Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Seine-Maritime

Quelle importance accordez-vous aux faire-part ?

Marine, le 30 Janvier 2021 à 19:05 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Salut,

Me voici avec une nouvelle question pour la commu ! 💕

Quelle importance accordez-vous aux faire-part ? 💌


Quelle importance accordez-vous aux faire-part ? 1

Studio 48 - L'Art du Papier


Quelle importance accordez-vous aux faire-part ? 2

Studio 48 - L'Art du Papier


Quelle importance accordez-vous aux faire-part ? 3

La Maleta


26 Réponses

Activité récente par Camille, le 14 Février 2021 à 16:13
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tres important ! Il me tarde de me pencher là dessus

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très important car les gens ont toutes les infos du mariage

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2022 Lozère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'accorde beaucoup d'importance au faire part car sa nous reflete a nous 2 , et surtout sa donne une idée un peu du mariage je pense
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le trouve important pour les questions pratiques, donner aux invités toutes les infos nécessaires sur l’organisation du mariage.
    J’essaie donc de trouver qqch de joli, qui nous correspond, reprend l’esprit de notre future décoration mais à un budget raisonnable car si certains gardent les faite parts précieusement souvent ils sont jetés
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marine,

    Pour moi le faire part est indispensable pour permettre aux invités de s'organiser pour être présent. De plus je suis du genre à conserver les faire part. Ca permet de garder un petit souvenir de cette journée. En plus je vais les concevoir de A à Z.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous c’était d’une importance capitale 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est très important. Ça annonce la couleur du mariage,!
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y accorde une importance assez grande quand même parce que ça rend le mariage très officiel. Une fois que c'est envoyé, c'est concret.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c’est très important ceux qui ne sont pas au courant ont l’effet de surprise, ceux qui sont déjà au courant découvrent le lieu de réception. Mais les nôtres non rien à voir avec le thème ni les couleurs du mariage. Ils sont sobres et élégants tout blanc avec juste un liseré ocre, sans photo ni autres motifs. On laisse planer le mystère pour la déco (rose poudré et gris perlé), l’ambiance (romantique)...
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est essentiel ! C'est lui qui annonce le thème, créé une certaine ambiance, et prépare les invités (et nous avec) dans le grand bain du mariage !!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous c'est très important !
    Nous avons d'ailleurs pris le temps de les confectionner nous-même 😘
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Titia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très important pour moi. Ils seront dans les tons du mariage et surtout fait maison ☺️
    • Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que çà a de l'importance, il faut qu'il donne envie de venir aux invités. Nous avons choisi des faire-part en lien avec les tons du mariage pour que tout soit raccord mais j'aurai pu faire l'opposer pour créer la surprise, c'est sympa aussi.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    A mon sens les faire parts ont une importance juste capitale. Ils donnent le ton pour le reste des festivités. Les nôtres viennent d'être réfléchis avec soin, leur commande est en cours, ils me demanderont du temps à monter, mais peu importe, l'important, c'est qu'ils soient parfaits selon notre idée ! Et vu le design pour lequel nous optons j'espère que nos invités les garderont avec plaisir 😊
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça important parce qu'on garde quasi tout secret et on a pu au moins donner un horaire et le code couleur grâce au faire-part. Beaucoup d'invités attendaient avec impatience les faire-parts en espérant avoir des informations... Ils ont été "déçus" (mais aussi amusés) par le manque d'infos, mais les ont trouvés très beaux ☺️
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca important, mais je me prend pas la tete avec a savoir si ca va plaire ou pas.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ben pour nous ce n’était pas vraiment important, ils n’étaient pas dans les couleurs car choisi avant qu’elles soient définies ... et ben ça a fait une plus grande surprise 😆
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça reflète l'esprit, l'ambiance et plein de choses le faire part donc pour moi c'est important. Les gens ne le gardent pas forcément ou pas longtemps mais tant pis, ils l'ont en mains une fois, c'est la surprise, la joie, l'honneur d'être invités. Et ça fait partie du processus et du cheminement des préparatifs je trouve. Ça marque un peu plus le "sérieux" de l'événement.
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça important Smiley smile. C'est un souvenir que garde une grande partie des gens, et ça donne le ton du mariage !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marine, pour moi c'est super important, ça annonce le mariage mais ça donne aussi aux invités un avant goût de l'ambiance , du thème , du code couleur si il y en a un ... J'ai fait pas mal de recherches avant de trouver le faire-part qui nous corresponde et je suis super contente de nôtre choix . On a adoré tout les deux !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est important, c'est fait pour marqué le coup, ca permet de se rappeler de la date de l'évènement, de l'évènement en lui même, c'est un bon souvenir a garder

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le choix très important, ça reflète notre personnalité
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Très important car le faire-part donne le ton du mariage. j'ai passé des heures à cherche run faire-part qui nous corresponde. On voulait quelque chose de classique, épuré et surtout avec une belle qualité de papier. On a aussi pu prendre dans la même gamme les menus et porte-noms.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est super important pour donner le ton du mariage 😍 je ferai un mélange du 2 et du 3 j'aime beaucoup !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, très important les faire part. Ils donnent le ton du mariage, son style.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore tellement ressortir les faire parts des mariages pour regarder à quoi ils ressemblaient donc j’espère que le nôtre va être parfait 😆 J’hésite toujours sur la matière et les couleurs c’est monsieur qui va trancher 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration