Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Heystyle
Mariée Confirmée Avril 2016 Yvelines

Quelle quantité de dragées pour 100 personnes

Heystyle, le 6 Septembre 2015 à 21:08 Publié dans Banquets 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toute,

Nous souhaitons commander des dragees blanche au amande et des plus petites dragees en forme de coeur fushia pour être dans les couleurs de notre mariage. Mais combien de dragees devons nous prévoir par personnes? Merci pour vos conseils. Et si vous connaissez une bonne adresse nous sommes également preneurs. Merci

23 Réponses

Activité récente par Belinda, le 6 Novembre 2022 à 19:12
  • Belinda
    Mariée Débutante Août 2023 Indre-et-Loire
    Belinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que chaque invité devrait avoir droit à ses dragées.
    • Répondre
  • Heystyle
    Mariée Confirmée Avril 2016 Yvelines
    Heystyle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée les smarties pour les enfants, ont pensé aussi aux dragibus aussi.

    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Août 2017 Loir-et-Cher
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ce cas mais, donne cette tâche a un témoins et tu peux aussi faire un "bon pour le cadeau des mariés" à retirer auprès de la personne avant de rentrer Smiley smile
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Décembre 2015 Seine-Maritime
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai peur d'oublier de les donner. Et quelques fois des invités partent discrètement. ...
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Août 2016 Nièvre
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre contanant à dragée sera un boule de plexi de 5 cm de diamètre. j'ai fait des essais et je peux en mettre facile 6. Nous serons 40 personnes donc j'en ferai 40 et je ferai autre chose pour les enfants avec des smarties car les âges varient de 2 à 4 ans
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Août 2017 Loir-et-Cher
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si on choisit par couple.. Perso je recommande de les offrir à la main.. Au moment des au revoir par exemple ou dans les wedding bah ( mais attention au stockage dans l après midi et soirée , pas dans la voiture par exemple )
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Août 2017 Loir-et-Cher
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ayant trvailler des année chez Jeff de Bruges martial, je te recommande vivement leurs dragées mêmes si parfois le coût pour ralentir certains clients.,
    Pour la quantité :
    Au vrac sur la table par exemple 1 kg te fera 20/30 personne
    Pour le contenant.. Cela dépend il ne dois pas faire vide ni trop remplis.. Un Tulle est nécessaire si la boîte n'est pas alimentaire...
    Déplus si tu as une boîte ou tu peux mettre un Tulle cela peut gonfler tes dragées : mettre moins de quantité pour le meme volume visuel Smiley winking
    Voilà jai pas lu tous les commentaires mais j'espère que sa pourra t aider Smiley winking
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    La tradition c'est 5 ou 7 dragées par contenant. Après tu peux faire ce que tu veux Smiley winking mais si ça peut de donner une idée du nombre

    • Répondre
  • Annablr
    Mariée Experte Août 2015 Charente Maritime
    Annablr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je conseil vivement Chocodic. 400 dragées /kg, très peu de sucre et une amande petite et délicieuse. Pour 120 personnes nous avions acheter 4kg de dragées, il y en eu largement assez 10 /personnes.

    http://www.chocodic.com/

    • Répondre
  • Heystyle
    Mariée Confirmée Avril 2016 Yvelines
    Heystyle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour votre aide! Nous n'avons pas encore trouvé les contenants à dragees ... Mais je pense que nous en donnerons un par personne. Nous verrons si nous trouvons des idées de contenants au salon du mariage à Paris car pour le moment on sèche un peu ...

    merci pour tous vos conseils vous êtes top ! Bon preparatifs a toutes

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2026 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il me semble que c'est environ 7 dragées par contenant.

    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Finistère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 104 personnes on a utilisé 6kg mais comme te l'on dit les filles avant ça depend vraiment de ton contenant! Nous on en a mis une vingtaine dedans...
    On a aussi hésité longtemps entre un par personne et un par couple, mais finalement on a préfère un par personne.
    On a pris nos dragees sur internet il faudrait que je retrouve le site, c'était des dragees déclassés car parfois trop petits ou d'une forme pas homogène, super bon et beaucoup moins chers!
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon cher et tendre veut en donner à tout le monde, moi je trouve que par couple est le mieux et par là tu réduis aussi les coûts
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le nombre de dragées dépend du contenant.
    Nous pour 100 dragées pour ce que l'on a choisi on peut en mettre 8 à l'intérieur !
    Bon courage
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Décembre 2015 Seine-Maritime
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Petite question à propos des dragées. Vous en donnez à chaque invité ou 1 seulement pour les couples ?
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ça dépend surtout de la taille de ton contenant.

    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    En général on compte 7 dragées par personne mais rien n'interdit d'en mettre un peu plus Smiley winking

    Si tes contenants sont vraiment gros et que tu ne veux pas les remplir il faut "tricher" en rajoutant une poche en tulle par exemple.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un contenant par personne et 8 dragées par contenant ..
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend tes contenants.

    Perso j'en ai fais + de 100, ils étaient assez gros et j'avais mis beaucoup de dragées dedans (basiques, cœurs etc)

    Et j'ai du acheté en tout facile 4 kilos de basiques et 4 paquets de cœurs (je crois 2 kg)
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de tes contenants.
    J'ai acheté 200 grammes de dragées chez de Neuville pour un essai.
    Cela m'à permis de noter le poids par pochon.
    Remplaces tes petits coeurs par des M & m's, le poids et le volume sont identiques aux coeurs.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Mai 2016 Vaucluse
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y en a 7 dans nos contenants et pour mettre dans les coupelles sur la table on en compte 5/personnes
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend beaucoup de tes contenants, moi en mettant du tulle j'ai reduit le nombre de dragées sinon il fallait en mettre 15....!
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut alors moi je prévois pour 64 personnes soit environ la moitié de boîtes à dragées... dans les 1Kg de dragées amandes et 1kg de coeurs au chocolat Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration