Paloma
Paris

Quelle tradition de mariage ne suivras-tu pas pour le tien ? 💐

Paloma, le 21 Novembre 2019 à 20:05 Publié dans Cérémonie de mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté ! 🕊️

De nos jours, les traditions ne sont plus gravées dans le marbre comme elle l'étaient auparavant 🤍

Du coup, certains décident de s'affranchir avec plaisir de celles qui ne leur conviennent ou ne leur ressemblent pas... et pourquoi pas après tout ! 😊

Et toi, y a t-il une ou plusieurs traditions que tu n'auras pas envie de suivre pour ton mariage ? 🥂

Quelle tradition de mariage ne suivras-tu pas pour le tien ? 💐 1

38 Réponses

Activité récente par Aurélia, le 25 Novembre 2019 à 13:20
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    Ici on ne fera pas la jarretière (vulgaire et déplacé à mes yeux), pas de pièce montée en choux et pas de lancé de bouquet.
    Par contre je conserve le dodo séparé, ainsi que quelque chose de bleu, de neuf, d'ancien et d'emprunté ☺️
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Pro Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Alors nous ne suivrons certainement pas la jarretière ni le pot de chambre. Peut-être que je ne lancerai pas le bouquet et que je suivrai la tradition polonaise à la place (on lance le voile)
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler

Hello,

dormir séparés la veille du mariage !!! nous nous sommes quittés à 8h du matin pour les préparatifs et aussi le jeu de la jarretière (très fréquent dans notre région mais bofff, pas d'ouverture de bal non plus (trop vu !!!)

• Répondre
  • Angélique
    Mariée Pro Décembre 2021 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    Coucou , traditions zappees je dirais le dodo séparé la veille, lancer de bouquet transforme en jeu des rubans , je n'en vois pas trop d'autres... jespere avoir droit au pot de chambre même s'il faut faire semblant de se coucher !! Lol
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Mai 2022 Charente Maritime
    Maud ·
    • Signaler
    Pas de jarretière, pas de pièce montée, pas d'alliance, pas de dragées, pas d'église.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    Coucou
    Alors ici pas de jarretière et sinon ce sera une ronde du bouquet ^^
    • Répondre
  • Thocla
    Mariée Confirmée Juin 2020 Indre-et-Loire
    Thocla ·
    • Signaler

Je pense que la tradition qui va le plus manquer à notre mariage c'est la robe blanche, la mienne sera bleue (je ne l'ai pas encore trouvé mais je veux vraiment une robe bleu), ensuite je ne souhaite pas faire le jeux de la jarretière et après lui avoir expliqué mon conjoint s'y est totalement opposé. Nous trouvons que ce jeux prend les femmes pour des objets, qu'il est vulgaire, et personnellement je n'ai pas envie de presque me déshabiller pour un jeux. Nous n'aurons pas non plus de choux car nous n'aimons pas, et pas de dragées nous essayons de trouver un souvenir plus original pour nos invités.

• Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler

Pas de jarretière, je trouve ça déplacé et pas de pièce montée (je n'aime pas les choux)

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler

J'ai un grand attachement à certaines traditions, je ne saurai même pas expliquer pourquoi ! Malgré tout nous ne ferons pas : la jarretière, les dragées (beurk j'aime pas ça !), la pièce montée !

• Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler

Coucou

La première qui me vient en tête, c'est la jarretière, hors de question!

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Juin 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler

Coucou,

Pratiquement toutes les traditions "classiques" d'un mariage, ne seront pas suivies chez nous Smiley smile On conserve la préparation des futurs mariés chacun de leur côté, on se découvrira lors d'une séance "first look"...

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Cc ! Comme j'ai suivi plutôt des traditions de chez moi, il y a bcp de traditions françaises que je n'ai pas suivi : on n'a pas dormi séparément la veille, on est arrivé ensemble à la mairie et devant l'autel de l'église, je n'étais conduite par personne donc, pas de jarretière, pas de vin d'honneur, pas de lancée des pétales, riz ni lavande, pas de blanc du bouquet, pas de fromage même 😉 Mais beaucoup de choses à la place 😊

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    Alors nous, on va faire comme on le sent ! Je ne connais pas toutes les traditions, on va quand en respecter certaines.. la robe blanche, la nuit d'avant séparée (ou pas a voir), les dragées (j'aime trop ceux aux amandes 😍), puis j'ai ma marraine qui va me faire une jarretière fait main ! Mais je ne pense pas que l'on fera le jeu, ça sera juste pour le plaisir de Monsieur ! Smiley smile
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    Coucou les filles
    La principale est: pas de jarretière
    Chéri ne veut pas. Je suis chasse gardée 🤣🤣
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ici pas d'église déjà 😅
    Ensuite pas de lancer de bouquet, pas de jarretière, pas de DJ, pas de pot de chambre, pas de dragées 😂Par contre robe blanche, la tradition des objets, nous arrivons aux bras de nos parents, danse avec nos parents également 😍
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Décembre 2019 Deux-Sèvres
    Gwenaëlle ·
    • Signaler

Coucou,

Il y a une tradition que nous ne suivrons pas, c'est la soupe à l'oignon Smiley smile

Cette tradition se fait une fois les festivités terminés, le dimanche au petit matin. La famille préparer la soupe à l'oignon que les mariés doivent boire au réveil.

Nous n'avons pas prévu cette tradition mais qui sait ? peut-être que la famille aura décidé de la faire Smiley smile Plus que J-14 avant de savoir hihi

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    Cc
    Pour nous, pas d’église, ni de robe blanche, j’arrive à la cérémonie laïque aux bras de mes enfants, pas de lancer de bouquet 💐, ni de jarretière, ouverture de bal avec nos témoins, et pas de dragées pour nos invités
    Voilà, je ne suis pas sure d’avoir pensé à tout
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Avril 2021 Oise
    Vanessa ·
    • Signaler

Je n'arriverai pas au bras de mon pere, mais seule (nous ne sommes pas tres proches). L'ouverture du bal se fera par une danse avec mon mari et pas mon pere et sur une musique qui signifie beaucoup pour nous, pas une valse.

• Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    Coucou
    Je ne peux pas toutes les respecter surtout pour un 2ème mariage
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    Salut je pense qu'on fait tout sauf l'église biensur 😅... J'aurais une jarretière mais je faitspas le jeu. Et voilà tout le reste on le fait il me semble 😊 on fait les dragées avec le cadeau en plus et la pièce en choux plus wedding cake.. Voilà voilà 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    Coucou pas de jarretière ni de réveil des mariés et encore moins de pot de chambre pour nous. Il n'y aura pas de passage à l'église ni de dragées.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    Hello! Pour nous pas de jarretière ni de bleu, prête et vieux 😊
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    Coucou !
    Nous respecterons tout Smiley smile sauf la jarretière !
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Carla ·
    • Signaler

Bonjour,

nous ne ferons pas la jarretière, le lancer de bouquet, l'accompagnement à l'église par mon papa car il ne pourra pas être là.

• Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    Coucou, je n'ai pas fait le vieux, le prêté, le bleu... Ni le lancer de bouquet, ni l'ouverture de bal traditionnelle....
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Coucou,
    Il serait plus facile de vous énoncez celles que nous ferons mdrr..

On zappe : le mari, le voile, l'accompagnement par le papa, l'église, les dragées, dormir séparément la veille, le pot de chambre, la jarretière, le lancer de bouquet..
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Côte d'Or
    Elodie ·
    • Signaler
    Il y en a trop
    Nous ne faisons pas attention aux traditions
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Février 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    On dormira ensemble la veille, pas de jarretières, pas de dragées, pas de vieux bleu prêté..
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    Nous mariage surprise donc pleins de traditions ne seront pas respectées c'est pour ça que nous avons choisi un mariage surprise :pas de plan de table, pas de dragées, pas de repas servi à table mais un buffet avec un couscous géant. Pas de lancer de bouquet mais un lancer de boutonnière par mon futur mari. On voulait surtout pas de mariage traditionnel
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Avril 2022 Saône et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler

Pour nous pas de jeu de la jarretière, ni de dodo individuel la veille.

Par contre je veux absolument que mon futur me découvre à la mairie...

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    On ne fera pas le jeu de la jarretière. Et pour ce qui est de dormir ensemble la veille on ne sait pas encore
    • Répondre
  • Maryline
    Super Mariée Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Maryline ·
    • Signaler
    Coucou, on ne fera ni Jarretière ni dragées, ni lancer du bouquet 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés