Le champagne étant un peu la boisson incontournable pour un mariage (et pour n'importe quelle grande occasion d'ailleurs) savez-vous déjà quel champagne vous servirez à vos invités ?
46€ la bouteille. Ce que je trouve correct vu le prix en grande distribution dans ma région. On voulait commander sur le web pour moins cher mais j'ai eu peur qu'elles arrivent cassées. Là on les achète dans une cave et faire reprendre les non bues est un avantage non négligeable... Bonne recherche
Nous avons servi notre champagne fétiche, un Gilles Allait Prestige. Il est basé dans le 51, mais il vient par chez nous 2 ou 3 fois dans l'année à l'occasion de foires. Je le trouve très bon et correct niveau prix.
Nous aussi méthode traditionnelle qui vient du 49.
c'est ça d'avoir habité 3 ans à Angers, il y a des restes !
aussi bon que du champagne, c'est juste qu'interdiction d'en prendre l'appélation
Super Mariée
Septembre 2014
Maine et Loire
Sowl ·
Signaler
Masquer contenu
Ce sera du "vin pétillant" des Caves Ackerman (Saumur 49), là où se déroule notre mariage. C'est aussi bon que du champagne, cela n'en a juste pas l'appellation controlée.
(& il y aura du pétillant sans alcool pour les invités qui, comme moi, ne boivent pas d'alcool.)
Pour nous ce sera champagne brut et rose d un viticulteur voisin d un ami en champagne D'ailleurs question vous pensez prendre 1 bouteille pour 2, 3,4 personnes ???
Non 80 invités donc 65 adultes et dans ma famille je sais que certains ne boivent pas de champagne. C'est pour ça qu'on se fait plaisir car on aura pas beaucoup de bouteilles a acheté. Il en faudrait pour environ 40 personnes :-)
Je te rejoins pour le Vouvray, c'est ce que nous allons proposer. C'est meilleur parfois qu'un champagne et franchement même pour les connaisseurs il est difficile de ne pas le confondre avec un champagne ! Et à 5euros la bouteille il n'y a pas photo...
Nous on en proposera 3 sortes de champagne: Moët et Chandon, Laurent Perrier et veuve clicot. Ensuite on verra si on ajoutera ou non du champagne rosé.
En fait, on a 31 adultes dont la moitié ne boit pas alors on a fait appel à un sommelier qui fait partie de la famille. Donc on s'est fait plaisir. On a prévu 24 bouteilles dont les "non bues" seront remboursées.
Mariée Addicte
Juillet 2015
Seine-et-Marne
Sandrine ·
Signaler
Masquer contenu
Pas de champagne pour nous, on n'aime pas ça et c'est hors budget...Clairette de Dire Tradition. Et tant pis pour ceux que ça dérange..
Mariée Confirmée
Septembre 2014
Paris
Elisa ·
Signaler
Masquer contenu
Nous ça sera du Champagne Chauvet, le producteur étant un ami de la famille! Du coup il nous offre le champagne pour tout le mariage et le brunch du lendemain:-)
Habitant en Champagne c'est vraiment incontournable pour nous ,on en sort déjà à chaque occasion possible mais pas encore choisit celui que l'on prendra.
Pourquoi incontournable??? Moi je suis pas fan, donc hors de question de claquer une fortune pour du champagne pour mes 140 invités. Je préfère leur offrir de bons vins, et un bon vouvray que je connais très bien (ou de la clairette mais c'est un peu trop sucré pour plaire au plus grand nombre).
Mariée Pro
août 2014
Pas-de-Calais
Bibine ·
Signaler
Masquer contenu
Pour nous un producteur rencontré lors d'un salon du mariage Il n'y en aura que pour le dessert Nous avons eu les étiquettes personnalisées gratuites