Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimi
Mariée Addicte Septembre 2016 Vendée

Quelle quantité prévoir pour un brunch du lendemain?

Mimi, le 15 Juin 2016 à 16:24 Publié dans Banquets 10 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Le temps passant, j'aimerais me lancer dans le listing des aliments et quantité dont nous aurions besoin pour notre brunch du lendemain de mariage. Nous serons 80 convives.

Nous avons déjà commandé 8 kilos de brioche (nous sommes en Vendée Smiley winking ), soit 100g de brioche pas personne. En gros, ça fait 3 tranches par tête. Nous avons également commandé 40 boules de pain (20 pains aux céréales et 20 pain de campagne), soit 1 demi-boule par personne (en gros, un dizaine de tranches de tailles variables).

Ensuite, nous avons commandé des pagnotes chez Flunch. Ce sont des jolies barquettes avec 60 petits sandwich à l'intérieur. Nous en avons pris 3, soit 180 bouchées (un peu plus de deux mini sandwichs par personne). Nous avons choisi la pagnotte italienne (pesto, jambon cru), la pagnotte fromagère et la pagnote campagnarde avec de la rosette et du paté de campagne, pour qu'il y en ait pour tous les goûts.

Il nous faut maintenant lister les quantités pour les denrées qu'il nous reste à acheter et on ne sait pas trop!

Il nous faut encore :

- Du beurre (doux et salé) : On avait imaginé 30g de beurre salé et 30g de beurre doux par personne, soit 10 beurres doux et 10 beurres salés de 250g chacun.

- De la confiture : On pensait à 1 pot pour 6, soit 13 pots

- Du Nutella : On imaginait 1 pot pour 10, soit 8 pots de 500g

- Du thé : 1 sachet de thé par personne, soit en gros entre 8 et 10 boîtes

- Du café : On pensait prendre une dizaine de paquet

- Du lait : Ici, on imaginait 1 litre pour 4, soit 20 litre (entre 3 et 4 packs)

- Du jus de fruit (orange, pomme, raisin) : et ici, 1 litre pour 3, soit 27 litres (9 bouteilles de chaque type de jus)

Est-ce que vous voyez quelque chose que vous mangez le matin et à laquelle on n'aurait pas pensé? Que pensez-vous des quantités envisagées? Est-ce trop? Ou pas assez?

Merci d'avance !

11 Réponses

Activité récente par Elsa, le 16 Juin 2016 à 13:44
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est un boulot sympa, basé sur le relationnel. Bon, normalement, je vais bientôt changer de métier (je vais repartir à l'école pour monter en grade!) mais n'empêche que j'aime mon métier.

• Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bien je trouve que ton boulot est top! Déjà parce que j'en côtoie pas mal pour le côté professionnel, mais aussi parce qu'au niveau perso, j'ai rencontré une diététicienne géniale qui m'a bien aidée! Smiley smile

• Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis démasquée! Smiley tongue

• Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu es diététicienne? Smiley smile

Je pense que tu as raison, 30g c'est bien, 60g en y repensant, c'est vraiment énorme ^^

• Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma déformation professionnelle te dirait que les recommandations nutritionnelles sont de 10 à 15g de beurre pour un petit déjeuner... Du coup, en allant plus vers le coté festif et banquet, 30g en tout, je pense que c'est largement suffisant.

• Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les retours! Pour le beurre, perso ce n'est que pour le pain, mais je me dis que peut être quelques personnes en voudront sur leur brioche ^^ Mais c'est vrai que c'est peut être un peu beaucoup.. Smiley laugh Il faut que je parvienne à ajuster ^^

Chocolat en poudre et miel, excellente idée! Smiley smile Merci Smiley smile

• Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah super, merci!! Smiley smile

• Répondre
  • Mimi
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les conseils! Tu as raison pour la confiture et le Nutella! Et c'est vrai que je n'ai pas prévu assez de salé, je ne m'en étais pas rendu compte! Du jambon, de la charcuterie, ça pourrait être pas mal! Smiley smile

• Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A part du chocolat en poudre pour faire du chocolat au lait, et peut être du miel, je ne vois pas quoi ajouter.

Pour les quantités, je pense que tu es large! Surtout coté beurre, parce que je ne sais pas si vous avez l'habitude d'en mettre sur la brioche, mais si c'est que pour le pain, ça me semble beaucoup. Coté nutella et confiture aussi, tu ne manqueras pas.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2017 Landes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ! J'avais trouvé une liste je ne sais plus où d'un brunch, je te mets la photo ça peut te donner des idées ...

Voilà la liste !

Voilà la liste !

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2017 Landes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! En voilà des chiffres !

Je pense que tu es plutôt pas mal en matière de pain, mini sandwich, jus de fruit, lait et café. Peut-être ajouter du chocolat en poudre ?

Et de quoi grignoter salé un peu plus parce que souvent ça commence vers 11h - 12h et les gens prennent un petit qlqch avant d'arriver au brunch et comme il y a beaucoup de pain ils pourront faire d'autres sandwichs ?

Qlq viennoiseries et des fruits ou même salade de fruits pour une touche plus fraîche voire qlq yaourts ?

Par contre pour le Nutella et la confiture je pense que tu as visé trop, je pense que 5 pots de confiture et 4 pots de Nutella c'est suffisant. Pour le beurre tu peux prendre des boîtes où il y a des portions individuelles ce qui évite de trop entamer au risque de gâcher ...

J'espère que tu vas t'en sortir Smiley winking Les quantités ne sont jamais facile à évaluer, mais rappelle toi que bien souvent on prend trop de peur de manquer ...

Bisous !! Et bon courage Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration