Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
West

Quelle est la difference entre un faire part et une carte d'invitation ?

Faola, le 30 Octobre 2013 à 02:52 Publié dans Avant le mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Quelle est la difference entre un faire part et une carte d'invitation???

8 Réponses

Activité récente par Nous, le 31 Octobre 2013 à 19:05
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah je n'étais pas au courant qu'on "pouvait" faire cela...
    Je trouve la démarche assez étrange en fait... pourquoi annoncer par courrier son mariage si on n'invite pas les personnes ?
    Pour moi l'annonce et l'invitation allait forcément de paire.

On en apprend tous les jours ;-)

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait la meme chose, nous ne voulions pas envoyer trop de choses, faire-part ou save the date + invitations, nous avons envoyé nos invitations au vin d'honneur et a la cérémonie que nous avons fait nous-memes, et on a ajouté un carton supplémentaire pour les personnes invitées au repas. Pour nous c'était suffisant mais si tu es tres traditionnelle tu peux envoyer un faire=part, juste pour annoncer la nouvelle et plus tard, envoyer tes invitations. Bons préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement! Traditonnellement l'invitation est une petite carte jointe au faire part , mentionnant le lieu et l'heure du VH et / ou du repas. Ca permet de faire le même faire part pour tout le monde et de changer seulement le carton d'invitation. On peut aussi envoyer un faire part sans inviter (collègue, famille éloignée, voisin...), une fois le mariage passé.

Sinon il est tout à fait possible d'intégrer le texte de l'invitation dans le faire part.

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pui mais en général l'invitation au VH est maintenue ... mais après tout est possible tu peux faire comme bon te semble Smiley winking

• Répondre
  • F
    West
    Faola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors il est possible d'annoncer le mariage, sans pour autant que l'on invite, la personne....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration