Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Novembre 2025 Côte d'Or

Quelle robe pour mariage civil ?

Sandrine, le 22 Novembre 2023 à 09:58 Publié dans Mode nuptiale 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la commu,

Mon futur mari est divorcé, donc à mon grand regret, je ne pourrais me marier qu'à la mairie.

J'ai toujours rêvé de porter une belle robe de mariée coupe princesse.

Pensez-vous que je le peux ou il me faut une tenue plus décontractée vu qu'il n'y aura qu'une cérémonie civile ?

Merci d'avance pour votre aide.


20 Réponses

Activité récente par Philippe, le 30 Novembre 2023 à 23:23
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    yes.gif


    mais a ton service très chère ^^
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sandrine, je n'ai fais que la mairie car mon mari a refusé catégoriquement l'église.... J'ai fais la concession ce qui en soi est normal. Je voulais une robe princesse et j'ai eu ma robe forme princesse ! Ne t'inquiète pas de savoir si c'est une robe poir le civil ou autre.... C'est ton mariage tu fais comme tu le veux et si tu rêves d'une robe de princesse alors mets ta robe de jolie princesse n'est pas de regret ! Moi je la voulais volumineuse malgré le fait de ne faire que la mairie... Et ça n'a choqué personne !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien évidemment que tu peux mettre une belle robe de mariée! Et pourquoi ne pas opter pour une cérémonie laïque?
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ravie que ton choix soit LE choix 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Novembre 2025 Côte d'Or
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses.

    Je vais rester sur mon choix, après tout oui c'est mon jour et le plus beau de ma vie, alors je serais la princesse.

    Merci à toutes et tous Smiley winking

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux réaliser ton rêve ! A fond pour vivre son conte de fée donc oui à la robe de princesse même pour la mairie !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais toi plaisir et porte THE ROBE!!!


    C’est ton rêve! Alors ne regrette rien! 😊

    Sinon pour ce qui est du mariage à l’église en effet tu ne pourra pas t’y marier mais tu peux demander une prière de « soutien ».
    Il ne faudra pas qu’il y ait de confusion: ce n’est pas une cérémonie sacramentelle. C’est un moment prévu à l’église pour soutenir le couple dans sa foi. Mais par contre cela se fait en tout petit comité avec très peu de monde (en tout cas dans ma paroisse).

    Mais si cela se tient à cœur tu peux contacter ta paroisse pour voir ce qui est prévu.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr que tu peux avoir ta robe de princesse en ne faisant que la mairie. Il ne faut pas se priver là dessus.


    Tu peux également faire une cérémonie laïque si tu aimes le côté plus symbolique ^^
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je suis surprise de ta question car la robe princesse c'est pas réservée à l'église ! Tu peux bien sûr en porter une qu'à la mairie ou lors d'une cérémonie laïque par exemple 😊 le tout étant de faire les choses à ton goût (et celui de ton futur aussi si possible 😉). C'est plus une question de goûts que de lieux 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2024 Lot
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est aussi ta journée ! Alors si une robe princesse te fait rêver, fait toi plaisir !

    Tu peux aussi organiser une cérémonie laïque Smiley winking

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Quelque soit la robe que tu choisit, se sera ton grand jour et tu seras merveilleuse.

    Pourquoi ne pas faire une cérémonie laïque ? cela pourra combler un peu le vide de la cérémonie à l'église

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis aller qu'à la mairie et cela ne m'a pas empêcher d'avoir ma robe de princesse Quelle robe pour mariage civil ? 1

    Quelle robe pour mariage civil ? 2

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Novembre 2025 Côte d'Or
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion
    Oui je reste sur ma belle robe princesse
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Novembre 2025 Côte d'Or
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle
    Oui il y a pleins de possibilités et j'ai plein d'idées (pour ma déco je vais faire des DIY).
    Bons préparatifs également
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Novembre 2025 Côte d'Or
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Philippe pour le retour de ton vécu.
    J'en prends note
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je ne me marie qu’à la mairie Pas de cérémonie laïque ni religieuse … et j’aurai LA robe de princesse bien volumineuse !
    C’est ton moment, c’est ton jour, mets ce qui te plaira ! Tu regretterais sinon…
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sandrine,
    Je suis aussi dans le cas où monsieur est divorcé, nous sommes en famille recomposée et il voudrait un thème romantique (une robe princesse collerait au thème même si ce n'est pas l'idée que je souhaite). Nous souhaitons faire une cérémonie laïque aussi car nous ne sommes ni croyant, ni pratiquant en plus du remariage de monsieur. Cela apporte un plus, quelque chose de personalisé.
    Dans un mariage il y a plein de possibilités.Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Clairement, pour aller dans le sens de Lily-Marie c'est ton jour, l'accomplissement de ton rêve ...

    Tu t'habille comme tu le souhaites et ce sera parfait !

    Pour un cérémonie civile, tu peux la construire comme un très joli moment, tout dépend du lieu ou tu le fais.

    Pour mon meilleur ami, la chose avait été bien menée, musiques d'entrées tant pour lui que sa promise, des textes lus durant la cérémonie, musiques dans moments clés (signature, baiser etc...) et une sortie super classe (musiques, pétales de rose etc.... )

    L'alternative, si au niveau de ta mairie c'est un peu compliqué, c'est de faire une cérémonie laïque ou tu pourras pleinement vivre ce moment intimiste avec tes proches !

    En clair, un mariage reste ton moment tu peux le construire comme tu le souhaite et ce, quelque soit le rituel (religieux, laïque, personnel, civil) que tu veuilles mettre en place !

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Novembre 2025 Côte d'Or
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Lily-Marie,

    Tu me confortes dans mon idée première.

    J'avais pensé effectivement à une cérémonie laïque.

    Merci de ton retour.

    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est TA cérémonie, tu peux porter la robe dont tu rêves, ce n'est pas un "simple remariage", tout les mariages valent la peine d'être célébrer dignement et selon TON envie. Une robe de princesse à la mairie ne choquera personne, tu te marie par amour pour ton conjoint et parce que tu veux célébrer ton union entouré des gens que tu aimes. Pas pour bâcler le tout et te dire que ce n'est qu'un papier de plus qui moisis dans un dossier.

    Mon conseil: Porte ce que TOI tu veux, sent toi belle dans ta robe pour ton grand jour. Ne te limite pas à l'endroit de ton mariage pour savoir ce que tu portes. Sinon tu regretteras toujours de ne pas t'être écouté.

    PS: Si tu veux un autre type de cérémonie en plus de la mairie, tu pourrais organiser une cérémonie laïque ! C'est ce que nous avons choisi ( Nous ne sommes pas croyant et nous trouvions ça irrespectueux de se marier à l'église sans croire. )

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration