Pourriez vous m'aider en me donnant des idées de déco pour la salle, les tables, les buffets , les couleurs sont rose,fushia,blanc,argent,ivoire et rouge. Merci à tous pour votre aide . Frédérique
Tu peux essayer d'inclure un petit éventail dans le centre de table entre les fleurs.... Après voir avec le traiteur s'il peut faire une ambiance Tapas pour le vin d'honneur, tu peux mettre une grosse fleur rouge dans tes cheveux, ambiance naturelle et andalouse !
Je n'ai pas de traiteur, repas fait par ma future belle famille désolé de pouvoir t'aider mais si j'en trouve un te tiens au courant, mais tu es d'où dans les bouches du rhône? Frédérique
Bon, je ne sais pas si elle se déplace hors Alsace mais voici une création personnalisée de ma fleuriste : bouquet de mariée original pour un mariage à l'espagnole. Peut être as-tu qqn dans ta région qui ferait ce genre de chose aussi ? (Ce n'est pas mon bouquet, mais elle me prépare aussi qqch de ultra personalisé, sur lequel nous avons travaillé toutes les deux, mais surtout elle bien sûr.)
Oui volontier car je cherche plusieurs éléments de déco comme tissu pour faire un drapé devant la table d'honneur , bougies, photophore, tulles,dentelles, petits paniers, fleurs artificielles, lanterne électrique, chemin de table, mélangeur cocktail et passoire à cocktail,petits parasols pour les verres. Aussi, je cherche des recettes de cocktails en rapport avec espagne, avec et sans alcool merci d'avance . Frédérique
Oui, on fait des spécialités espagnoles, comme les tapas, la paella, et bien d'autres plats, car dans ma future belle famille, il y a un traiteur et il nous fait tous. Je sais qu'il veut me faire des plats surprises donc on verra, si le tour virtuel d'Espagne est agréable mais je pense que ça sera réussi. Frédérique
Des tapas pour le vin d'honneur ? Un buffet de dessert avec turron, tarta de santiago, churros... ? Des vins espagnols : jérez, moscatel, cava (crémant espagnol) et d'autres ?
Des idées de noms pour les tables pour pour un jeu-quizz ou pour des photos ou autres décos (en plus de ce qui a déjà été dit) : les monuments : les cathédrales d'Espagne dont l'incontournable Saint Jacques de Compostelle ; les palais de la famille royale (zarzuela, escorial...) ; les langues et dialectes (basque, catalan, galicien, aragonais...) ; les fêtes traditionnelles et pélerinages (fallas, romeria, chemin de Saint Jacques, la fête de l'Hispanité le 12 octobre, Saint Isidore...) ; instruments de musique (gaita, dulzaina...) ; les peuples qui ont habité l'Espagne anciennement (celtes, ibéres, carthaginois, tartessiens, celtibéres, romains, berbères...) ; des gens célébres historiques (Cervantés, Lope de Vega, le Cid, les Rois Catholiques Ferdinand et Isabelle, Velazquez, Murillo... selon que tu veux des écrivains, des peintres, des gens politiques...) et tant d'autres trucs...
Décorer la salle avec le drapeau de chaque autonomie, ou une photo d'un endroit typique de chaque province... Les idées du paragraphe précédent peuvent être quasiment toutes reprises en déco. Après il y a ce qui peut être polémique : des objets religieux et des affiches de corridas (il y en a dans presque tous les vrais bars espagnols, surtout du sud) mais ça peut déranger ou au moins être hors propos...
Si tu veux plus de détails n'hésite pas : c'est le pays de mes racines et j'y ai vécu un an donc je peux te conseiller si tu le souhaites, ça dépend aussi si tu veux faire dans le cliché, l'idée reçue ou dans l'authentique. Ca me ferait plaisir de t'aider si tu veux.
Mariée Experte
Juin 2012
Seine-et-Marne
Angela ·
Signaler
Masquer contenu
Et je sais pas pourquoi mais je verrais bien toute la réception en extérieur avec guirlandes de fanions, bougies dans les arbres comme on en parle dans cette discussion
Merci pour tes idées. Le jeu sympa pour gagner la recette de paella de la mariée lol . Frédérique
Mariée Pro
août 2012
Drôme
Petit ·
Signaler
Masquer contenu
Pereil que les filles moi en entendant ton theme je pense a des eventeils lol et a des robesrouge et noir !
Tu pourais aussi faire un jeu et le gagnan recoi la ''recette de la paella de la mariée '' lol. Tu pourais mettre de grosse fleures rouge dans tes entre de table et prendre un groupe de musicien espagnol au vin d'honneur.
Mariée Experte
Juillet 2012
Sarthe
Lillu ·
Signaler
Masquer contenu
Marque place : eventail
des petits chales aussi
Mariée Experte
Juillet 2012
Sarthe
Lillu ·
Signaler
Masquer contenu
Toujours pour noms de table :
Pour des danses : -Jota (aragon, les 2 castilles) -Sevillannes (Séville) -Seguidilla (Castille la manche) -Bolero (Castille et Leon) -Muñeira (galice) -Fandango (plusieurs régions) -Sardana (catalogne) -PArranda (Murcie) -Malagueña -Flamenco -Tajaraste (Canaries)
Mariée Experte
Juillet 2012
Sarthe
Lillu ·
Signaler
Masquer contenu
Tu peux mettre en nom de table :
1 : les régions : Galice,Castille et Leôn,Rioja,Aragon,Navarre,Madrid,Catalogne,Valence,Murcie,Andalousie,Etrémadure.
2 : Les grandes villes: Barcelone,Madrid,Valence,Alicante,Màlaga,Séville,Grenade,Sarragosse,Valladolid,La Corogne.
3 : les cotes d'espagne : Costa Brava,Costa de Galicia,costa Verde,Costa Cantabria, Costa del Azahar,Costa Dorada,Costa blanca,Costa del sol, Costa de la luz,Costa de Almeria