Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Débutante Mai 2021 Landes

Quelle robe mettre

Julie, le 9 Mai 2021 à 19:36 Publié dans Cérémonie de mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Quelle robe mettre 1
Bonjour j'aurais besoin de vos avis concernant la robe ci jointe. Pensez vous qu'elle soit adapté pour mettre à un mariage ? S'est surtout vis a vis de la mariée. La personne qui souhaite la mettre est une invité, qui n'est pas témoins...
Je prends tout les commentaires et avis .merci d'avance.

27 Réponses

Activité récente par Claire-Sophie, le 1 Juin 2021 à 16:23
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je me suis posé la question s'il s'agissait d'une robe d'inviter ou de mariée. Je trouve effectivement que cela serait mal venu qu'une invitée porte ce type de robe, qui pourrait également l'être par une mariée. Après, tout dépend de la personnalité de la mariée, il se peut que cela ne la dérange pas, et lui fasse même plaisir que l'on fasse un effort pour être élégante à son mariage. Peut-être lui poser directement la question ?🤷
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2022 Rhône
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j'ai cru que c'était une robe de mariée, avec la longueur, le côté satiné et le dos travaillé d'autant plus si elle l'a prise en écru. Je n'apprecierai pas qu'une invitée s'habille comme cela pour mon mariage, surtout s'il est champêtre et simple. Des accessoires de couleur pourraient lui permettre de se démarquer de la mariée mais reste le décalage de style qui risque de faire too-much.
    C'est toujours délicat mais si cela te gêne il vaut sûrement mieux lui signaler maintenant ? C'est elle qui a demandé ton avis ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je suis mitigée tout dépend du contexte de ton mariage si c’est un mariage champêtre et qu’elle est toute seule à avoir revêtu sa robe des mille et une nuits là ça me choque par contre si c’est un mariage en grande pompe et que tout les invités sont habillés hyper classe ça ne me choque pas
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi personnellement ça ne me dérangerai pas du tout au contraire j’aimerai justement que toutes mes invitées mettent le paquet comme ça.. malheureusement ce n’est pas le cas de toutes à mon grand désespoir😅 mais voilà pour mon avis à moi il faut que l’on soit toutes aussi belles les unes que les autres, la concurrence avec la mariée moi je ne connais pas 😝
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord avec toi
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si une invité mettrai sa le jour de mon mariage elle se ferai enterrée sur le champ car je trouve que c'est trop provoquant et elle se ferai remarquer pratiquement autant que la mariée et sa pour moi c'est mort mort mort
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça ne me choque pas. Témoin ou pas chacun met ce qu'il veut. Et si c'est la seule comme ça c'est elle qui sera mal à l'aise (et encore... elle met bien ce qu'elle veut). Désolée mais je comprends pas les gens qui se prennent la tête pour la tenue des invités, parents... en plus elle est très jolie. Moi ce qui me gênerait c'est que quelqu'un vienne en jogging, ou legging troué + tee-shirt. Tant que la tenue est habillé je ne vois pas de problème.
    • Répondre
  • E
    Marié Curieux Juillet 2021 Tarn
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Personnellement je trouve que c’est un peu trop proche, niveau style, d’une robe de mariée. Peut être une autre couleur ?! Tout dépend de l’esprit du mariage car à être trop guindé on en devient décalé par rapport au autres invités et inversement. Sinon est est jolie 😊
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me dérange pas en tant que future mariée. pour nous chacun s’habille comme il veut.
    Certaines mariées n’aiment pas que les invités portent ce type de robe ou soient en blanc. Il vaut peut être mieux sonder la mariée
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je rejoins Qwamzu à 100% 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux exprimer le fait que tu redoutes que cela fasse « mariée »... si la personne décide de la porter avec un boléro noir ou de couleur et un joli sac ou une pochette. Le côté « mariée » disparaîtra.
    Et puis ce n’est pas blanc. Personne ne confondra ... tes invités savent qui se marie.
    Et la tenue de la mariée traditionnelle/conventionnnelle c’est aussi le bouquet etc... ne t’en fais pas je pense.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Landes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok.merci a toutes pour vos avis
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cette personne prend cette robe alors que les autres invités sont plus " champêtre ", c'est elle qui va être mal. Elle sera en total décalage et à côté de la plaque. Il faut juste qu elle en ait conscience et que ça ne la dérange pas. Tout le monde risque de la regarder bizarrement. Je doute qu elle puisse danser avec 😂
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement ça ne me dérangerait pas du tout, mes invités viennent comme ils sont et comme ils veulent 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Landes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela me gène aussi ...le problème s'est que la personne est susceptible...du côté du marié.et quand j'en ai parler à Mr lui n'était pas d'accord avec moi et le ton est monté..bref
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Landes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba non justement le reste des invités n'est pas dans se style du tout. Je trouve aussi que sa fait trop a mon sens
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c’est non. J’ai cru en la voyant que c’était une robe de mariée !
    J’ai mis mon véto pour les robes dans la même teinte car trop claire. Et puis la longueur. C’est un mariage pas un bal !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ca fait un peu "trop" mais apres c est surement parce que ce n est pas dans nos habitudes de s habiller comme ca 😄
    Si vos invités sont tous dans ce style ca me choquerait pas
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Beige écru aucun souci de mon côté (mais même blanc en vrai je m'en fiche). J'ai un mariage champêtre et il y aura des styles mélangés, mes proches seront habillés très classe, d'autres beaucoup moins donc si c'est chic ma foi... La robe je pense parait plus impressionante en tournant que porter, où elle fera juste robe longue. Moi ça ne me gêne pas, si ça leur fait plaisir.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors à mon sens chacun s’habille comme il veut mais cela me déplairait. Si cela te gêne, tu peux lui en parler éventuellement ?
    Tout se dit et tout s’entend, il suffit d’y mettre les formes.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Landes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ba justement le problème s'est que les témoins seront chic mais pas tenue cocktail ou soirée.
    Le thème du mariage est champêtre , simple et pas chic ou de soirée
    La robe de cocktail la personne la prie beige écru et pas grise comme sur la photo j'ai oublié de préciser.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2021 Landes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non beige ecru
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne me dérangerait pas, elle est grise ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non cela ne me choque pas
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne me choque pas personnellement, tant que les autres invités/que le style du mariage reste assez classe (ou si ce n'est pas le cas, que la personne est au courant et que ça ne la dérange pas).

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi personnellement ça ne me dérange pas du tout en tant que mariée même une robe blanche car je pars du principe que les invités savent qui est la mariée donc je n’ai pas peur que l’on me fasse de l’ombre. Mais je sais qu’il y en a qui n’aime pas
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend le style des invités si tout le monde est aussi chic et en tenue de soirée ou de cocktail ça ne me choque pas car la robe est grise et pas blanche. Par contre si les témoins et les autres invités sont dans un style chic mais simple, cette personne risque de beaucoup de démarquer 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration