Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morlaes
Mariée Addicte Mai 2013 Bouches-du-Rhône

Quelle déco pour un mariage style espagnol?

Morlaes, le 30 Mai 2012 à 20:05 Publié dans Décoration 0 29
Sauvegardé
Répondre

Pourriez vous m'aider en me donnant des idées de déco pour la salle, les tables, les buffets , les couleurs sont rose,fushia,blanc,argent,ivoire et rouge. Merci à tous pour votre aide . Frédérique

29 Réponses

Activité récente par Minaharker, le 9 Juin 2012 à 11:10
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Var
    Minaharker ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oki je vais voir ça tout de suite merci Smiley smile

• Répondre
  • Morlaes
    Morlaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essaye le traiteur les menus d'ici à bouc bel air. Frédérique

• Répondre
  • M
    Minaharker ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis de marseille.

Pour la paella j'ai trouvé plein d'adresses mais pour les tapas c'est plus difficile

• Répondre
  • M
    Minaharker ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Whoua !! c'est vraiment joli !!!

Je penses que ça doit etre trouvable sur les bouches du rhone.

Entout cas merci pour le tuyau Smiley smile

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux essayer d'inclure un petit éventail dans le centre de table entre les fleurs.... Après voir avec le traiteur s'il peut faire une ambiance Tapas pour le vin d'honneur, tu peux mettre une grosse fleur rouge dans tes cheveux, ambiance naturelle et andalouse !

• Répondre
  • Morlaes
    Morlaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas de traiteur, repas fait par ma future belle famille désolé de pouvoir t'aider mais si j'en trouve un te tiens au courant, mais tu es d'où dans les bouches du rhône? Frédérique

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hola ! Muy buenas !

Bon, je ne sais pas si elle se déplace hors Alsace mais voici une création personnalisée de ma fleuriste : bouquet de mariée original pour un mariage à l'espagnole. Peut être as-tu qqn dans ta région qui ferait ce genre de chose aussi ? (Ce n'est pas mon bouquet, mais elle me prépare aussi qqch de ultra personalisé, sur lequel nous avons travaillé toutes les deux, mais surtout elle bien sûr.)

Bouquet de mariée

• Répondre
  • M
    Minaharker ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !!!

Moi aussi je fais un mariage espagnol l'année prochaine et je cherche un traiteur pour les tapas et la paella.

Pourrait tu me donner les coordonnées de ton traiteur stp ?

Merci et bonne journée

• Répondre
  • Morlaes
    Morlaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui volontier car je cherche plusieurs éléments de déco comme tissu pour faire un drapé devant la table d'honneur , bougies, photophore, tulles,dentelles, petits paniers, fleurs artificielles, lanterne électrique, chemin de table, mélangeur cocktail et passoire à cocktail,petits parasols pour les verres. Aussi, je cherche des recettes de cocktails en rapport avec espagne, avec et sans alcool merci d'avance . Frédérique

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As-tu besoin de sites Internet de déco pour tes achats ? on peut voir ça ensemble aussi !

• Répondre
  • Morlaes
    Morlaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'info . Frédérique

• Répondre
  • Morlaes
    Morlaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, on fait des spécialités espagnoles, comme les tapas, la paella, et bien d'autres plats, car dans ma future belle famille, il y a un traiteur et il nous fait tous. Je sais qu'il veut me faire des plats surprises donc on verra, si le tour virtuel d'Espagne est agréable mais je pense que ça sera réussi. Frédérique

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien que d'idées.... Tu vas avoir du choix !!!

Vous allez faire un repas complètement espagnol ????

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les filles t'ont donné pas mal d'idées, à toi de piocher !

Tu peux aussi trouver des verres bodega comme ça pour l'eau:

Verre bodega

http://www.dubeau-reception.com/materiel-vaisselle-verres

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des tapas pour le vin d'honneur ? Un buffet de dessert avec turron, tarta de santiago, churros... ? Des vins espagnols : jérez, moscatel, cava (crémant espagnol) et d'autres ?

Des idées de noms pour les tables pour pour un jeu-quizz ou pour des photos ou autres décos (en plus de ce qui a déjà été dit) : les monuments : les cathédrales d'Espagne dont l'incontournable Saint Jacques de Compostelle ; les palais de la famille royale (zarzuela, escorial...) ; les langues et dialectes (basque, catalan, galicien, aragonais...) ; les fêtes traditionnelles et pélerinages (fallas, romeria, chemin de Saint Jacques, la fête de l'Hispanité le 12 octobre, Saint Isidore...) ; instruments de musique (gaita, dulzaina...) ; les peuples qui ont habité l'Espagne anciennement (celtes, ibéres, carthaginois, tartessiens, celtibéres, romains, berbères...) ; des gens célébres historiques (Cervantés, Lope de Vega, le Cid, les Rois Catholiques Ferdinand et Isabelle, Velazquez, Murillo... selon que tu veux des écrivains, des peintres, des gens politiques...) et tant d'autres trucs...

Décorer la salle avec le drapeau de chaque autonomie, ou une photo d'un endroit typique de chaque province... Les idées du paragraphe précédent peuvent être quasiment toutes reprises en déco. Après il y a ce qui peut être polémique : des objets religieux et des affiches de corridas (il y en a dans presque tous les vrais bars espagnols, surtout du sud) mais ça peut déranger ou au moins être hors propos...

Si tu veux plus de détails n'hésite pas : c'est le pays de mes racines et j'y ai vécu un an donc je peux te conseiller si tu le souhaites, ça dépend aussi si tu veux faire dans le cliché, l'idée reçue ou dans l'authentique. Ca me ferait plaisir de t'aider si tu veux.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et je sais pas pourquoi mais je verrais bien toute la réception en extérieur avec guirlandes de fanions, bougies dans les arbres comme on en parle dans cette discussion

https://communaute.mariages.net/forum/soiree-de-mariage-en-exterieur-installations-et-decorations--t22901

il faut aussi de la dentelle

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je me représente des couleurs chaudes comme le rouge,

pour les compo florales des fleurs typiques de la péninsule,

pour animations je verrais du flamenco ou un groupe type gypsy king ou mariachis,

dégustation de spécialités typiques comme le jambon, le vin de xérès,

pourquoi pas un dress code ?

éventuellement tu peux faire tes textes dans les deux langues

je verrais bien aussi des petites touches maures comme l'Alhambra car après tout ça fait partie du patrimoine historique de l'Espagne

je pense qu'il te faut absolument un voile pour rappeler les mantilles des duègnes

• Répondre
  • Morlaes
    Morlaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et danse déjà trouver merci Frédérique

• Répondre
  • Morlaes
    Morlaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour avoir trouvé des noms originaux pour mes tables y avait pas pensé. Frédérique

• Répondre
  • Morlaes
    Morlaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes idées les prend en compte et te dirais ce que j'ai choisi. Frédérique

• Répondre
  • Morlaes
    Morlaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes idées. Le jeu sympa pour gagner la recette de paella de la mariée lol . Frédérique

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pereil que les filles moi en entendant ton theme je pense a des eventeils lol et a des robesrouge et noir ! Tu pourais aussi faire un jeu et le gagnan recoi la ''recette de la paella de la mariée '' lol. Tu pourais mettre de grosse fleures rouge dans tes entre de table et prendre un groupe de musicien espagnol au vin d'honneur.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Marque place : eventail

des petits chales aussi

• Répondre
  • L
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toujours pour noms de table :

Pour des danses :
    -Jota (aragon, les 2 castilles)
    -Sevillannes (Séville)
    -Seguidilla (Castille la manche)
    -Bolero (Castille et Leon)
    -Muñeira (galice)
    -Fandango (plusieurs régions)
    -Sardana (catalogne)
    -PArranda (Murcie)
    -Malagueña
    -Flamenco
    -Tajaraste (Canaries)

• Répondre
  • L
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux mettre en nom de table :

1 : les régions : Galice,Castille et Leôn,Rioja,Aragon,Navarre,Madrid,Catalogne,Valence,Murcie,Andalousie,Etrémadure.

2 : Les grandes villes: Barcelone,Madrid,Valence,Alicante,Màlaga,Séville,Grenade,Sarragosse,Valladolid,La Corogne.

3 : les cotes d'espagne : Costa Brava,Costa de Galicia,costa Verde,Costa Cantabria, Costa del Azahar,Costa Dorada,Costa blanca,Costa del sol, Costa de la luz,Costa de Almeria

• Répondre
  • Morlaes
    Morlaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa l'idée des marque place et originale, vais me servir de ton idée pour mon mariage. Si d'autres idées les acceptent volontier. Frédérique

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des marques places en robe d'espagnol, de falmenco... et en costume de toréador
    mettre des castagnettes
    ...

• Répondre
  • Morlaes
    Morlaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci déjà pour ton idée si tu en a d'autres les acceptent volontié Cordialement Frédérique

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux faire des petits éventails déjà bon c'est la seule idée que j'ai enfaite

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration