une belle réduction car nous avons eu notre coup de cœur au salon du mariage. Par contre, nous hésitons encore pour ce qui est de la gravure sachant que nous nous marierons à la mairie quelques semaines avant l’eglise. Pour celles et ceux qui ont été dans le meme cas: quelle date avez-vous fait graver ? Mariage civil ou religieux ? Merci !

Quelle date graver sur nos alliances ? 1

12 Réponses

Activité récente par Coralie, le 1 Octobre 2018 à 11:07
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Soit le prénom de ton chéri avec la date du jour J soit juste la date Smiley winking

    • Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Si j'étais toi, je graverais la date de la cérémonie qui compte le plus pour moi Smiley smile

    Ton chéri a une préférence ou il est dans le doute aussi ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2019 Loiret
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos conseils ! Finalement je pense que nous graverons la date de mairie, puisque nous y ferons un premier échange des alliances et parce que c’est le moment où nous serons mari et femme devant la loi. Nous nous sommes dit ce serait bizarre d’avoir une date future gravée sur les alliances au moment de l’échange (étant un peu superstitieux en plus, il ne faudrait pas que ca porte malheur hihi)
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de date ici, le titre de '' notre'' chanson
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J’adore le fait qu’elle épouse la forme de ta bague de fiançailles Smiley smile eh bien moi je dirais qu’il faut graver la date de la cérémonie qui vous semble la plus importante ou officielle Smiley smile
    • Répondre
  • Ilaria
    Mariée VIP Juillet 2019 Mayenne
    Ilaria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous allons nous marier à la mairie une semaine avant le mariage a l´eglise. Nous avons fait gravé la date du mariage religieux, parce que c’est celui qu’on considère notre vrai mariage et après lequel on fera la fête avec parents et amis.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ce n'est pas mon cas mais si ça lavait été j'aurais choisi la date qui a le plus de symbolique à mes yeux, demande toi quelle date tu veux fêter pour les anniversaires si ça peut t'aider 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aurait mis la date de l'église, la mairie étant une formalité pour nous.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui gros dilemne j'avoue 🤣 je me met a ta place et j'arrive même pas a savoir mais si la place le permet j aurais mi les 2 😃
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ferais la vraie date. Celle qui vs autorise légalement à dire q vs êtes mari et femme. Dc la mairie. Après ds 10ans, fêterez vs votre anniversaire de mariage 2x. Ou seulement la mairie ou seulement église? Qu’est ce ki compte le plus pr vs??
    • Répondre
  • La Fée
    Super Mariée Juin 2019 Allier
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait les 2 le même jour normalement reste à voir pour l'organisation. Sinon on fera graver la date du mariage religieux dessus car plus important à nos yeux car il y aura toute la famille et pas à la mairie ^^
    • Répondre
  • Victoria&Erwan
    Super Mariée Août 2019 Morbihan
    Victoria&Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel dilemme ! C'est pour ça que l'on a voulu faire les 2 le même jour. Mais pour nous c'est le mariage religieux le plus important à nos yeux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration