Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Curieuse Juillet 2013 Gard

Quelle marque de dragées acheter ?

Emilie, le 17 Juillet 2012 à 18:02 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre

Coucou à tout le monde !

Comme l'indique le titre, je voudrais savoir quels dragées acheter pour notre mariage ?? Quelle "marque" me recommandez-vous ou pas ??? LOL

merci à vous tous !!

39 Réponses

Activité récente par Audrey, le 31 Octobre 2022 à 10:10
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas encore choisi mais pourquoi pas m&ms personnalisé
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Gabin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr
    Les m&ms me plaisent beaucoup mais avec le chaud ou le froid il parait que l écriture coule est ce vrai svp ?
    • Répondre
  • Ségo
    Mariée Addicte Juillet 2017 Morbihan
    Ségo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous on a l'habitude de les prendre chez roland reaute qui sont très bonnes !! Après chacun ces choix !!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce sera pas dragées mais m&ms avec notre visage dessus couleur blanc et rose pale
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2016 Ardennes
    M9-7-2016M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous achetons des médicis.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2015 Paris
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'arrive peut etre un peu tard sur cette discution... Je rejoins certaines personnes en disant que la marque n'est pas très importante. L'idéal est de choisir une dragée amande avec peu de sucre, supèrieure à 40%. Nous avons commandé des dragées avolas sur reves-et-dragées.fr

Apres plusieurs degustations on a opté pour de l'avola car il n'ya vraiment pas photo sur le gout...Tout dépend de ce que vous souhaitez! Si vous cherchez des dragées simplement pour garnir vos boites et faire joli il faudrait mieux partir sur des dragées contenant beaucoup de sucre. Si vous souhaitez regaler vos invités: AVOLA !

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils te sont revenus a combien au kilo? Je cherche aussi des bons plans dragées Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Morbihan
    Huette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'achete des dragées aux amandes pécou elles sont pas mal et pas trop cher. Les medicis et les roland reauté sont très bien aussi mais beaucoup trop cher. j'adore les dragées, j'en achete aussi pour mon petit plaisir

• Répondre
  • Manon
    Super Mariée Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera des Jeff de Bruges elles sont vraiment délicieuses et de très bonne qualité !
    Voilà j'espère que tu trouveras celles qui te conviendront ! Bonne recherche
    • Répondre
  • Kaligoo
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Essonne
    Kaligoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous les avons pris chez Roland Reauté...une pure merveille!!

• Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les Médicis sont les meilleures. On les a mis au baptême de ma fille et nous allons les reprendre pour le grand jour.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après recherches LOL nous avons trouvé une petite fabrique à Sommières (gard). Personnel très accueillant, magasin super propre ! et en plus dragées à prix déclassées !! en fait ce sont des dragées qui n'ont pas la forme très nette du dragée habituel, pas d'écailles, pas de cassures juste une forme pas lisse.

De supers bons dragéees (avola et chocolat 70%) pour pas chers, on a trouvé notre bonheur !!

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai décidé de mettre à la place des dragées traditionnels, des m&ms personnalisés :-)
    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous pas de dragées!! ça sera bonbons ou m&m's personnalisés!!

• Répondre
  • Helen
    Super Mariée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pris des pecou !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les puristes te diront que c'est la dragée avola la meilleure. Après, tout dépend de ton budget car c'est forcément plus cher. Chez nous, il y a des connaisseurs donc on a pris des avola mélangées à celles en chocolat de Martial chez Jeff de Bruges.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te recommande les dragées Pécou. Elles sont délicieuses et en plus, il y a pleins de variantes fantaisies: caramel beurre salé, fruits de la passion, framboise, etc...
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Paris
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je connais pas les marques de dragées, je ne savais même pas qu'il en avait

mais j'ai acheté les dragées communion pour mon petit frère à ce site : www.fleursdedragees.com

je compte faire de même pour mon mariage

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Paris
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connais pas bien les marques s'il en existe, mais je puis vous dire que j'achète mes dragées communion, dragées pour mariage et baptéme à ce site : www.fleursdedragees.com

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a pas de quoi! Bones recherches.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour cette information, j'en prends note

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on as choisit les dragées de la maison Pecou, apparamment ils sont assez connus, tu peux regarder sur internet ils ont un site

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juin 2013 Gard
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi jeles prends a montpellier a la fabrique de saint gely du fesc si tu es interresser je peux te donner les adresses.

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2013 Yvelines
    Jonély ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

nous avons choisi pour nos dragées la chocolaterie Roland Reauté à 5 minute de chez moi. Ma belle mere les a goutés et mon homme aussi (je n'aime pas les dragées et je n'en voulais pas mais un mariage sans dragées ce n'est pas un mariage d'apres doudou)

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes allés goûter les dragées. et rien à dire les médicis saveur corsée sont vraiment bons !! nous allons les faire goûter à mes parents et nous partirons sûrement sur ceux là !!!!

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme ni ni moi je les ai acheter la ou j ai pris toute ma deco. C est des avola et j ai pris des petits coeurs en chocolat rouge pour aller avec. Je les ai goûter et elle sont très bo'nes ! Pour info je les ai donc pris a zoe confettis.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles !!! je vais donc faire longuement le tour et bien réfléchir avant de me lancer dans l'achat "dragées" !!! merci merci !!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnêtement la marque a pas d'importance, c'est plutôt la composition qui compte. Tout dépend du grade de qualité (et du prix, les deux augmentent ensemble en général!)

Plus elles sont bonnes, moins il y a de sucre: si tu veux de très bonnes dragées, elles doivent contenir minimum 40% d'amande. Moins il y a d'amande, moins elles sont bonnes (et moins elles sont chères, car le sucre c'est pas cher): dans les 20% ou moins d'amande, ça fait des gros morceaux de sucre dans la bouche...

Il y a aussi la varété d'amandes: le top c'est l'amande Avola, très savoureuse. Elle se reconnait bien à sa forme: large et très plate. Il y a aussi les amandes catalanes et les longuettes par exemples: moins chères, un gout moins prononc (on reconnait la longuette à sa forme en olive). Perso j'aime autant une longuette très fine en sucre qu'une avola "premier prix". Mais ça dépend des goûts.

Pour les dragés chocolat, c'est pareil: plus du descends en gamme et plus il y a de sucre.

Si tu va chez un chocolatier ou confiseur, tu es assurée de la qualité (mais demande quand même à gouter Smiley smile)). Autrement en grande surface tu as du "bas de gamme" et du "moyenne gamme" mais c'est plus intéeressant en prix. A toi de voir si tu préfère en mettre beaucoup pas trop chères ou peu , mais plus chères!

pour le baptême de ma fille on avait mis des dragées de confiseur aux adultes et des dragées au chocolat 1er prix aux enfants. Ben ça plus à tout le monde!

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas fait attention à la marque non plus... je les ai acheté en magasin de déco

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a aussi la dragée de verdun

Dragées de verdun

http://www.verdun.fr/Ville-universelle/Verdun-aujourd-hui/La-dragee-de-Verdun

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour etre honnete je n'ai jamais fais attention aux marques pour des dragées, pour le bapteme de nos filles nous avions pris les dragées vendu en magasin (festiv' idees) et essentiellement en chocolat et ben ils etaient tres bons !! donc du coup pour le mariage ce sera pareil !!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,tt dépend de ce que tu souhaites amandes ou chocolat ceux aux amandes ceux les avolas sont très bon peu importe la marque et pour le chocolat peut pas t'aider j'aime pas ca :-)))))))))))))

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration