COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

G
Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime

Quelle solution pour faire dormir les invités dans la salle des fêtes ?

Gwend, le 5 Octobre 2012 à 08:58 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

problème à résoudre ! je voudrais loger quelques invités dans la salle des fêtes. mais sur quoi les faire dormir ?

si certaines d'entre vous ont des solutions, des idées, des pistes; je vous remercie !

17 Réponses

Activité récente par Suzy, le 21 Juillet 2014 à 14:45
  • Suzy
    Mariée Addicte Août 2015 Pas-de-Calais
    Suzy ·
    • Signaler

C'est mon cas, certains restent sur place et j'ai pensé aus matelas gonflables

• Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler

Super! Je t'envie sur ce coup là!

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    Ah c'est gênant en effet, dans la notre il y en a, et c'est vrai que c'est pratique
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler

Moi, j'ai pensé aussi aux matelas gonglables comme en camping. Mais ce qui m'embête c'est pour la douche le lendemain. Il n'y a rien que les lavabos. et je peux pas me permettre de dire à tout le monde venir prendre une douche à la maison, qui plus est, est à 30 min du lieu, sachant qu'il y a un brunch à cette même salle le dimanche. Je sais pas quoi faire ...

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    Nous avons décidés de faire dormir qq un de nos invités (les plus jeunes) dans la salle. Nous leur avons demandé qu ils ramenent leur couchage.
    Et nous laisseront simplement une petite porte ouverte.
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler

As-tu demandé aux responsables de ta salle s'ils ont de quoi faire dormir des personnes ? peut être ont-ils du matériel à louer...

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler

Coucou, alors pour le matériel, ça demande un peu d'organisation logistique mais ça devrait être faisable. Demande aux gens d'apporter dans la mesure du possible matelas et duvets. Je te conseille de prévoir les + possible de matelas ou lit d'appoint (en cherchant sur le bon coin ou sur e-bay, quitte à les revendre après le mariage).

Par contre vérifie auprès du bailleur s'il accepte que des gens dorment (c'est peut être formellement interdit dans le contrat) et aussi auprès de ton assureur (si vous louez la salle, vous devez prévoir une extension de votre assurance habitation). Il est possible que vous ne soyez pas couverts.

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    On fait pareil , il y aura des personnes qui vont dormir a la salle donc j ai commencer a demander a droite et a gauche si quelqu un a des matelas gonflable ou matelas et j en ai déjà récupérer quelque un, après tu leur demande quand même de prévoir , vaut mieux en avoir plus que pas assez
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler

Est-ce que tes invités ont la possibilité de planter une tente autour de la salle ? C'est aussi une solution sympa et petit budget !

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    Tu peux le mentionner dans ton faire part qu'ils peuvent ramener matelas et couchage car possibilité de dormir dans la salle, je pense que si tu les préviens en avance, chacun prendra ses dispositions
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler

On fait pareil que toi, on propose à tous nos amis de dormir directement dans la salle et on leur a demandé d'apporter leur matériel de couchage

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler

Hihi oui je pense que c'est la meilleure solution =)) Ceux qui veulent dormir apportent le matériel qu'il faut !

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler

Smiley tongue souvent on stress tellement que les solutions les plus evidentes ne nous viennent meme pas a l'esprit!!! Smiley winking

• Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler

Bon je rigole toute seule car je n'y avais pas pensé lol !

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler

Coucou,

he bien pour moi la solution lavplus evidente c'est que chacun amene son matelas!

perso ca me parrait meme logique!chacun amene son dodo et toi tu prete la salle Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler

Dans ton courrier avec les logements payants, tu mentionnes qu'ils peuvent dormir sur place (dans la salle) mais qu'il faut amener sac de couchage et matelas !!!!!! ^^
    Tu ne vas quand même pas acheter 20 matelas !!!! tu en ferai quoi après !!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés