Vous m'avez toutes rassuree quant à mes voeux et je vous en remercie. Toutefois je reviens vers vous car j'aimerais une musique de fond pour les accompagner. Sans parole évidemment, j'aimerais soit de la musique classique, soit une musique de film (sachant qu'on passe déjà le seigneur des anneaux en entrée et rencontre avec Joe Black pour les alliances). Des idées ?
Pour rappel :
Couni, j'ai longtemps réfléchi aux mots que je prononcerai devant toi en ce jour si précieux. A ce que je pourrai te murmurer que tu ne saches déjà, aux secrets que ton cœur ne connaît pas encore de moi. En vain...
Cinq ans déjà.
Cinq ans seulement.
Cinq années que nous partageons nos vies, nos joies, nos peines. Et pourtant, tu connais déjà tout de moi. Tout de l'amour passionné et irrépressible que je te porte, de cette affection sans borne qui fait batte mon cœur si vite lorsque tu es avec moi.
Alors pourquoi ? Pourquoi sommes nous déjà si proches que je peux finir tes phrases avant que tu les achèves. Que nous pouvons nous comprendre d'un seul et bref coup d'œil. Que le temps file si vite, à tel point que la trotteuse semble se moquer de nous dans sa course folle.
J'ai cherché à répondre à cette question. Une seule réponse m'ait parvenue.
Aujourd'hui je ne vais pas simplement dire oui à un amoureux, un petit ami ou à un amant.
Aujourd'hui je vais épouser un ami. Mon meilleur ami.
Comme le dit la chanson, si mon cœur était une boussole tu en serais le Nord, si mon cœur était une maison tu y serais chez toi.
Mon amour pour toi n'a rien d'une passion éphémère, c'est un brasier immuable. Il brûle de cette complicité qui nous anime tous les deux, de cette complémentarité qui nous définit si bien.
Et parce que je veux que ce bonheur dure pour toujours, je te promets de t'aimer et de te chérir dans la santé comme dans la maladie; dans la joie comme dans la peine. De t'apporter du réconfort et du soutien dans les épreuves de la vie, et d'en partager les moments heureux chaque jour à tes côtés. Je jure de t'être fidèle et loyale en toutes circonstances.
Parce que je veux être ta femme, ton amie, ta confidente, je te dis un grand oui sous les yeux de ceux qui nous sont chers.