Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Quelle famille s'implique le plus ?

Mélissandre, le 2 Mai 2020 à 16:05 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé

Hello ! 😍

Les mariés se font souvent aidés par leur famille respective, cependant il y a toujours une famille qui est plus impliquée aue l'autre.

Dans ton cas laquelle est la plus impliquée ?


Quelle famille s'implique le plus ? 1

** PHOTO : NEW AFRICA/SHUTTERSTOCK **

Ma famille

77%

203 votes

Ma belle-famille

23%

60 votes

22 Réponses

Activité récente par Manon, le 5 Mai 2020 à 10:56
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2022 Drôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère s’implique vachement tandis que ma mère pas vraiment voir pas du tout
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2020 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle-famille de loin, de mon côté ils veulent juste savoir si une chambre les attend lol 🙄
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma famille a plus conseillé et nous demande plus de nouvelles de nos préparatifs 😊
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma famille , ma belle famille ne s'applique pas forcément , d'ailleurs je suis un peu "déçu" de sa, car j'ai l'impression que du coup il ne sont pas forcément content de notre mariage...
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma famille un peu plus mais vu la distance c est normal mais je peux compter sur mes belles sœurs etc ..........

    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que déjà je suis la marié, donc un poil plus impliquée dans l'organisation. Et ensuite parce que nos familles sont différentes : la mienne vva s'impliquer directement et proposer son aide, prévoit d'arriver quelques jours à l'avance sans attendre que je demande ; ma belle famille va plutôt attendre qu'on les sollicite et mon mari n'était pas à l'aise avec cela. D'ailleurs, toute ma famille est arrivée au Max 2 jours avant pour nous aider ; ma belle famille est arrivée la veille au soir.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésitation, ma famille. Dès l'annonce de notre union à nos parents. 1 semaine après ma mère avait déjà effectuer la liste des prestataires pour ne rien oublier. Une fois la décoration choisi j'en fais par à nos parents, et biensur une décoration est secret jusqu'au jour J pour les invités et ma future belle mère bien entendu est allée répéter à des personnes invités au mariage... Du coup choix d'une nouvelle décoration, d'un nouveau style tenu un peu secret cette fois là. Par contre ma future belle famille donne des idées ou ordres mais ne participe pas financière on a donc décidé de faire sans leur avis.
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai ma belle famille, ma mère bien entendu mais je n’ai pas forcément de bonne entente avec la mienne alors forcément !
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mis ma famille mais nous n’avons plus nos parents et coter frères et sœurs personne ne croix que l’on pourra ce marier cette année donc on prépare nous deux
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est ma famille qui est la + impliquée dans l'organisation de mon mariage
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ma famille la plus impliquée. Surtout ma maman.
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai par moment un peu trop ... mais on fait comme on a envie on ne se laisse pas faire Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est les seules impliquées 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je dirais la mienne mais ça se joue dans un mouchoir de poche 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou honnêtement c'est idem des 2 côtés... Nos proches sont impliqués dans notre mariage, surtout nos parents😃
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    C'est la mienne qui s'implique le plus. De l'autre côté presque pas d'aide. Ils ne comprenaient même pas que j'organise un brunch le lendemain ! Smiley ups

    C'est dans les moments comme cela tu vois la vraie nature des gens.

    Finalement ce n'est pas plus mal car on est plus libre de faire ce que l'on veut. Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma famille sans hésiter, surtout ma maman.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté parce ce qu'il fallait mais aucune de nos 2 familles ne se préoccupé de notre mariage, au moins au est pas emmerdé 😁
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma famille, mais c'est plus évident pour eux aussi, vu qu'on les voit souvent, la famille de Chéri est loin donc c'est plus compliqué pour eux

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    La mienne est plus impliquée tout comme mes témoins.
    On est une famille peu nombreuse, je suis fille unique et j'ai longtemps été la seule petite fille de ma grand mère donc voilà 🙂Après mes témoins ont déjà assisté à des mariages ou sont mariées 🙂Et puis chéri n'est pas très impliqué donc forcément pourquoi sa famille le serait ?^^
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ma famille qui s'implique le plus. Mes parents m'ont trouvés le restaurant et mon frère le dj.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour aucune des deux! Du côté de mon cher et tendre ils ne sont pas au courant (pas l’entente parfaite entre lui et ses parents mais compréhensible car gros passif) et de mon côté dès que j en parle ce sont des critiques donc on ne demande rien (bon je suis obligée de voter sinon je peux pas poster donc je met ma famille mais sans plus)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration