Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

@lex
Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor

Quelle entrée froide proposer pour mon mariage ?

@lex, le 29 Septembre 2013 à 11:45 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Répondre

Voila, je vous explique, j'avais choisit mon menu mariage complet avec mon traiteur, cependant, a cause de la salle, nous sommes obligé de changé l'entrée et de prendre du froid, car notre four est 10 fois trop petit et le traiteur ne pourra rien faire ...

je cherche donc des idees d'entrée froide, qui rendent bien ...

je veux que ca fasse classe, mais pas de verrines (car deja au VH) et pas de fruit de mer etant donné que mon chéri est allergique aux crustacés ...

du cou on est vite limité ...

et je pense que je dois etre un peu difficile aussi, car quand je vais au mariage des autres souvent les menus ne me plaisent pas et je ne mange que la moitier ...

mes parents m'ont proposé de fr un truc a base de poissons ou de legumes seulement ... car apres aux repas nous servons du cochon grillé avec pomme de terre roti et legumes variés ....

si vous pouvez m'aider, je suis toute OUI !!!

merci d avance

22 Réponses

Activité récente par Stéph, le 1 Octobre 2013 à 07:59
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense a un medaillon de saumon, foie gras. mais sa deja été dis. et sa reste classe. sinon si tu veux un vrai buffet, salade varié (macedoine, carotte, salade verte etc... charcut', saumon,)

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as les verrines aussi !

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux essayer de trouver la base d'un sucré salé si vous aimez bien sûr.

    ou le grand classique du melon au porto avec une tranche de jambon d'aoste ou cru.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mmmmhhhhhh !!!!:Smiley heart ou avec un confit d'oignons j'adore !!!

    • Répondre
  • Tehmimi
    Mariée Confirmée Juin 2014 Eure-et-Loir
    Tehmimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ça risque d'être tartare de saint jacques, celui de notre traiteur est vraiment pas mal !

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahhhh je n'aime pas le foie gras! Pour ma part il n'y en aura pas au mariage!

    • Répondre
  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas sur de faire des choses gastronomiques antillais, on aurait ou ms c est beaucoup de chose avec des bases de crustacés, ou beaucoup de chose pimenté, mais ma famille ne supportera pas si c'est trop pimenté ...

    pas facile de faire un compromi entre 2 cultures differentes ...

    • Répondre
  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j adore le foie gras, mais comme il a été servi a chaque mariage qu'il y a eu dans ma famille, j aimerais pouvoir avoir autre chose !!!

    mon theme est sur les antilles (la guadeloupe) et on fait cochon grillé car mon futur a toujours voulu un cochon grillé pour son mariage ...

    • Répondre
  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je ne vous ai pas précise, je n 'aime pas le canard, et le foie gras c'est tres basique ...

    je le garde sous le coude au cas je ne trouve rien d autre ... ms je prefere cherché d autres idees ...

    merci pour vos idees et vos commentaires

    • Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il existe de très bonnes terrines de légumes à servir froid avec une sauce cocktail par exemple. Et puis l'été ça se mange sans faim !

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, une salade avec un peu de mâche, des copeaux de foie gras, du magret... simple efficace, bon !

    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet une assiette avec foie gras, magret de canard...

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu veux que ça fasse classe ?
    Hum... pourqoui pas du foie gras ? C'est simple, sobre et généralement ça plait toujours non ?

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, le choix s'était porté sur un médaillon de saumon sinon tu as le traditionnel foie gras ou une salade périgourdine.

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec plaisir, sinon tu peux remplacer la viande rouge par de la viande blanche marinée! C'est très bon Smiley smile

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pense aussi à tes invités car même s'il faut que le menu vous conviennent à vous, il faut essayer d'avoir un menu qui convient aussi au plus grand nombre ... Smiley winking

    Tu peux opter pour des billes de mélon avec du jambon, du foie gras aux figues et sa confiture d'oignons, ...

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on avait de la mousseline de lotte enrobée de saumon , franchement c'était trop bon, mon frère qui ne mange pas de poisson a adorer et n'en a pas laisser une miette

    • Répondre
  • @lex
    Mariée Experte Juin 2014 Côtes d'Armor
    @lex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ton idee !!

    les salades, oui c'est sympas, mais on aime pas le magret, les gesiers ... et tous ce genre de viandes !!!

    en prime on mange pas de viandes rouge !!

    je vais me renseigné pour le carpaccio mais je ne suis pas sur que le futur marié adhere ...

    en tout cas merci de ton aide ...

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    En entrée froide tu as les carpaccio (saumon, boeuf, veau...) avec un accompagnement.

    Sinon un salade fantaisie, perso, j'aime bien les salades (ça peut être très original) avec du magret de canard fumé, du melon, de la pomme granny, quelques tomates et de l'avocat...ça fait un beau et bon mélange!

    Bon courage Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration