Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Septembre 2024 Côtes d'Armor

Quelle robe pour les grandes ?

Marine, le 9 Mars 2023 à 21:29 Publié dans Mode nuptiale 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,


Je m'interroge pour la forme de ma robe. Je suis grande, je mesure 1m80 pour un 36-38.Les FM grandes comment est votre robe ? Plutôt princesse, fluide ou sirène ? Vous n'avez pas trop galérer pour trouver avec votre taille ?

12 Réponses

Activité récente par Elodie, le 10 Mars 2023 à 10:39
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Marine,

    Je fais 1m70 pour une robe en 36 et y'avait une sacrée longueur à couper. J'ai fais le choix d'une robe fluide en mousseline

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Marine 😃

    Je te conseille de faire des essayages afin de te rendre compte de la coupe qui te met le plus en valeur.

    En attendant, tu peux t'inspirer de notre catalogue : Robes de mariée 🤍

    Quand commenceras-tu tes essayages ?

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'idéal est d'éviter d'y aller trop tôt, ils sortent des nouvelles collections vers septembre souvent (il me semble)
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus simple si tu as aucune idée c’est d’aller faire des essayages et d’essayer tous les types de robes tu te rendras compte en te voyant ce qui te va et ce qui ne te vas
    • Répondre
  • Astrid
    Mariée Confirmée Avril 2025 Morbihan
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, bon c'est rassurant: on se marie en mai 2024 et perso j'ai craqué !! 🤣Donc la j'hésite sur une robe! Je ne suis pas aussi grande que toi (176) mais les robes que j'ai essayé été quand même longues donc j'imagine que niveau taille ça ira. Ensuite, sur le premier essayage les vendeuses te guident pas mal et c'est plutôt sympa. Perso, j'étais assez ouverte mais j'avais des envies specifiques: dentelle, taille marquée, volume, pas de lacet dans le dos... ça va aller !! 🤗
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu vas faire des essayages fait confiance aux vendeuses elles te donneront ce qui ira le mieux
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va dépendre surtout de ta morphologie, c'est un ensemble. Je suis grande aussi 1m75, j'ai opté pour la robe princesse mais je fais un 44 (enfin 42 en robe de mariée), j'ai des formes donc la sirène aurait attiré l'oeil sur mes hanches que je n'aime pas. Mais si tu es grande et élancées oui la sirène devrait super bien t'aller. Il faut essayer !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Grande aussi 1.72 et mince j’ai opté pour la robe sirène. Cela m’allait bien. Tu peux aussi essayer tout ce que tu veux pour te rendre compte de ce que tu préfères !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont de bonnes suggestions ! Merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ! Oui de toute façon je compte essayer tous les styles. À la base j'imaginais une robe un peu princesse mais de plus en plus la robe sirène m'attire. J'ai trop envie d'aller essayer, je me marie début septembre 2024, je compte y aller fin septembre 2023, mais je sens que je vais craquer dans l'été 🤣
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Niveau longueur tu peux tout te permettre: longue, courte ou mi-mollet.

    Après le but est de casser le côté long. Donc il te faut des robes marqués au niveau de la taille voire prendre une robe en deux parties.

    Ensuite les détails doivent être plutôt horizontaux ou en bien: les broderies, un drapé.

    Tu peux aussi prendre une robe longue devant ou courte derrière.

    Et aussi une robe sirène étant donné que tu es mince.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout dépend de ta morpho, pas forcément de ta taille.
    Tu pourrais tout te permettre, et la longueur de la robe sera ajustée donc aucun soucis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration