Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante août 2012 Nièvre

Quelle musique pour la cérémonie...

Lemoine, le 29 août 2011 à 18:00 Publié dans Cérémonie de mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Je suis en plein réflexion concernant la musique qui sera diffusée pendant la cérémonie (civile uniquement dans notre cas) :

1. à l'arrivée et pendant l'installation des invités
2. à l'arrivée du marié
3. à l'arrivée de la mariée
4. pendant les lectures des témoins, des proches et les voeux (en fond)
5. pendant la signature
6. à la sortie des mariés (enfin nous y'aura pas de sortie parce que normalement on fait ça en plein air... mais quand même)

Qu'avez-vous choisi comme musique ?

Bises à tous et bon courage

32 Réponses

Activité récente par Lemoine, le 13 Octobre 2011 à 11:47
  • L
    Lemoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui oui oui là tu es obligée de m'inviter ! non je plaisante mais tu posteras des photos ça va être magnifique !

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est assez connue cette vidéo Smiley smile C'est marrant, moi c'est pas le genre de chose que je pourrais faire car mes amis sont des "true métalhead" donc c'est po trop leur style.

Concernant le thème années 50 c'est vraiment tout qui sera années 50...

Ma robe est d'inspiration vintage, j'aurais une voilette, mon homme lui aura un panama, mon papa aussi, les enfants d'honneur seront habillées également en petits "gavroche" et costumes en lin.

Le cocktail, et le diner se fera dans notre jardin qui est immense, face aux pyrénnées... avec en arrière plan notre maison qui n'est autre qu'une grange datant de 1841.

Pour la déco comme je suis designer, c'est un peu "facile" pour moi, j'ai l'habitude d'organiser de grands évenements.

Orchestre Swing, et ambiance rétro au programme.

• Répondre
  • L
    Lemoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les années 50... je suis déjà fan de ton mariage !! Je peux venir ;D C'est une bonne idée un petit livret avec la traduction ou la présentation des chansons ! Que mets-tu dans ton thème années 50 ? J'adore cette époque.

Moi j'ai eu une idée en regardant cette vidéo, que je trouve simplement GE-NI-ALE ! Je viens d'appeler tous nos gens d'honneur et ils sont partant pour faire une entrée dans l'esprit... je vous laisse me dire ce que vous en pensez...

https://www.youtube.com/watch?v=_tDV-0jw_To

Comme nous n'avons pas de cérémonie religieuse, et que la cérémonie civile sera en extérieur, il faudra aménager la mise en scène. Les gens d'honneur feront leur entrée avant les mariés sur ce type de musique, puis à l'arrivée du marié et ensuite de la mariée : Nothing Else Matters joué par mes cousins à la gratte et au piano... j'ai hâte d'y être !

• Répondre
  • L
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lemoine: Tu as bien raison vraiment les meilleurs slow sont bien le fruit du génie des groupes de métal \m/

Nos amis sont présque tous métalleux donc ils seront à la fête! Et Je l'ai fait écouter à Ma maman, et traduit elle m'a dit que c'était juste génial.

Je pense faire un calepin de chansons pour les "vieux" qui connaissent pas comme dit maman.

Notre mariage étant sur le thème des années 50' nous avons un des meilleur orchestre Swing de France qui sera là pour accompagner la soirée... Et étant d'origine Basque des chants basques également (là c'est clair je chiale) Comme ça il y en aura pour tous les goûts!

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben oui si vous etes plutot metal , restez dans votre élément , ça ferait cloche de mettre qqch que vous n'aimez pas Smiley winking

Pour nous l'église , on veut mettre hallelujiah de Renée Fleming, pour l'entrée , et je pensais à " Oh happy day " en sortie .. mais bon à voir

C'est compliqué de trouver la bonne musique lol

• Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Cher
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je crois que je fais les chosesa l'envers mais la ou je suis contente c'est que je vient de reserver 2 guitariste pour le vin d'honneur mais surtout pour la célébration à l'église. Pour il me faut encore l'accord du pretre mais bon nous ne sommes pas encore sur de vraiment faire une cérémonie religieuse... mais bon au pire je mettrais les guitaristes dans la mairie. pour les chansons, nous pensons mettre over the raimbow, kissing you, le theme de forrest gumpt, Halléluyah et la marche nuptiale. je pense que cela peut le faire. je suis deja fan Smiley smile

• Répondre
  • L
    Lemoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Carole

Et faire en sorte que l'une de votre musique soit mise à la sortie de l'église, une fois dehors ? Où à l'entrée au vin d'honneur... je comprends que tu puisses être un peu frustrée !

• Répondre
  • L
    Lemoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Lise

Les plus beaux slows ne sont-ils pas composés par les plus grands groupes de hard ou métal ?!! Au contraire, si ça vous ressemble ça plaira à tout le monde et vous ferez peut-être découvrir un univers musical que peu connaisse !

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous y aura pas grand chose...l'église nous impose des musiques classiques chrétiennes...j'attends que le curé nous donne un cd avec ces fameuses musiques parce qu'on en connait aucune...

J'espère au moins la marche nuptiale...

sinon, on avez choisi Iz (somewhere over the rainbow...) et Halléluyah de Rufus Wainwright (dans Shrek lol) et c'est tout, mais bon, nos heures de recherches se sont soldées par une recherche de musiques chrétiennes. Smiley sad

Un peu déçue quand même...

• Répondre
  • L
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais pensé à Adèle mais c'est un peu trop "Larmoyant" pour nous, tout le monde sait que nous notre truc c'est le métal donc... ça "colle" pas trop à notre personnalité. Smiley smile

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hum , les chansons de "Tété" sont très jolies , y'a" Adèle" aussi qui peuvent etre bien pour un mariage civil Smiley smile Après comme on dit " chacun ses gouts " lol

• Répondre
  • L
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas mal "Nothing Else Matters" de Métallica... bon compromis mais je pense que là c'est sur je craque...

• Répondre
  • L
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Justement je suis dans le même cas... et le soucis c'est que j'ai qu'une chançon que je suis sûre de vouloir "What do you whant from me" de Pink Floyd... Aprés on séche... On est des fan de métal extème alors c'est dur de ce mettre à la place des gens...

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout a fait d'accord avec toi Marianne, j'adore Joss Stone et cette reprise en particulier.

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y aussi version Frank Sinatra ou Nathalie Cole, mais je préfère le côté jazzy de Joss Stone.

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai toujours rêvé d'ouvrir le bal sur Lettre à Elise mais je pense qu'on va plutôt la réserver pour l'entrée de la mariée à l'église.

Car je craque de plus en plus sur une autre chanson que je trouve très romantique pour l'ouverture de bal " L-O-V-E de Joss Stone.

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as des videos de ce que tu fais ?

• Répondre
  • L
    Lemoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui enfin j'essaie lol

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouh une vraie artiste ! ca va etre super!

• Répondre
  • L
    Lemoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben en fait je suis chanteuse amateur dans une troupe cabaret donc je passe beaucoup de temps en extérieur pour les répétitions ou les spectacles... du coup beaucoup de temps sans lui qui me permettent de préparer un peu le truc mais je connais très bien la chanson donc j'ai pas trop besoin de travailler...

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Lemoine: tu fais comment pour répéter ? ton fiancé est au courant ?

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sympa !! Surtout si personne n'est au courant !!! Tout le monde sera surpris !! C'est très bien.

• Répondre
  • L
    Lemoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ! ça me motive un peu, ça me pose pas de problème de chanter en public parce que tous mes proches savent que je fais que ça tout le temps. Par contre la voix risque de trembler, il y aura autant d'émotions dans l'assemblée que dans mon corps !

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis allée écouter la chanson "l'amour nous guidera", ça sera très émouvant, c'est certain ! Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Somme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez raison : je la mettrai peut-être pendant les signatures, il faudra que je vois avec le prêtre s'il est d'accord !

Si tu te sens de chanter en public, je trouve ça très émouvant et pas du tout nunuche cr il faut au contraire beaucoup de courage pour le faire !

• Répondre
  • L
    Lemoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En ouverture de bal on va faire un tango argentin, donc Gotan Project oblige ou un truc dans le genre, mais en début de cérémonie peut-être, pendant tout le temps où les invités arrivent, s'installent, attendent... et pour l'entrée du marié peut-être "Stairway to Heaven" de Led Zeppelin parce qu'il l'adore. Pour mon entrée, j'aime beaucoup la chanson "Memory" chantée par Elaine Paige (Comédie Musicale Cats)... mais y'en a tellement que j'aime !

Et j'ai une autre idée qui me turlupine mais j'ai peur que ça fasse un peu kitch... au lieu de dire les voeux classiques j'aimerais lui chanter un passage d'une chanson que j'adore "L'amour nous guidera" de Brenda Hervé. A capella, sans rien dire à personne... mais est-ce que je vais pas avoir l'air nunuche ?!!! Qu'en pensez-vous ?!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je la mettrais a lentree de la ceremonie ou en ouverture de bal

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ! mes amis qui se sont mariés ce weekend l'ont faite en ouverture de bal "Nothing else..."

• Répondre
  • L
    Lemoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je vois très bien cette version (à croquer ! j'adore aussi) pendant les signatures, il y a quelque chose de nostalgique et en même temps terriblement romantique qui va faire verser des larmes aux plus proches de vous !

Notre chanson de "couple" est Nothing Else Matters de Metallica, on a une vraie passion pour cette chanson mais je ne sais pas quand la mettre. Je voulais l'avoir pour l'arrivée devant les invités (la sortie de la voiture en fait) mais on arrive pas en même temps donc il faut deux chansons différentes... pfffiouu c'est compliqué !

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore cette version de la vie en rose Sarah ! :-) Pourquoi pas pendant la signature par exemple?

• Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Somme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Si tu veux quelque chose de classique, l'entrée se fait su la marche nuptiale de Wagner et la sortie sur la marche nuptiale de Mendelson. Si tu veux quelque chose de plus original, tu peux choisir des chansons que vous aimez tous les deux.

Il y en a une qui me plait beaucoup mais je ne sais pas quand la mettre (elle ne se prête pas tellement à une cérémonie religieuse) c'est la vie en rose jouée à la trompette par Armstrong.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration