Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V Melodie
Mariée Confirmée août 2013 Somme

Quelle quantité par personne?

V Melodie, le 29 Décembre 2012 à 17:14 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes!!

pour mon mariage, nous allons faire un buffet froid et j'aimerais savoir si une d entre vous aurait une idéee des quantités suffisantes a acheter pour le repas? nous serons environ 50 personnes le soir et 40 le lendemain midi...

car je me renseigne via diiferant média et ce n'est jamais pareil...

il y aura du roti de porc, de boeuf, du poisson...

j'attend vos réponses, merci d avance...

11 Réponses

Activité récente par Kalamity, le 30 Décembre 2012 à 23:11
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley winking

• Répondre
  • V Melodie
    V Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui l'eau gazeuse, je n'y ai pas pensé... forcément, on en boit pas à la maison...

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'eau je compterai plus, 1 bouteille pour 2 par repas. Et pense à l'eau gazeuse, souvent appréciée.

• Répondre
  • V Melodie
    V Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour le lien, je vais aller faire un tour!!

pour les boissons, un ami (débit de boisson) m'a conseillé par personne de compté: 1/3 bouteille de vin + 1/3 bouteille d'eau + 1/4 de jus de fruits....

a voir car nos familles ne boivent pas beaucoup d'alcool...

• Répondre
  • V Melodie
    V Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses les filles! c'est vrai que c'est un peu casse tête de calculer un juste milieu...

donc sur conseil de sab's, je suis allée voir sur le site d auchan traiteur et ce site est bien fait car il estime les quantités à prévoir pour un nombre de personne définis... c'est pratique et ca donne une ordre d idée en quantité!

de plus, j'ai fait une demande de devis en ligne pour estimer le cout de mon repas en passant par eux pour la commande de produits et d'ici quelques semaines nous iront faire un tour à metro pour un relevé de prix...

voila voila

reste plus qu'à....

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour tous les buffets que j'ai fais (anniversaire, baptéme...) ma boucherie m'a toujours conseillée des portions maximum de 400g/personnes. En général je prend la moitié pour chaque aliments, pour le bapteme de mon fils au mois de sptembre, on etait 44, j'avais pris 22 personnes de chaque chose et il m'en ai resté un petit peu mais c'etait bien géré je trouve, pour notre mariage le dimanche je ferrais un buffet car repas au restaurant le samedi, je ferais pareil !!

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous on sera une cinquantaine le soir. on fait un buffet froid et j'ai calculé 250g de salades (en tout genre) par personne, 160g de viande (en tout genre aussi) et 100g de fromage. on n'a pas mis de poisson sur le buffet. voilà pour mon calcul perso. en tout j'aurais 13kg de salades 8kg de viande et 5kg de fromage. Et pour le pain je ne sais pas encore ce que je vais prendre donc on verra. j'espère que j'ai pu t'aider un petit peu... Smiley smile bon courage!

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, tout dépend de l'appétit de chacun. Je rejoins un peu ce que dit Sab's, je verrai peut-être 1 à 2 morceaux de chaque viande proposée par personne et pour chaque étape du repas c'est- à-dire entrée puis plat.

Ce qui équivaut à 4 morceaux de viande /pers. pour tout le repas mais ce n'est pas facile du tout à évaluer. Mieux te renseigner auprès d'un professionnel.

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Difficile de te répondre. C'est un buffé et on ne peut pas savoir ce que les convives vont prendre et quelle quantité. Il faut prévoir assez pour chaque plat au cas où les convives goutaient tous les plats. Peut-être que les autres pourront mieux te répondre.

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Sabii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'pense que personne ne peut savoir exactement, surtout quand il y'a un buffet on veux toujours un peu gouter à tout (enfin ce qui nous attire) du coup c'est assez difficile à dire mais en principe c'est une portion de 200g par personne de viande, un pain voir 2 par personne. Pour 50 personnes je dirais environ 4 plateaux de charcuterie de 10 personnes ou directement un plateau de 40 voir 30 personnes peut suffir si il y'a d'autres choses du genre 3 saladiers de salades composés avec, ça le fait largement. Concernant le boeuf et le poisson tu peux partir sur une portion de 100 grammes par personne mais sachant qu'il y'a pas que ça tu peux même minimiser pour pas qu'il ait trop de gachi... Je t'avoue que c'est assez compliqué car ça varie selon les personnes certaines mangeront beaucoup d'autres très peu... Je te conseille d'aller voir les site traiteur de grandes enseignes et tu demandes un devis en ligne tu auras toutes les portions d'inscrites.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration