Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Super Mariée Octobre 2019 Val-d'Oise

Quelle hauteur de talons ?

Cécile, le 25 Octobre 2018 à 16:08 Publié dans Mode nuptiale 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit soucis. Histoire de me déstresser de ces histoires de robes de mariées, je me suis dit que j'allais me concentrer sur ma passion, les chaussures. Il faut savoir que j'ai une bonne cinquantaine de paire d'escarpins.

Et là, le drame, j'ai passé l'après midi à fouiller internet, rien. Rien qui me plaise. Le plus gros problème , les talons. J'ai l'habitude, pour compenser ma petite taille, de porter un minimum de 10cm de talons au quotidien. Mais dans ma vie quotidienne, si je reste debout et marche pas mal, je ne cours pas, et je ne danse pas. Et j'ai peur de vite fatiguer, avoir mal au pieds...

Qu'elle est d'après vous la hauteur idéale des talons des chaussures de la mariée ?


Connaissez-vous une marque pas trop chère et confortable ?


Bonne journée à tous


Cécile

30 Réponses

Activité récente par Marianne, le 26 Octobre 2018 à 09:11
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont beaucoup de couleurs et ils peuvent même te faire tes chaussures dans la couleur de ta robe. J'ai opté pour les classiques et pour le bleu afin de les reporter après. Faut rentabiliser l'achat là! Smiley xd

    Quelle hauteur de talons ? 1
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai essayé la première paire et ça m'était incomfortable. Et là le vendeur est allé me chercher une 2ième paire, même taille, et bien plus comfortable! C'est le fait main qui fait ça apparemment. Donc si tu vas les essayer, ne pas hésiter à essayer une autre paire. Le ressenti peut être différt. Je les ai déjà porté pour une sortie à l'extérieur et au boulot quelques fois. Aucun souci, je les sens même pas au pied.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as une photo?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j'adore Smiley love et elles paraissaient confortable?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des Manolo! J'avais fait mes recherches avant pour savoir au niveau comfort et ça s'est bien confirmé. Des pantoufles!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Galeries Lafayette à Paris. J'ai fait tous les stands de chaussures de luxe! Smiley xd
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup t'es parti sur quoi à la place?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu les a porter toute une journée?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu les avais essayé où?
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Mai 2019 Orne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J’ai l’habitude de porter du 10 cm aussi, et j’ai opté pour 8,5 cm histoire d’être un peu plus confortable tout en gardant une jolie cambrure. Je les ai trouvé chez Patricia Blanchet - pour mon premier essai « pour les faire » j’ai tenu plus d’une heure avec sans soucis.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, ça dépend pas forcèment de la hauteur mais de la qualité de ta chaussure. Après pour le mariage, je me suis fixée sur un 7cm. "ma" hauteur!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut avoir le pied tout fin pour que ça fasse jolie mais elles sont apparemment très comfortables. J'avais essayé mais pas le pied pour! Smiley atonished
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Bas Rhin
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors personnellement je suis comme toi, j'adore les talons. Je mettais fixer 8 cm pour ne pas dépasser Monsieur et avoir un peu de rabe. Après plusieurs recherches, je suis tombée sur la game Confort de New look. Je suis comme dans des chaussons avec 9 cm 😊
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis comme toi. J'adore les chaussures mdr.
    Je te conseillerais d'aller à Gemo, la halle aux chaussures et Eram. Leurs chaussures sont belles et confortables.
    Je compte porter du 5 cm max
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Octobre 2019 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien je ne connaissais pas, mais au vu des prix, j'espère qu'elles sont confortable ! Smiley surprise
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis car moi aussi je suis toujours en talons. J'adore ça. Mais j'ai peur de souffrir en fin de journée. Je voudrais des talons mais confortable. J'ai craqué sur des Jimmy Choo. Tu sais ce que ça vaut pour le confort ?

    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Octobre 2019 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, merci beaucoup !
    • Répondre
  • Beverly
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Haut Rhin
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , bon moi Jai fais des chaussures sur mesure histoire d'être sûr de les porter toute la soirée !!
    Et j'ai pris des 7 cm . Et le vendeur qui me conseillais disait que les mariées partaient tres souvent sur cette mesure 😊
    Voila !
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Décembre 2018 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu a ta hauteur alors 😊
    • Répondre
  • Solène
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon si tu as l'habitude de porter des talons hauts, je pense que pour éviter le mal de pied si tu veux quand même avoir un peu de hauteur, tu peux acheter des demi-semelles en gel qui permettent de ne pas avoir mal aux pieds (shopping and dancing de sholl par exemple...). Pour ma part, je me fais plaisir sur les chaussures, je les prends sur le site http://www.chaussure-de-danse.com/ : ce sont des chaussures fabriquées pour ne pas avoir mal aux pieds justement! En plus tu peux personnaliser tes chaussures et choisir la semelle "gomm-flex", qui est comme les coussins à mémoire de forme, donc très confortable... Le seul hic, c'est le prix : entre 160€ et 200€. Mais en ce qui me concerne, j'estime que ça en vaut la peine et que cela va me permettre de garder les chaussures toute la soirée... A toi de voir, et bon courage...

    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Octobre 2019 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je porte toujours environ 10 cm, mais généralement vers 2h du matin, je souffre. Quand on faisait de la danse, c'est vrai que je ne portait "que " 6cm. Bien vu !
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Décembre 2018 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends l’exemple plutôt de soirée que de journée. J’ai fait plusieurs soirées ou j’ai porté des 10cm jusqu’à des 4-5heure du matin donc je sais que j’ai aucun souci là-dessus. Quand tu vas danser ext. Que portes-tu ? Et voilà la solution de ceux dont tu as besoin 😊
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord il est grand donc tu peux te permettre un 7 cm !!!
    • Répondre
  • Poppy
    Super Marié Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Poppy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la hauteur parfaite pour un talon est entre 3 et 5 centimètres. C'est la courbe parfaite pour ton peuton et c'est aussi les hauteurs de talons pour les chaussures de flamenco. J'en ai fait pendant des années et je n'ai jamais eu mal aux pieds même en dansant tout une journée!Smiley winking
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu as l'habitude deja d'être sur des talons de 10cm pourquoi pas? Sinon 6-7 c'est bien!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve Tamaris raisonnable et confortable. Ils ont la gamme « heart sole » pour plus de confort. Pour ma part je me suis fait plaisir et j’ai pris des Anniel pour la soirée ;-)
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2019 Seine-Maritime
    Milie-Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que 6 cm maxi s’est bien! Pas plus ! Après pour ma part je met le prix dans les chaussures j’ai trouvée ma robe je demande donc de l’argent pour Noël et anniversaire pour pouvoir m’offrir les belles chaussures confortables et t’intable à la couleur que je désire le jour j et être totalement à l’aise et libre de mes mouvements ..
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    moi je les ai trouvées sur zalando, de la marque pier on

    elles font 11 cm je crois dont 3 en plateforme

    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Octobre 2019 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord, 6cm, je notes. Peut-être 7, histoire d'atteindre le mètre 60. Parce que moi, je suis loin de dépasser Monsieur (1m53 pour moi, 1m78 pour lui...)

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai eu le problème lorsque je cherchais les chaussures sur le net !
    Et la plupart des beaux talons ont 10 cm
    habituellement ça ne crée pas de problème mais là je serais plus grande que Monsieur ( pas top déjà ) et je ne pourrais pas tenir la journée ! Donc l’ideal C’est d’avoir des talons a 6 cm au maximum où des chaussures compensé ou des sandales plates (dernière solution )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration