En meme temps, tu es déja marié théoriquement! J'avais poser la question, et dans mon groupe, il ya avait des couples qui etaient mariés depuis un an déja civilement, et qui signait donc de leur nom de madame. J'ai demander au maire, et lui aussi dit qu'au moment de signer le registre, tu es déja madame, donc... apres, chacun fait comme il l'entend je pense
Mariée Pro
août 2014
Pas-de-Calais
Bibine ·
Signaler
Masquer contenu
Justement je me posais la question.... Me voilà renseignée merci beaucoup !!! Je me suis entraînée pour rien à signer mon futur nom d'épouse lol
tu signe avec ton nom, rien ne change quoi. C'est juste après le mariage que tu à éventuellement droit d'utiliser le nom de ton mari comme nom d'usage. Mais rien ne t'oblige à utiliser le nom de ton mari, tu peux garder exclusivement le tien.
Mariée Experte
Mai 2014
Orne
Gwendoline ·
Signaler
Masquer contenu
Notre prête nous a expliqué que la personne qui signe est la personne qui est rentré dans l'église. Donc ton nom.de jeune fille. Les registre servent à prouvé le mariage si tu avais le même nom pour le marié et la mariée se serait incohérent
Pour ma part je garde mon nom donc la question ne se pose pas
Mariée Addicte
Avril 2015
Gironde
Marie ·
Signaler
Masquer contenu
Je me pose la question, dans mon cas je change mon nom, mais est-ce que je peux conserver la même signature que j'ai actuellement ? (j'ai une signature complètement loufoque) ...
Mariée VIP
août 2013
Sarthe
Linda ·
Signaler
Masquer contenu
Et si on ne veut plus utiliser son nom de jeune fille pour le mariage religieux?
Oui et non... A partir du moment ou tu souhaites changer de nom, même s'il ne devient que ton nom d'usage, tu peux partfaitement décider de signer avec ton nouveau nom.
Je me posais la même question! Mais même si dit voudrais signer avec le nom de mon futur, je crois que spontanément ce sera celle avec mon nom de jeune fille que je ferai!
Mariée Pro
août 2013
Meurthe-et-Moselle
Aude ·
Signaler
Masquer contenu
Je pense qu'on doit signer avec notre nom de jeune fille, notre nom reste notre nom a vie, si on choisit de prendre le nom de son époux c'est seulement un nom d'usage. On ne change jamais de nom. Maintenant, je ne sais pas pour sur, mais ca me parait logique, le nom sur notre acte de naissance reste notre nom.
Comme les filles, je pense aussi que c'est le nom de jeune fille. Car rien oblige de changer ou de prendre le nom de son époux qui n'est qu'un nom d'usage.
C'est le nom de naissnce, car de toute façon c'est celui là qui reste ton nom à vie! Le nom de ton mari, si tu souhaites l'utiliser au quotidien, ne sera qu'un simple "nom d'usage"
Mariée Confirmée
Septembre 2013
Somme
Virginie ·
Signaler
Masquer contenu
J'ai chercher sur le moteur de recherche mais je n'ai pas trouvé. Merci pour vos reponses.