Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Octobre 2022 Haute-Garonne

Quelle mairie choisir ?

Carla, le 21 Juillet 2022 à 00:22 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir , j’aimerais vos avis , j’habite une grande ville , au départ je voulais poser mon dossier de mariage à la mairie de ma ville , mais mon futur époux m’a fait douter 😂, il m’a dit pour quoi on ne pose pas un dossier dans la petite ville de ses parents , plus calme, mairie accessible, parking devant sans galères, des jolis parc à proximité aussi …
Du coup je ne sais plus 🤷🏻‍♀️
Car je me dit est ce que il y’a auras des disponibilités dans cette petite ville, car les mariages que le samedi par exemple ? Ils sont encore à l’ancienne pour retirer le dossier faut aller à deux … alors que dans ma ville j’ai déjà le dossier , de plus près dépôt par mail et contact de la mairie pour le rdv par téléphone, et ils font les mariages du jeudi au samedi … Des personnes dans la même situation ? Que pensez vous en sachant que la plus part des invités viendront de la petite ville où habitent les parents de mon futur mari … 🤷🏻‍♀️Merci d’avance ! ☺️

19 Réponses

Activité récente par Carla, le 22 Juillet 2022 à 14:28
  • C
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ps. Et j’aurais entre 15 (confirmés)et 33 max dont 10 enfants…☺️
    • Répondre
  • C
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, oui je vais le faire dans la petite ville , c’est mieux je pense , je soit maintenant poser dossier avec le futur mari ☺️ , oui merci pour le site je vais jeter un œil 👁 ! ☺️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Carla 😊

Je vois que tu as déjà plein d'avis et tu as trouvé une solution, super !!

Tu auras combien d'invités ?

Si tu as besoin de faire-part tu peux consulter : la boutique en ligne

Bon préparatif à toi !

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou téléphone leurs pour savoir déjà si ta dates de mariage serais possible pour eux
    • Répondre
  • C
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍🏻☺️ Merci
    • Répondre
  • C
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croit k tout le monde est d’accord 😂
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésitation la petite ville 🙂
    • Répondre
  • C
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos avis , on vrai on a pas de date réelle, car c’est un mariage de « dernière minute »et on gros on prendra celon les disponibilités… j’ai contacté la marie de la petite ville qui es a 20 minutes de chez moi , ils me demandent de choisir une date , par contre si peu de place ce jour là je ne pourrais ps choisir l’heure … mais comme en vrai j’ai pas de préférence de date c’est pas un réel problème , celon la date je réserverais le lieu de réception, j’hésiter vous avez certainement vu mon dernier poste concernant le lieu de réception, avec vos avis et après réflexion nous pensons opter par louer un aibnb et de passer un week-end en famille…car une salle ne nous correspond pas vraiment ,car trop de boulot et nous n’avons pas vraiment le temps, on souhaiterais que cela soit plus intime , un restaurant cela fera un moment très court et à la vu de tous … et on ne voulais ps utiliser un grand budget… mais à vrai dire on es pas du genre festifs …donc un week-end reposant en famille à la campagne nous paraît là meilleur idee ☺️
    En tout cas merci à toutes pour vos messages ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Carla,
    Demandez à la petite mairie si votre date et heure sont disponibles et si c’est bon moi je ferais le civile dans la petite ville.
    On habite en région parisienne et nous avons fait le choix de célébrer notre mariage à 400kms dans la petite ville de mes parents.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je partirais plutôt sur la petite ville où tu as plein d’avantages et tu auras peut-être une cérémonie plus personnalisée moins à la chaîne !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, au niveau disponibilités je ne pense pas comme toi, souvent les petites mairies bloquent quelques créneaux et pas plus. Les grandes villes ont de plus grandes largesses
    • Répondre
  • Sab
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'habite une ville de 18000 habitants en région parisienne, c'est la ville dans laquelle j'ai grandi. Pour l'aspect sentimental j'aurai aimé me marier là-bas mais nous avons opté pour la mairie de mes parents (village de 800 âmes lol). Mairie plus petite, plus typique, cadre superbe (nous sommes encaissés dans des monts donc des sapins/arbres partout autour). Personnellement, je préfère faire fonctionner une toute petite mairie: les gens du village sont tous ravis de cette nouvelle, ça crée du lien et puis point important : notre cérémonie sera personnalisée. Nous avons êtes reçus par le maire en personne qui nous a demandé de raconter notre histoire pour pouvoir s'en servir le jour J (dans 2 jours ahhhhhh 😱).

Nous ne regrettons absolument pas notre choix 😊
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou rien ne t’empêche de demander les dispo pour te permettre de choisir. Je suis dans un petit village et contrairement à ce que tu dis dans le post les mariages ici c’est environ 1 par an 😂 donc possible que la mairie du petit village soit + dispo puisque moins d’habitants
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’avis de ton futur mari! Cela me semble plus pratique dans sa ville d’origine. C’est loin de chez vous?
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Carla, je rejoins les avis des autre FM. Demandez aux mairies si votre date est dispo. Et ensuite pour aviserez. De plus qu'elle est la distance entre vos 2 villes? Et par rapport au lieu de réception?

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, elle est loin cette petit ville ? Vous allez ou après ? Essayez d’appeler pour être fixé déjà 😄
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement je suis du même avis que votre futur mari. A votre place je demanderai si ma date est dispo
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou puisque tout le monde vient de la petite ville moi je serai que toi je ferai mon mariage là-bas demande quand même si ta date est disponible et après tu pourras faire le nécessaire si ça n’est pas disponible tu le fais dans la grande ville
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien pour trancher, demander si votre date est disponible et vous verrez où vous marier.
    Vous avez ni horaire ni date?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration