Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucille
Nouvelle Mariée Décembre 2025 Côtes d'Armor

Quelle formule pour le photographe ?

Lucille, le 28 Mars 2024 à 11:18 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous avons reçu notre devis pour le photographe du mariage.
Celui-ci propose 2 formules : - 1 formule qui couvre les préparatifs + cérémonie + photos de groupe + début du cocktail - 1 formule comprenant la premiere + reportage couvrant la soirée jusqu'à la 1 ère danse ou l'arrivée du dessert.Il y a 400 € d'écart entre les 2 (+ repas prestataire à prévoir si formule 2).On se pose la question de savoir si c'est bien utile d'avoir les photos du repas ou si au final c'est pas too much.Merci de vos avis ;-)

14 Réponses

Activité récente par Françoise, le 3 Avril 2024 à 11:39
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous photographe que jusqu'au vin d honneur après il y aura toujours des personnes qui prendront des photos
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mars 2025 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté on a pris la formule sans la présence au dîner. Préparatifs et cérémonie + photos de groupe.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons choisis une formule qui va des préparatifs a l'ouverture de bal mais nous avons aussi 350€ d'écart avec la formule inférieure
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a choisi pour toute la journée
    Des préparatifs au dessert
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Personnellement j'aurais le photographe jusqu'au gâteau... Après il y a plein de proches qui pourront prendre des photos 😊
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso n'hésite pas à mettre un peu plus !!

on a, plus ou moins la même prestation (des préparatifs à la 1ère danse) pour 1300€... je pense que l'ouverture du bal, l'émotion qui va être générée à ce moment là est énorme...

de plus, le moment du repas, c'est traditionnellement le moment ou l'on lache un peu plus prise et les photos de ces moments là sont généralement des impromptues superbes !

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je prends la photographe de l'église au gâteau.
    C'est important pour nous d'avoir des photos de la soirée, surtout qu'elle va gérer avec la lumière que si c'est une personne avec son téléphone ça sera moins de qualité.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Moi je prends le repas aussi Car on a un photographe qui capture énormément d’instants particuliers Lors d’une animation, d’un discours, pour mettre en valeur le prestataire aussi sur une photo par ci par là, l’ouverture de bal… bref moi je trouve ça important
    Si le photographe est bon il saura être discret tout en étant présent ! Je ne compterais pas sur les photos invités même si je serai contente d’en avoir bien sûr Mais chacun son métier …
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a hésité à faire avec le repas du soir mais on s'est dit que de tte façon avec tout les téléphones de tout le monde on arriverai à avoir des photos de la soirée...
    On a notre photographe de la découverte avant la mairie, mairie, et vh.
    Comme on est pas trop à l'aise devant les appareils photos on avait pas envie de se sentir scruté toute la soirée.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Perso j'ai pris la formule des préparatifs a la pièces montée.
    Nos souvenirs et nos photos seront uniquement ce qu'ils nous restera après le fameux jour. Pour nous c'est hyper important...
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Addicte août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je vais prendre la formule totale... Au mokns je sais que j'aurais souvenir de toute la journée....
    Je me dis que je veux que ems invités profitent de la soirée et ne soient pas "obligés" de prendre des photos (même si ils le feront... Ce sera d'eux même !)
    Et j'ai aussi peur que les photos de mes invités soient "loupées" vu que ce ne sont pas des pro et la plupart ce sont avec des téléphones qu'ils font les photos !!!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici la question ne se posera pas, nous avons une tante qui couvrira les photos du repas, de la soirée et du lendemain. C'est une amatrice qui a l'habitude de couvrir différents événements!
    Notre photographe sera là des préparatifs à la fin du cocktail. Peut-être qu'un de tes invités pourrait avoir se rôle?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les photos du repas c’est important car cela constitue une partie importante de ton grand jour
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Avez vous déjà rencontré votre photographe et fait une séance d'essai (engagement par exemple) avec elle/lui ?
    C'est ce que nous avons fait avec la nôtre pour être certains d'aimer son style sur nous après les retouches faites. Vu qu'on l'a totalement validé, qu'on échange régulièrement etc on lui fait entièrement confiance et on la garde des préparatifs jusqu'à la soirée. Elle reste dîner et faire la fête avec nous. Et pourtant en plus on a un photobooth pour le soir.Si c'est vraiment un photographe dont tu aimes le style et que vous en êtes sûrs vous pouvez prolonger le contrat jusqu'au gâteau ou l'ouverture de bal. À voir aussi si votre budget vous le permet 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration