Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine

Quelle décision prendre ?

Laura, le 16 août 2020 à 09:29

Publié dans Organisation du mariage 45

Hello la communauté, Voilà hier j'ai posté une discussion qui parlait de la déception de ma témoin (elle a pour dire, gâché notre EVJF et EVG). Aujourd'hui, après la colère et la réflexion sur tout ce qui s'est passé, je pense à changer mon témoin.. C'est une décision difficile à prendre, plus de 20...
Hello la communauté,

Voilà hier j'ai posté une discussion qui parlait de la déception de ma témoin (elle a pour dire, gâché notre EVJF et EVG).
Aujourd'hui, après la colère et la réflexion sur tout ce qui s'est passé, je pense à changer mon témoin.. C'est une décision difficile à prendre, plus de 20 ans d'amitié, on a vécu beaucoup de choses ensemble, c'était logique que je la choisisse pour ce jour là.. mais voilà que .. c'est une décision qui aura des conséquences et qui je pense marquera la fin de notre amitié..
Pensez vous qu'à 26 jours du mariage c'est encore possible, il y a t il des démarches particulières.. et surtout qui prendre pour la remplacer et ne pas faire sentir à cette nouvelle personne "je te choisi car je dois choisir qqn" ..
Je me posais déjà la question depuis quelques temps mais ne voulais pas croire ou voir que ma témoin ne s'investissait pas, et les derniers événements me montre que finalement elle s'en moque. On attendait rien de spécial de la part de nos témoins respectifs, juste un minimum d'intéressement pour notre mariage (le témoin de mon futur, il y a pas de soucis), notre mariage à été reporté, pas de soutien le jour de la 1ere date, nous avons entrepris mon futur et moi de faire une soirée avec certains des invités pour un EVJF et EVG mais si nois l'avions pas fait il y aurait rien eu .. et il y a finalement rien eu car ma témoin à tout gâché et nous avons du annulé le matin même de cette journée qui était hier .. depuis pas de nouvelles, pas d'excuses, pas de proposition pour refaire qqc .. je n'ai pas cherché à lui parler car j'avais besoin de temps pour encaissé ce qu'il s'était passé 😔
Merci à celle qui me répondront 🙂

45 Réponses

• Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laura,
    Si ta témoin ne comprends pas votre annulation d EVJF C est qu elle est de mauvaise foi et qu elle n assume pas son comportement.
    Pourquoi dis-tu qu elle pourrait retourner la situation à son avantage? Le témoin de ton futur mari sait pourquoi vous avez annulé. Et il comprend. Alors à part se plaindre et se faire passer pour la victime et donc se ridiculiser, je ne vois pas ce qu elle pourrait tourner à son avantage. As-tu toujours confiance en elle? Penses-tu qu elle soit toujours contente d être témoin?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La question à se poser c'est est ce que tu la vois toujours en tant que témoin ? Est ce toujours une évidence ? Est ce que tu as encore confiance en elle pour remplir ce rôle ? Et surtout es tu sure que le jour j ne va pas capoter par "sa faute"? 26jours est ce que ca suffira à effacer ta déception pour l'evjf ?
    Mais hormis ça tu la penses réellement capable de tourner la situation à son avantage?! 😭..
    Le timing sera vraiment court si tu dois changer de témoins dans 10-12j si ça ne s'est pas arrangé d'ici là...
    Tiens nous au courant, tout ira bien 🥰
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est frais de ce w.e alors je veux pas prendre de décision sans réfléchir..
    Les messages sont toujours plus simple qu'un appel ou se voir .. la colère à fait place à la déception 😔
    Je sais qu'avec le témoin de mon futur ils se parlent souvent et je ne serais pas étonné qu'elle est retourné la situation a son avantage ..
    Nous avons déjà remarqué que certaines amitiés se sont démarquées au fur et à mesure de l'avancement du mariage, les préparatifs révèlent pas mal de choses en bien ou mal ..
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse 🙂
    La, je peux pas passer au dessus de ce quelle a fait, j'ai laissé passer déjà plein de petites choses qui me chagrinait avant et la c'est le pompon .. mon futur ne veut plus la voir, mes plus proches amis (prévu à notre EVJF et EVG) sont au courant car il a fallu que je les préviennent de l'annulation et m'ont dit que le comportement de ma témoin était irrespectueux ..
    La mairie de ma commune est fermée pour congés d'été, a la réouverture je vais procéder au changement, ça le laisse encore du temps pour choisir et j'espère que d'ici la ma témoin actuelle aura une explication à me donner sur ce qu'il s'est passé..
    • Répondre
  • Sharon
    Mariée Confirmée août 2022 Var
    Sharon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends carrément ☺️🌷
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ta réponse, il est difficile en ce moment de prévoir qqc avec la situation actuelle.. et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tout à été gâché.
    Je n'attends rien de particulier de la part de mon témoin, juste un minimum d'intéressement.. on leur a offert une box avec le guide du témoin, un mug personnalisé, et des petites attentions en plus.. en échange on ne souhaite pas forcément qqc de particulier, juste que la seule journée/soirée qu'on avait prévu de faire ne soit pas gâché ..
    Encore merci pour tes réponses, je vais prendre le temps de réfléchir à qui pour remplir ce rôle pour ces 26 jours restants 🙂
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est tout frais pour toi !c'est normal de vouloir redescendre avant de s'expliquer ! Déjà c'est bien de lui avoir dit ce que tu pensais ! Surtout que bien sûr par message c'est plus facile hein, les gens refusent de te voir ou de t'appeler dans ce genre de problème !!
    Moi elle a refusé une discussion au bout d'un mois et demi de silence après un petit accrochage, et la ça fait trois mois de plus et toujours rien ! Par contre elle a eu le courage de se plaindre à ma deuxième témoin mais pour me voir et s'expliquer y'a plus personne tiens 😂

C'est dommage pour vos evgjf ! Sinon partez sur une journée ou super resto +activité histoire de pas rester sur cette note négative !
    Oui et tu vas voir les mariages ça ouvre les yeux pour des choses négatives mais ça ouvre les yeux aussi sur des amitiés qu'on ne soupçonnait et des gens qui nous montrent qu'ils nous aiment bien + qu'on ne le pensait ! Et il faut se concentrer sur eux ✨🥰
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui c'est difficile d'ouvrir les yeux..
    Je suis désolé pour toi mais tu as raison .. pour ma part, les dernières nouvelles date de vendredi soir, moment où ce quelle a fait ma mis en pétard ou j'ai tenté de comprendre et lui faire comprendre que c'était pas correct .. se fut le pompon. J'ai fini par ne plus répondre à ses messages et depuis silence radio (car oui pas d'appel mais des messages) .. je n ai pas l'intention de revenir vers elle, j'ai besoin de temps, j'ai averti le témoin de mon futur qui à compris pourquoi on a du annulé le matin notre EVJF et EVG prévu le soir. Mes amies les plus proches sont aide soignante ou infirmière et c'est difficile de trouver un w.e libre toutes ensemble .. la déception est d'autant plus grande 😓

Je vais voir avec mon futur qui prendre pour remplir ce rôle qui pour moi est important, j'irais informer la mairie aussitôt le secrétariat réouvert, ça me laisse un peu de temps pour choisir qqn et récolter les infos nécessaires.
    Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • J
    Super Mariée août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est une situation délicate, j'ai également une de mes témoins qui ne s'est pas forcément intéresser à mon mariage (ma sœur). J'ai pas voulu me prendre la tête avec elle, car comme toi la choisir c'était une évidence. Je préfère passer outre car je veux pas me fâcher avec elle.
    Néanmoins pour changer de témoin au niveau de la mairie tu peux, par contre tu as un délai avant le mariage donc renseigne toi.En ce qui concerne choisir une autre personne, elle aura pas à savoir le pourquoi du comment, simplement lui faire comprendre que c'est la bonne personne pour toi pour ce rôle, même si ton mariage est dans moins d'un mois. On est de tout cœur avec toi, je te souhaite bon courage 😊
    • Répondre
  • Sharon
    Mariée Confirmée août 2022 Var
    Sharon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura 🌷
    Je suis désolée pour ton EVJF/EVG 😔!
    Pour le choix de ta nouvelle témoin je pense que tu devrais choisir la personne la plus investie et ravie pour ton mariage 🥰J’ai été témoin l’année j’avoue que je ne savais pas le rôle que je devais avoir, mais j’ai préparé son EJVF avec ses copines et financé de nombreuses choses pour l’occasion, je lui ai offert des sous pour Noël pour ses chaussures, un livre à remplir de mariage, ensuite je suis venue et j’ai signé partout et prévu une enveloppe pour l’urne.Je n’en attends pas autant pour mes futurs témoins, juste de signer et c’est tout, ensuite si quelqu’un souhaite faire quelque chose ça sera avec plaisir ! Juste ce que je n’accepterai pas (tout comme toi maintenant je pense) c’est la négativité! Exemple dire non à toute proposition ou casser les plans que les autres préparent ! 🔚 Ça je le prendrais très mal !!!Donc voilà ! Je pense que tu devrais parler franco à ta témoin et lui dire qu’elle est carrément casse plan ou négative et que ça t’a blessée surtout en ces moments où elle devrait te soutenir ! Et choisir une personne qui s’est révélée durant l’organisation et qui tient à toi. Tu lui dirais simplement la vérité, qu’il y a un froid avec ton ancienne témoin par rapport à certaines choses et qu’elle aura + les épaules qu’elle pour tenir le rôle. Elle ne le prendra pas mal au contraire toute personne serait ravie !🌺🌼🌹🌸🌷

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Merci pour ta réponse 🙂, je pense que je vais choisir une amie proche, qui devait venir à notre EVJF, mais je sais pas encore laquelle.. nos plus proches amis sont au courant de ce qu'il se passe car il a fallu qu'on les préviennent de l'annulation de notre soirée et qu'on leur donne une raison .. la plupart ne sont pas étonnés de ce qu'il s'est passé car ma témoin ne leur a jamais semblé investi .. voilà j'ouvre les yeux maintenant et c'est un peu la douche froide 😔Encore merci pour tes conseils 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Laura, c'est toujours dur d'ouvrir les yeux sur nos meilleurs amis en cette période. Désaccord avec ma meilleure amie et témoin, on se connaissait depuis 16ans, j'ai jamais réussi à avoir une discussion avec elle, et la relation s'est fini sans un mot de sa part voila, et bien sûr elle n'est plus témoin... C'est la vie !

Pour tes démarches, pour la mairie je pense qu'il faut les appeler et leur transmettre les infos sur ton nouveau témoin : CI, nom, prénom, adresse, profession Et si tu te maries à l'église juste prévenir ton célébrant !
    Quant à la nouvelle personne qui sera ton témoin, tu verras que certains gens sont prêts à prendre ce rôle et à chérir ton amitié et ça sera fluide de le demander Smiley winking
    Plein de courage ✨✨
    • Répondre
  • Dina
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, désolé pour cette déception c'est jamais simple mais effectivement les mariages font aussi du tri dans les amitiés et c'est la qu'on voit qui est réellement la en toutes circonstances 🤷
    En ce qui concerne ta futur témoin, il suffira je pense de lui raconter ton histoire. Tout ce qui vient de ce produire et le fait que tu es ouvert les yeux sur cette amitié. Je suis sur que la personne comprendra et sera heureuse d'être ta/ton témoin.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration