Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône

Quelle est la signification de tous ces symboles autour de la robe?

Cécile, le 10 Juillet 2011 à 20:26 Publié dans Mode nuptiale 0 22
Sauvegardé
Répondre

Ma mère insiste pour que je porte un voile, des gants alors que je n'avais même pas envisagé tout cela.

Quelle est la signification, d'où vient la tradition? Qu'est ce que cela représente?

22 Réponses

Activité récente par Mimounette ''', le 6 août 2011 à 23:21
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihihi

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi aussi je me moquerai de moi. Très franchement, c'est pas gagné encore. En tout cas pas unis et les doigt découverts, pitié j'ai deja chaud rien que d'en parler!!!

Les photos te diront, je n'ai pas d'intérêt de vous le cacher, on en rigolera si j'en mets

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je rigole si tu mets des gants finalement Cécile ! ^^

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur que ce n'est pas moi qui vais vous renseigner !

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas NAthalie que les gants ont une signification particulière pour un mariage. Pour moi je dirai plutôt que c'est une signe de rafinement, un élément de l'habillement simplement... mais peut être que je me trompe ?!

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2403 Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne trouve pas la signification des gants. Vous avez eu des pistes ?

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2403 Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le site est complet. Merci de l'info.

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Looooooooool

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait je trouvais que les gants et les mitaines qui montaient jusqu'aux coudes ça faisait TROP, surtout avec ma robe de princesse LOL

Et encore une fois ma super vendeuse a su me conseiller et me trouver THE petit plus qui fait que WAOU !

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mais il y a moyen que je puisse avoir moins chaud avec ça!!!! c'est mimi! Encore une fois faut voir

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a un laçage pour les serrer, côté paume je crois

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Zut le lien ne fonctionne pas

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah non je n'ai aucune photo LOL, la vendeuse m'a dit de tout effacer donc je l'ai écoutée ! :-)

Mais je crois me rappeler qu'elles ressemblent à ç http://www.mariage-pronoce.fr/mitaines-dentelle-sienne-mitaines-mariee-1479-21-1-17.z.fr.htm

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ça, je vais essayer! Le voile accroché aux cheveux derriere ne me gene pas mais c'est le visage couvert en fait!

Je vais aviser aux essayages et si j'ai la totale je vous previens pour qu'on rigole un bon coup! Seuls les imbeciles ne changent pas d'avis.

@ Aurore, tu as une image de tes "gants"?

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mieux serait justement d'essayer tous ces accessoires. Il se peut que tu changes d'avis et que le voile aille parfaitement avec ta tenue !! Essaye et si ca ne te plait pas, ta mère comprendra. Tu peux lui faire plaisir sur un autre point ! Moi je te comprends, je suis très proche de ma mère et il se peut que je fasse des concessions pour elle lors de mon mariage. Par contre, pour ma tenue, pas possible ! Tout dépend de comment tu vois les choses.

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aaaah j'adore le coup du voile pour symboliser le kidnapping de la mariée !!! :-)

perso j'ai choisi des mitaines très courtes qui prennent juste la main et s'arrêtent avant le poignet je trouvais ça très joli contrairement aux longues ou aux gants !

et le voile j'hésite encore, quand j'ai essayé la première fois la robe c'était avec un voile court, pas convaincue, la deuxième c'était un voile moyen qui descendait jusqu'aux fesses et je trouvais que ça habillait bien la robe donc peut-être...à voir !

en tous cas je suis tout à fait d'accord avec Emily et Marjolaine, il faut que tu sois satisfaite de votre mariage et la mariée c'est toi, ce jour là tu as le droit d'être égoïste car ce sera TOI la plus belle ! et na !

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Par contre, je me suis dit en semi conclusion que j'allais aviser le jour des essayages!!!

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vois ce que vous voulez dire...

Je ne veux pas de voile car pour moi cela n'a pas de sens étant donné que chéri et moi vivons ensemble deja.

Je ne veux pas de gants car j'ai chaud même à la montagne par -20°C.

Ce que tu me dis Emily me fais réfléchir en effet... Je ne ferme pas complètement les portes et je refléchis car depuis le début je dis non à tout ce que propose ma mère et du coup, je cherche les points qui pourraient être moins importants pour moi...

Sans vouloir me justifier, mes parents habitent à 7000 km de moi et sont loins pour l'organisation, du coup, j'essaie de mediatiser!

En tout cas, il y a moyen que je change d'avis comme il y a moyen que je campe sur mes positions car C'EST NOTRE MARIAGE!

Je vous dirais à l'occasion ce que j'ai choisi!!! Et puis si je ne voulais pas que tu "te meles de mes affaires" je ne serais pas sur ce forum à vous demander votre avis... Smiley winking

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pense aussi que sur ce que tu portes, tu ne devrais pas faire de concessions.

Il est très important que tu puisses etre à l'aise et te sentir belle. Et pour te sentir belle, il faut que tu puisses choisir ta tenue !

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Var
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me mêle un peu de ce qui me regarde pas, mais je trouve que tu fais pas al de concessions Cecile, es-tu sûre de vouloir tout ça et dans 2 ans de ne pas regretter de ne pas avoir eu ton mariage ?

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, je connaissais le site mais je n'avais pas lu tout cela.

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2012 Seine-et-Marne
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

je viens de trouver ce site j espere que ca t aidera il explique pas mal chose

Le Mariage : Traditions et symboles

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration