Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Experte août 2023 Vaucluse

Quelle heure pour l'église ?

Amandine, le 15 Mars 2023 à 11:06 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Coucou les brides !!!

Jour J dans 5 mois et demi, nous commençons donc la préparation de nos faire-parts. On se pose la question de l'horaire pour la cérémonie religieuse.De base l'église est prévue à 15h avec une cérémonie de 45min. Nous n'avons pas vraiment de parvis, du coup la sortie devrait être rapide. Nous estimons donc le départ du cortège pour 16h. Le domaine est à peine à 10min, donc arrivée sur le lieu de réception pour 16h15 environ.Même si un rafraîchissement sera proposé avant le VH, cela nous semble tôt. Nous avions pensé à décaler à 15h30. Du coup, arrivée au domaine 16h45, cela laisse 1h15 pour les photos de couple et de groupe.Nous avons vu avec notre photographe qui nous dit que c'est mieux de rester sur 15h puisqu'il faut compter 45min pour nos photos de couple (jusqu'à 17h) et presque 1h pour les photos de groupe(jusqu'à 18h). Tout serait bouclé pour le début du VH.
Qu'en pensez vous?
Sinon on coupe la poire en deux et on dit 15h15 😅.

15h00

53%

41 votes

15h15

17%

13 votes

15h30

30%

23 votes

13 Réponses

Activité récente par Laura, le 5 Avril 2023 à 20:30
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je resterai sur 15h comme suggéré par votre photographe. les photographe ont toujours raisons
    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est votre choix d'organisation

• Répondre
  • Marine
    Marié Expert août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou prend l'heure la plus tôt possible.. Quand tu sors de l'église, les gens aiment discuter, vous n'allez pas prendre la route de suite.. Les heures piles, c'est plus simple à gérer je pense

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aussi église à 15j et sincèrement aucun regret car tu profites pleinement de la
    Journée et tu ne cours pas !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je resterai sur 15 h ,comme ça tu as le temps tranquillement de faire les photos
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je trouve que 2h a ettendre pour les invités c'est long... normalement les photos de couple se font avant ou pendant le VH histoire que les invités n'est pas a attendre sans rien faire.

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant écouter les professionnels. S'ils pense qu'il faut garder 15h alors garde 15h ^^
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

moi , je resterai sur 15h

• Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je resterai sur 15h
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi je resterai sur 15h, votre photographe à l'habitude du temps que prenne les photos, je pense que c'est mieux de suivre son idée, surtout que le départ de l'église ne se fera pas forcément aussi rapidement que vous le pensais

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors 15h15 on a tenté et le prêtre n'était pas chaud du tout Smiley xd

On s'est posé exactement la même question avec les mêmes horaires (mais le domaine est à 35 minutes de route).

Je pense qu'on ne se rend pas compte : la cérémonie peut trainer un peu. Même sans parvis on reste facilement 10/15 minutes dehors à faire des bisous etc. Le cortège peut mettre du temps à se mettre en place. Il vaut mieux prendre le temps de faire des photos que de devoir en zapper certaines. Donc je resterais sur 15h Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour moi on ne laisse pas seuls les invités sans occupation pour aller faire les photos de couple, soit on les fait avant l’arrivée des invités soit 20-30 min pendant le vin d’honneur donc je décalerai à 15h30 et je ferai les photos de couple à un autre moment. Pour l’avoir déjà vécu, les mariés qui disparaissent et on attend presque 1 h c’est très ennuyeux, on est venus pour les voir et passer un bon moment pas pour les attendre dans un parc sans rien faire…
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je resterai sur 15h comme suggéré par votre photographe.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration