Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carine
Mariée Confirmée Août 2025 Pyrénées-Atlantiques

Quelle heure pour l'église ?

Carine, le 7 Août 2024 à 22:42 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Bonjour,
Nous voyons le prêtre demain. Nous devrons alors choisir l'heure de la cérémonie. Qu'est ce qui vous semble le mieux, comme programme ?

OPTION 115h - Église16h - Sortie de l'Eglise et bonjour aux invités 16h30 - Départ pour la salle17h15 - Arrivée au domaine (30 min de route, je rajoute 15min pour que tout le monde ait le temps d'arriver)=> DU COUP, durant cet horaire, ce serait l'apéritif / entrée avec les photos de groupe en parallèle. Mais 17h15 me semble TRÈS tôt pour manger l'entrée et 2h45 d'apéro ça me semble très long. 20h - Entrée dans la salle

OPTION 216h - Église 17h - Sortie de l'Eglise et bonjour aux invités 17h30 - Départ pour la salle18h15 - Arrivée au domaine=> DU COUP, ici toujours l'horaire de l'apéro / entrée avec les photos de groupe, qui se réduit à 1h45, ce qui me semble moins long, mais en même temps j'ai peur que ça aille trop vite 😅.20h - Entrée dans la salle
OPTION 3 (couper la poire en deux)15h30 - Eglise16h30 - Sortie de l'Eglise17h - Départ pour la salle17h45 - Arrivée au domaine=> DU COUP, ici horaire de l'apéro / entrée avec les photos de groupe, avec une durée de 2h15. Est ce trop rapide / trop long ? 20h - Entrée dans la salle
Vous pensez que quel programme est le mieux ? (Nous ferons la mairie la veille).Je ne suis pas sûre que le prêtre accepte 15h30 vu que ce n'est pas une heure ronde. D'où les parenthèses du sondage si jamais il dit non, vous me conseillez quoi.
Merci de vos réponses. J'ai eu la révélation de ce dilemme juste avant de dormir et je panique 😅

Eglise 15h

33%

17 votes

Eglise 16h

33%

17 votes

Eglise 15h30 (15h sinon)

25%

13 votes

Eglise 15h30 (16h sinon)

8%

4 votes

13 Réponses

Activité récente par Françoise, le 10 Août 2024 à 14:14
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un bon compromis je pense et vous avez du temps après
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Isère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! J'ai voté 15H30 pour l'église car effectivement commencer à manger à 17H pour moi c'est un peu tôt. Après pour la durée de l'apéro, ça dépend de si vous avez beaucoup d'invités au vin d'honneur ou pas, et de si vous avez prévu beaucoup de choses à manger ou non.

    > Si c'est un vin d'honneur et que vous avez une cinquantaine d'invités qui partent avant le repas, plus de deux heures ça ne me paraît pas délirant pour un apéro. Par contre il faudra s'assurer d'avoir pas mal de boissons et de nourriture pour tenir autant de temps.

    > Si pas d'invités en + (pas de vin d'honneur) ou très peu, et très peu de pièces en apéro, alors effectivement il faut réduire la durée de l'apéro : 1H30 convient beaucoup plus que 2H45.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vois bien ces points avec tes prestataires car même si tu as des envies précises de planning il faut intégrer leurs contraintes aussi 😉
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tu fais bien de me le dire, je ne sais pas.
    Pareil pour le fond musical du DJ.

    On a pris l'église à 16h finalement. Au pire on décalera l'entrée en salle à 20h30 si c'est trop rapide.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok j'ai mal lu alors ^^
    Es-tu sûre que ton traiteur est ok pour le VH à 17h15 ?
    Le nôtre ne voulait pas avant 18h histoire qu'il ait le temps d'installer. On a servi un rafraichissement sans alcool à nos invités à la sortie de l'église et c'était dans un autre lieu encore ^^
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Non l'église dure une heure sur mon planning.
    C'est la sortie d'église pour laquelle j'ai compté 30 min, le temps de dire bonjour à tout le monde (vu qu'ils ne m'auront pas vue avant)
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais 15h00/15h30 pas plus tard.
    Le temps passe très vite et vous n'aurez pas le temps de profiter. 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis très étonnée de la durée de cérémonie que tu indiques...
    L'église ne peut pas durer seulement 30 minutes en comptant l'entrée des invités, l'entrée des mariés, la cérémonie et la sortie.Tu peux revoir à la hausse jusqu'à 1h en tout 😉 Pour l'avoir vécu en mai dernier c'est mieux je pense et comme ça ton VH débute à 18h.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi 15h ce serait parfait, il y a toujours des retard imprévu et surtout ça vous permettra de ne pas paniquer pour tenir les horaires
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté 15h église car c’est l’horaire que j’ai eu et honnêtement c’est très bien pour ne pas courir et profiter des invités sans courir !
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé, c'est illisible, j'ai posté sur le téléphone, je peux plus modifier Smiley sad . J'espère que ça rebutera personne...

    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photo etc *


    Pardon ^^
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais 17h15 pour vin d’honneur me paraît correct pour voir tout le monde faire les photos eux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration