Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juillet 2013 Hérault

Quelle quantité de confettis coeur pour la sortie de l'église?

Aurélie, le 15 Janvier 2013 à 08:46 Publié dans Décoration 0 32
Sauvegardé
Répondre

Smiley winking voilà la question existentielle de la journée.. Je ne sais pas combien en acheter (lot de 100). Merci pour vos retours!!!

32 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 21 Juin 2015 à 11:24
  • Tiffany
    Mariée Experte Septembre 2015 Hérault
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ 150 invités je dois compter combien de gramme par personne? Merci de votre aide
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!!

    Nous avons pris 2100 confétis pour être extact :p. On a décidé de mettre une pochette de deux poignets. On a 125 invités et lorsqu'ils arrivent à la mairie on leur offre un sac avec les décorations de voiture, les confétis, des bubulles etc..

    Du coup ça nous fait 65 voitures, donc 65 sachets de deux poignets grace aux 2100 confétis.

    Lorsque je les ai achetés ils étaient tous collés les un aux autre, du coup je les ai séparer car j'avais peur que ça prenne trop de temps pour les invités de tous les décoller avant de les lancer.

    Voilà j'espère que ça t'aura un peu aidé. Bon courage!!!

    • Répondre
  • Fawa
    Mariée Confirmée Août 2014 Somme
    Fawa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous allons en acheter des biodégradables!!! Comme ça pas de soucis de balayage après l'église!!! et pour la mairie on fera des bulles. 280 environ à la sortie de l'église je pense en acheter une dizaine, vu que tout le monde ne pourra participer.

    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MDR... effectivement... merci pour le truc... !!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ----------

    Un dernier petit truc : tu vois comment ça se présente, une espèce de boudin où tous les confettis sont compacts. Je les avais mis comme ça dans les pochettes, un petit paquet de confettis compacts pour chacun. Je pensais que les gens auraient tous l'idée qu'il fallait les séparer (tu vois le geste, un peu comme quand tu t'amuses avec un jeu de cartes..). Il paraît que pas mal de gens les ont jetés compacts, tels quels, en pensant qu'ils allaient se séparer une fois en l'air . C'est une copine qui m'a raconté ça après coup! Et évidemment, les confettis sont retombés d'un coup, plaf, au sol...

    Donc si tu veux bien faire, dans tes pochettes, sépare un peu tes confettis. Ca semble idiot comme conseil, mais ça ne sera pas inutile!

    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je veux que tt le monde en ai... Smiley winking merci beaucoup pour ton aide.. je vais pouvoir faire mes derniers préparatif...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ------

    Avec les gamins, il y avait environ 120 personnes devant la mairie. J'ai fait 150 pochettes car je voulais être sûre que tout le monde en ait.

    D'autres mariées te diront que pas besoin que tout le monde en ait.

    C'est donc un petit peu en fonction de ce que tu veux faire. Si tu veux te baser sur ce que j'ai fait, puisuqe tu as moitié moins de personnes que moi (et que moi j'en avais fait trop!), je pense que 4 boîtes, ce sera bien.

    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super merci!!! vous étiez combien? j'ai pris 2 boites pour 60 personnes, je penses qu'il faut que j'en reprenne Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    -----

    Et voici les pochettes, un pliage tout simple...

    Jeteur de confettis

    Confettis

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ------------

    Siii, je suis là!!! Plus précisément? Tout dépend, c'est toujours pareil, si tu veux que les gens en aient une poignée ou un peu plus...

    Perso, j'ai fait 150 petites pochettes à confettis et j'ai acheté 10 tubes (c'est tout le même genre, ça contient 100g de confettis), 5 de vert émeraude (site Event prestige), 5 d'ivoire (site déco de fête). J'ai tout réparti dans mes 150 pochettes. Donc tu vois, 1 tube = 15 pochettes pour moi. Mais je sais que d'autres en ont mis beaucoup moins à disposition...

    Voilà le résultat :

    Sortie mairie

    Sortie de mairie

    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toujours personnes?

    • Répondre
  • Ludi
    Mariée Experte Mai 2014 Rhône
    Ludi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelqu'un aurait une idée plus précise du coup? je vais préparer les miens Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ---------

    Oui ne t'inquiète pas, je ne veux pas me prendre le bec avec la police ce jour-là. Le service d'ordre est très présent devant la mairie de Nice: à croire qu'on va jeter une bombe ou... des confettis... Je vais au service des mariages lundi pour savoir si je peux enfin m'inscrire, je poserai bien sûr la question des confettis, mais aussi la question de la musique (possible ou pas), la question du timing (il semble que cela dure 1/4 d'heure... Smiley amazing ), la question de l'arrivée de la mariée (entrée la dernière, possible ou pas), bref, les questions de base!

    Mais pour les confettis, c'est vrai que je n'y avais pas pensé.... qu'on pourrait me dire non...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Haha! Je me pose la même question, car je suis en train de préparer des petites pochettes pour glisser des confetti dedans... mais je ne sais pas combien en mettre dedans.

    J'ai acheté 8 petits rouleaux classiques, je ne sais même pas combien il y en a dedans...

    Et si c'est interdit devant la mairie, nous voilà bien! Si on n'a pas le droit, on prendra le gauche... Délinquante, va, Lolo!

    Enfin, si quelqu'un a une idée + précise, dont le mariage est passé et qui a trouvé que le nombre de ses confetti distribués était parfait, qu'elle n'hésite pas à partager son expérience!

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne savais pas qu'il faut nettoyer après !!! c'est sur que ce n'est pas évident du coup Smiley sad en tout cas je trouve ça bizarre de nettoyer devant la mairie ! limite l'église je peu comprendre car ils on des moyen réduit ! du coup je vais peu êtres opté pour des pétales naturelles ( si ne n'est pas trop onéreux ! avec quelques grains de riz juste pour la symbolique et par ce que ça porte bonheur )

    • Répondre
  • Blancquart
    Mariée Addicte Avril 2013 Nord
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a abondonné les confetti car notre pretre nous a dis qu il falait trouvé une personne pour balayé après notre passage..je trouve cela delicat de demandé a un de nos invité prend ton bali et ramasse nos confeti!!!enfin nous on ose pas... du coup je me dirige vers les petales naturels que mon fleuristes va me fournir au moins pas besoin de balayé... Smiley winking meme si je voulai vraiment les canons a confetis Smiley atonished je suis un peu decu.... mais bon c est ainsi!!!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense 10-15 canons pour l'allée de votre sortie d'église ;=)

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui , il faut nettoyer

    Nous il n' y a pas d'autres mariage le 1 juin donc je vais demander à la mairie si nous pouvons le faire le dimanche !

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, il faut nettoyer devant la mairie (ou l'église)! Imagines un peu si tout le monde lance des confettis ! Et si quelqu'un se marie avant toi et te laisses ces confettis rouges alors que toi tu les auras choisi bleus !!!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne question car nous nous seront environ 200 personnes à la sortie de l'Eglise j'ai 7 ou 8 petits qui lanceront et c'est vrai que j'aime bien les canons à confettis aussi donc vous auriez une idée de combien ?????

    meric les filles

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord avec Juniorcita, après tout dépend du nombre de personne qui participera, tout ou partie de tes invités ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh moi j'ai pris 6 paquets, après je sais pas si on va se servir de tout

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi aussi ça sera de la lavande !! donc je ne peux pas t'aider sur la quantité !!!

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que deux ou trous paquets de 100 seraient suffisants.

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faut nettoyer devant la mairie?

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais 300 , âpres je pense que ça te restera sur les bras , après comme dit plus bas , faut nettoyer
    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement j'en ai pris deux paquets de 100 un couleur ivoire et un autre parme , mes couleurs ,je pense que ça suffira amplement et ce seront mes 7 petits enfants qui les jetteront (mes 6 petites filles vont adorer avec leur petit panier )

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem nous allons utiliser des petales et des canons a confettis

    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on en prévois environs 400 pour qu'ils y en ai assez quitte ce qu'il y en ai un peu en plus, peut être pour le sol de l'église.

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucune idée non plus Smiley atonished Pour nous ce sera des pétales.

    • Répondre
  • Blancquart
    Mariée Addicte Avril 2013 Nord
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me pose la meme question Smiley surprise

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aprés cela va dépendre de combien d'invité tu auras à la sortie de l'église donc vin d'honneur compris

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration