Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Quelle organisation pour des parents divorcés ?

Mélina, le 16 Septembre 2019 à 10:05 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu 💜

Le choix des invités n'est pas toujours évident et la tâche est d'autant plus compexe lorsqu'il s'agit de famille recomposée.

Comment faites-vous pour vous organiser ?

Dites-nous tout 😗

Quelle organisation pour des parents divorcés ? 1

😘😘😘

9 Réponses

Activité récente par Laura, le 16 Septembre 2019 à 16:41
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mélina !Alors du côté de mon futur,ses parents sont divorcés.On espère avec mon conjoint qu'il n'y aura pas de guerre entre eux car c'est la nouvelle femme de mon beau père qui amènera mon chéri devant le curé.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Les parents de chéri sont divorcés depuis des lustres mais se côtoient toujours, du coup aucun problème, ils seront juste à des tables différentes (mais dans la même maison d'hôte...)

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Les parents de mon chéri sont divorcés et on a rien fait de plus ou de moins on invite les gens qu’on veux.. La seule chose c’est que chéri ne veux pas invité la nouvelle copine de son père par respect pour sa mère et son père à très bien compris :-)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ici c'est les parents de Mr qui sont divorcés... et pas de précaution particulière... J'estime qu'en tant qu'adultes responsables ils peuvent très bien se trouver dans la même pièce et a la même table pendant une soirée... Puis bon il s'agit pas d'un repas de dimanche banal en famille donc bon ils peuvent au moins bien se tenir... ils ont divorcé il y a longtemps mais ne s'était jamais revu chacun ayant des rancœurs envers l'autre... puis un jour j'ai décidé de réunir toute la famille pour les 3ans de notre première fille en leurs disant a chacun que celui qui ferait des histoires serait mis dehors un coup de pied au fesses et ne serait plus jamais invité à une fête familiale... et ça a fonctionné... bon c'est pas la grande amitié hein mais ils se tolèrent se disent bonjour et échange même parfois quelques mots... Donc ça ne m'inquiète pas pour mon Jour J 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

mes parents sont divorcés depuis maintenant 3 ans et mon père n'a toujours pas digéré la séparation donc, à regret, je vais séparer tout le monde. Moi qui rêvais d'une table d'honneur avec les parents et bien,non, ils seront chacun à un table et chacun à un bout de la salle. Mon père ne supporte pas le copain de ma mère et j'ai déjà prévenu qu'au premier grabuge ou autre mot plus haut que l'autre, ça serait dehors immédiatement et sans négociation.

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors moi je n'ai pas de parent alors la question ne se pose pas mais les parents de ma futur le sont, il n'y a pas d'organisation particulière à avoir. Ils peuvent se voir mais ne se parlent pas. Pour les préparatifs on est soi avec l'un, soit avec l'autre. Pour les essayages ce sera avec beau-papa. A la commune ils ne seront pas assis ensemble car beau-papa conduira ma futur et sera ensuite près d'elle puisqu'il est son premier témoin alors que belle-maman sera assise sur les bancs derrière nous avec les autres. Et pour les festivités, pas de plan de table car il aurait fallu faire des choix et c'est hors de question pour nous, ils pourront s'assoir où bon leur semble Smiley smile

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, les parents de mon homme sont divorcés depuis maintenant 20 ans. Relation explosive entre les deux, le père a même eu une injonction d'éloignement pour ne pas qu'il approche ma belle-mère... Bref très compliqué. Nous avons invités les deux pour la forme, nous prions pour que le père refuse de venir car Monsieur a fondé une nouvelle famille en oubliant totalement mon compagnon et son frère... Mais si il vient à accepter l'invitation, évidemment nous les sépareront toute la journée et chacun à une table la plus éloignée de l'autre. Si par contre ils n'arrivent pas à se tenir, mon père se fera un malin plaisir à les dégager (car oui, ma belle-mère est tout aussi conne que mon beau-père et serait capable d'aller lui chercher des poux...).

• Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C est mon cas .. parents séparés depuis 2 ans, c est la guerre ils ne se parlent pas. Donc très compliqué. Table séparée évidemment (même si ma maman me dit qu elle ne fera pas scandale le jour de mon mariage et qu elle croit que mon père en fera autant). Mais étant donné que la seule famille de mon père est sa mère, avec qui j ai moi-même un différent je préfère séparer tout le monde ^^
    Mais c est beaucoup d angoisse ... je fait tout pour ne pas y penser et j ai l espoire que d ici 270 jours (oui mon compteurs 😁😁😁) il y ait de l amélioration
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou mes beaux parents sont divorcés, mais nous avons la chance qu'ils s'entendent très bien... Du coup nous faisons toutes les fêtes et anniversaires ensemble et au mariage ils seront à la même table avec leurs conjoints respectifs...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration