Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Paris

Quelle quantité d'alcool ?

Julie, le 1 Juillet 2022 à 10:37 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour ! Smiley smile

Comment avez-vous fait pour calculer la quantité d'alcool pour votre mariage svp ?

J'ai peur qu'il n'y ait pas assez ou bien trop et je crains aussi pour ceux qui vont reprendre la route après le mariage s'ils ont trop bu...

bref, quelle quantité d'alcool je dois prévoir à votre avis pour un grand mariage en plus on va être environ 100 si tout le monde vient.

Et dernière question, est-ce que ça se fait de mettre de la bière à un mariage? car avec mon chéri on n'est pas du tout d'accord lol

lui il dit que beaucoup de personnes boivent de la bière et que c'est pas trop fort en plus donc c'est bien...

Bref, merci pour vos conseils! Smiley winking

Julie (future mariée dans les préparatifs. Et oui déjà!)

19 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 7 Juillet 2022 à 00:06
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ok ça ce fait beaucoup maintenant
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Aurélie!

Oui nous avons validé la bière finalement!

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tout à fait, je préfère aussi qu'il y ait plus que pas assez.

Merci pour tes conseils!

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou! Oui merci!

Bon pour la bière c'est validé lol ça fait déjà un détail en moins, il en reste encore 10 000 mdrr

On aimerait faire le mariage en extérieur mais avec un barnum au cas où il pleuvrait.

Merci pour les conseils!

Bonne journée

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Julie !

J'espère que les conseils t'auront aidé Smiley smile

Je te partage cet article :

Quelles quantités de boissons prévoir pour votre mariage ?

Ça se fait de mettre de la bière à un mariage bien sûr Smiley winking

Tu te maries en extérieur ?

Bonne journée !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve qu’il vaut mieux prévoir plus que pas assez surtout si tu fais un lendemain.
    Pour la bière moi pas possible. On n’avait mis que champagne punch et vin. Attention aux mélanges. Après tout dépend vos coutumes familiales.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non au contraire les invités seront content d’avoir de la bonne bière et c’est mon fort comme alcool
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement, nous prévoyons plus de bières qu'autre chose car dans le nord pas de Calais, c'est ce qui est le plus apprécié.
    Nous aurons champagne également et les invités en prendront mais en majorité ils mangeront et feront la fête avec de la bière
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour la bière oui tout à fait nous on a prévu Bière pression avec sangria et je te mets un tableau pour les quantités d’alcool Quelle quantité d'alcool ? 1

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pauline!

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles.

Merci Perrine pour la photo!

je suis rassurée pour l'idée de la bière qui a l'air d'être assez courante alors hihi je ne savais pas.

Pour les quantités, je pense faire en fonction des habitudes de mes invités et non de ce que le traiteur dira. Il pourra me conseiller tel ou tel vin mais pour les quantités c'est compliqué...

Je suis déjà allée à deux mariages d'amis où il n'y avait pas assez de champagne ni de vin, et ça ne l'a pas trop fait côté invités... Même si je sais que les gens ne viennent pas pour ça à la base, mais satisfaire mes invités c'est hyper importants pour moi.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui merci. Bon ben ça me rassure alors. Je n'osais pas imaginer mettre de la bière lol

C'est mon chéri qui a proposé. Effectivement si ça ne choque pas bon ok alors.

merci

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est clair que beaucoup en boiront lol

mais j'avais un peu peur que ça ne fasse pas trop "mariage" et que les invités soient surpris.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou! Je n'ai pas encore le traiteur. Il y a de très gros buveurs en majorité parmi les invités. c'est des gros fétars lol! Et je me pose plusieurs questions: s'il n'y a pas assez d'alcool, ça va en décevoir plus d'un. S'il y en a trop ils risquent de trop boire et ça va être dangereux pour reprendre la route.

Déjà je ne veux pas d'alcool fort type rhum, whisky ou autre. Seulement vins et champagne. Mais peut-être éventuellement après le repas (et la pièce montée), remplacer le champagne par de la bière pour finir par quelque chose de plus doux. J'ai un peu peur que ça ne fasse pas trop "mariage" la bière...

• Répondre
  • B
    Mariée Addicte août 2023 Charente Maritime
    Beckys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Je trouve que la bière est une bonne idée ! Plus léger que le vin et beaucoup de personnes en boivent.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ton traiteur ne t'a pas conseillé les quantités ?
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai vue que pour les quantités on t’avait mis l’image et après dans les caves ils savent te dire et si se n’est pas ouvert ils reprennent.
    Pour la bière ou nous en aurons tout le long et il y en a qui le mettent que pour le VH après sa c’est à vous d’en décider. Tout le monde n’aime pas forcément avoir de la bière à un mariage comme sa fait moins classe mais c’est se que boivent beaucoup d’invités
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour les quantités sur internet il y a beaucoup de site qui donnent les infos comme la photo de Perrine. Pour la bière, je trouve que justement si tu ne veux pas d’alcool fort c’est bien, les invités « jeunes » ne boivent pas forcément de vin mais plutôt de la bière donc c’est sympa d’en mettre 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Julie !

J'ai actuellement la même réflexion sur la bière. la finalité de ma réflexion est : il y aura champagne et bière en bouteille (dans des éco-cup a l'effigie de notre mariage et peut-être juste pour les photos dans des coupes de champ Smiley winking ). Je ne souhaite pas de tireuse à l'heure actuelle car je trouve que cela ne fait pas "classe". Mais les choses ne sont pas arrêtées.

Idée quantités :

Quelle quantité d'alcool ? 2

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration