J'arrive peut etre un peu tard sur cette discution... Je rejoins certaines personnes en disant que la marque n'est pas très importante. L'idéal est de choisir une dragée amande avec peu de sucre, supèrieure à 40%. Nous avons commandé des dragées avolas sur reves-et-dragées.fr
Apres plusieurs degustations on a opté pour de l'avola car il n'ya vraiment pas photo sur le gout...Tout dépend de ce que vous souhaitez! Si vous cherchez des dragées simplement pour garnir vos boites et faire joli il faudrait mieux partir sur des dragées contenant beaucoup de sucre. Si vous souhaitez regaler vos invités: AVOLA !
Mariée Pro
Juin 2015
Meurthe-et-Moselle
Céline ·
Signaler
Masquer contenu
Ils te sont revenus a combien au kilo? Je cherche aussi des bons plans dragées
J'achete des dragées aux amandes pécou elles sont pas mal et pas trop cher. Les medicis et les roland reauté sont très bien aussi mais beaucoup trop cher. j'adore les dragées, j'en achete aussi pour mon petit plaisir
Pour nous ça sera des Jeff de Bruges elles sont vraiment délicieuses et de très bonne qualité ! Voilà j'espère que tu trouveras celles qui te conviendront ! Bonne recherche
Après recherches LOL nous avons trouvé une petite fabrique à Sommières (gard). Personnel très accueillant, magasin super propre ! et en plus dragées à prix déclassées !! en fait ce sont des dragées qui n'ont pas la forme très nette du dragée habituel, pas d'écailles, pas de cassures juste une forme pas lisse.
De supers bons dragéees (avola et chocolat 70%) pour pas chers, on a trouvé notre bonheur !!
Mariée Pro
Juillet 2014
Ain
Sophie ·
Signaler
Masquer contenu
Moi j'ai décidé de mettre à la place des dragées traditionnels, des m&ms personnalisés :-)
Les puristes te diront que c'est la dragée avola la meilleure. Après, tout dépend de ton budget car c'est forcément plus cher.
Chez nous, il y a des connaisseurs donc on a pris des avola mélangées à celles en chocolat de Martial chez Jeff de Bruges.
Super Mariée
Décembre 2013
Paris
Chérie ·
Signaler
Masquer contenu
Je te recommande les dragées Pécou. Elles sont délicieuses et en plus, il y a pleins de variantes fantaisies: caramel beurre salé, fruits de la passion, framboise, etc...
Je ne connais pas bien les marques s'il en existe, mais je puis vous dire que j'achète mes dragées communion, dragées pour mariage et baptéme à ce site : www.fleursdedragees.com
Moi jeles prends a montpellier a la fabrique de saint gely du fesc si tu es interresser je peux te donner les adresses.
Mariée Addicte
Août 2013
Yvelines
Jonély ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou,
nous avons choisi pour nos dragées la chocolaterie Roland Reauté à 5 minute de chez moi. Ma belle mere les a goutés et mon homme aussi (je n'aime pas les dragées et je n'en voulais pas mais un mariage sans dragées ce n'est pas un mariage d'apres doudou)
Nous sommes allés goûter les dragées. et rien à dire les médicis saveur corsée sont vraiment bons !! nous allons les faire goûter à mes parents et nous partirons sûrement sur ceux là !!!!
Comme ni ni moi je les ai acheter la ou j ai pris toute ma deco. C est des avola et j ai pris des petits coeurs en chocolat rouge pour aller avec. Je les ai goûter et elle sont très bo'nes ! Pour info je les ai donc pris a zoe confettis.
Honnêtement la marque a pas d'importance, c'est plutôt la composition qui compte. Tout dépend du grade de qualité (et du prix, les deux augmentent ensemble en général!)
Plus elles sont bonnes, moins il y a de sucre: si tu veux de très bonnes dragées, elles doivent contenir minimum 40% d'amande. Moins il y a d'amande, moins elles sont bonnes (et moins elles sont chères, car le sucre c'est pas cher): dans les 20% ou moins d'amande, ça fait des gros morceaux de sucre dans la bouche...
Il y a aussi la varété d'amandes: le top c'est l'amande Avola, très savoureuse. Elle se reconnait bien à sa forme: large et très plate. Il y a aussi les amandes catalanes et les longuettes par exemples: moins chères, un gout moins prononc (on reconnait la longuette à sa forme en olive). Perso j'aime autant une longuette très fine en sucre qu'une avola "premier prix". Mais ça dépend des goûts.
Pour les dragés chocolat, c'est pareil: plus du descends en gamme et plus il y a de sucre.
Si tu va chez un chocolatier ou confiseur, tu es assurée de la qualité (mais demande quand même à gouter )). Autrement en grande surface tu as du "bas de gamme" et du "moyenne gamme" mais c'est plus intéeressant en prix. A toi de voir si tu préfère en mettre beaucoup pas trop chères ou peu , mais plus chères!
pour le baptême de ma fille on avait mis des dragées de confiseur aux adultes et des dragées au chocolat 1er prix aux enfants. Ben ça plus à tout le monde!
Mariée Pro
Octobre 2012
Seine-Maritime
Ninie ·
Signaler
Masquer contenu
Pas fait attention à la marque non plus... je les ai acheté en magasin de déco
Pour etre honnete je n'ai jamais fais attention aux marques pour des dragées, pour le bapteme de nos filles nous avions pris les dragées vendu en magasin (festiv' idees) et essentiellement en chocolat et ben ils etaient tres bons !! donc du coup pour le mariage ce sera pareil !!
Mariée Pro
Juillet 2014
Eure-et-Loir
Milla ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour,tt dépend de ce que tu souhaites amandes ou chocolat ceux aux amandes ceux les avolas sont très bon peu importe la marque et pour le chocolat peut pas t'aider j'aime pas ca :-)))))))))))))