Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Élodie
Mariée Addicte Novembre 2019 Rhône

Quelle matière pour les chemins de table, nappe et serviettes ?

Élodie, le 7 Septembre 2018 à 10:36 Publié dans Décoration 0 8
Sauvegardé
Répondre

Tout est dans le titre.. Pour nous ce sera chemin de table orange sur nappes et serviettes blanches.

Je suis un peu perdue. D'après ce que j'ai pu lire il faut prendre nappes et serviettes intissées car c'est plus résistant que les non tissées (qui sont en fait les nappes bas de gamme qu'on trouve dans les supermarchés c'est ça ?).

Et le chemin de table ? organza je trouve que la couleur ne ressort pas et en satin je trouve que la couleur ressort bcp...

Sur quel site avez-vous commandé ?

bref... merci pour votre aide !

8 Réponses

Activité récente par Perrine, le 7 Septembre 2018 à 14:50
  • P
    Mariée Confirmée Mars 2019 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je profite de ce sujet car je me pose une question : j'aurais des tables rondes et je prévois des nappes en tissu blanches. Pour les centres de table, je pars sur une déco rondins de bois, photophores en "pots de yaourt" et bouteille avec quelques fleurs. Peut-être un peu de feuillage en fonction de ce que je trouve en mars...

    Les murs de la salle sont blancs, les chaises aussi et les nappes aussi. Je pense donc "rehausser" un peu les tables avec un vert assez foncé, façon chemin de table ou un cercle au centre de la table, sinon je trouve que c'est trop clair.

    Je n'ai pas trouvé de chemins de table qui me plaisait. J'ai pensé à du tissu, mais le seul qui me plait pour l'instant est cher... J'en ai discuté avec une marchande de tissu hier qui m'a suggéré le papier de soie. J'ai cherché un peu sur internet, il existe des feuilles de 50x75cm, que je pourrais donc couper pour le centre de table. Il faudra juste vérifier la couleur en vrai...

    Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses Smiley smile

    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    L'idéal c'est quand même du vrai tissu, mais c'est cher ! Après la table d'honneur pourrait être la seule à avoir une vraie nappe ! Vous pourriez la garder en souvenir après Smiley smile

    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Novembre 2019 Rhône
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes tables st rectangulaires ça sera plus simple je pense non? Je n'ai que la table d'honneur en ronde.
    Si non quelle matière pr la nappe alors?
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on n'a pas besoin d'y réfléchir le traiteur fournit serviette et nappe en tissus blanc. J'ai juste la déco à prévoir donc chemin de table, centre de table, dragées,...
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est pas top... Le problème avec le tissu intissé aussi, c'est qu'il n'a aucune souplesse, donc pour une nappe, ça va te faire des "angles" dans ton tissu sur les côtés qui tombent de la table, ou alors il faut que la nappe soit vraiment grande pour avoir un peu de lourdeur.

    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Novembre 2019 Rhône
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord merci je vais regarder badaboum

    Il fournit serviette et nappes en non tissé... donc ça n'ira pas

    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Oui non tissé il me semble que c'est simplement du papier quoi. Intissé, c'est comme du tissu mais c'est pas du tissu, difficile à expliquer ^^ Moi j'ai pris des chemins de table instissés sur Badaboum, c'est pas cher. Ils vendent ça par 10 mètres, après tu peux couper. Il me semble qu'ils ont ça dans plusieurs couleurs.

    Autrement il me semble que la toile de jute colorée existe, à voir ce que ça donne si tu tapes "toile de jute orange".

    C'est clair que organza c'est trop transparent, ça va rendre fade ! Et satin c'est trop moche, enfin à mon goût Smiley smile

    Les serviettes, je les ai prises aussi sur Badaboum en papier bleu grand format : 38x38 cm.

    Ton traiteur de te fournit pas les nappes ?

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2019 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Pour les serviettes nous ce sera des intissées.
    Pour le chemin de table pas de tissus. Notre chemin table sera fait avec la deco (fleurs et bougies principalement).
    Bon courage à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration