Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leslie
Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne

Quelles "activités" pendant la soirée?

Leslie, le 12 août 2021 à 02:40 Publié dans Organisation du mariage 2 19
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous!

Nous avons reporté notre mariage plusieurs fois déjà mais essayons de nous convaincre de le garder cette année malgré tout car il faut tourner la page!Bref Cependant, avec toute cette histoire, les invités qui habitent trop loin, les invités qu'on a perdu de vue... On se retrouve (dans le cas le plus optimiste) à 50 invités (au lieu de nous 90 prévus si on l'avait fait en 2020 comme prévu..)
Moi je suis dans l'esprit que peu importe, il y aura qui il y aura. Je suis consciente que ça ne sera pas la fête qu'on aurait espérée et fort probablement qu'à minuit 30 après le gâteau, tout le monde partira. Avec si peu d'invités, ne se connaissant pas nécessairement (comme dans un mariage quoi!), il y aura peu d'échanges + avec le stress ambiant, cultivé par le seul sujet qui passe en boucle à la télé, les gens auront pas nécessairement envie d'être très sociables avec leurs voisins de table inconnus. Et donc! Mon chéri se dit que ça va être vraiment vraiment calme et gênant de ces gros silences pendant des heures. Alors je cherche des idées un peu originales pour "meubler" On avait regardé sur internet déjà pour des jeux comme Elle et Lui, le jeu des 12 mois etc. Mais selon moi ça sera tout aussi gênant que rien faire du tout 😅Avez-vous des idées?? Je pensais sinon à préparer des diapo-photos de nous par exemple. Ptet un jeu pour demander aux invités de deviner pourquoi on a choisi le nom de nos tables (mais jsais pas trop comment organiser ça!) Vous avez fait quoi / prévu quoi si vous êtes dans le mm cas que nous? Je tiens à préciser qu'on a pas vraiment grand monde sur qui compter donc c'est qq chose que je vais faire moi-même (donc faudrait pas trop compliqué! Et malheureusement on oublie les choses où on demande d'avance aux invités d'envoyer qq chose, car de 1 c'est trop tard de 2 ils le feraient pas!)
Est-ce que je vais m'en sortir où on est un cas désespéré?
Merci!

19 Réponses

Activité récente par Roxane, le 12 août 2021 à 21:22
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions 30 invités (aucun rapport avec le covid) et vu que nous ne sommes pas fan de danses, nous avons plus misé sur tout ce qui est jeux et animations et ça a fait l’unanimité !
    Nous avons loué des jeux en bois et nous avons fait des animations comme le jeu des adjectifs, le jeu des 12 mois et la chaise musicale. On a également décidé de faire une ouverture de bal participative. Chaque femme a pioché un petit papier afin de créer des binômes pour se joindre à nous pour l’ouverture de bal.
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Ce sont de bonnes idées
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal la tombola! Je cherchais des idées cadeaux justement pour certains jeux hihi! Ça sera plus drôle comme ça!
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était dans ma liste d'idées mais je ne savais pas comment le préparer! Je me disais ptet au VH aussi mais pendant la soirée ça peut être pas mal. Je n'avais pas pensé à demander au dj. Je vais voir merci!
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes!
    Je voulais spécifier un peu mieux ma pensée!
    La plupart de nos invités seront les parents, amis des parents, oncles et tantes.Très peu d'amis à nous car bcp ont dit non. On a parlé à la personne qui loue le lieu et qui nous a dit que cette année il a bcp de mariages à 50 (au lieu de 70-120) et qu'il voit quand même la différence. Les gens mélangent moins, certains ont les masques. Et souvent les gens partent après le gâteau. On n'est pas ultra proche des "jeunes" pour ça sûrement que nous "amis" ont dit non + on fait ça un vendredi de septembre donc difficile... Bref donc avec tout ça je vois Ps trop les gens "oser" aller parler avec tout le monde. Et pour moi même avoir assisté à 2-3 mariages où je connaissais pas grand monde j'ai trouvé ça long même si au final j'ai passé une soirée sympa avec mon conjoint!
    Enfin concernant les témoins, celui de mon mari est quand même réservé. Je pense pas qu'il aura préparé quoi que ce soit Mon témoin à moi, c'est ma soeur et elle habite en Angleterre. Elle m'a déjà prévenue que pas sûre à 100% qu'elle sera là. C'était déjà le cas l'année dernière c'est entièrement pour ça qu'on avait annulé. Mais cette année je me dis tant pis car c'est trop stressant comme situation et on veut passer à autre chose. Pas utiliser toutes nos vacances pour ça et peut-être plutôt se concentrer sur les voyages les années suivantes ^^ J'ai quand même hâte et le sentiment que ça sera pas siiii nul que ça mais mon conjoint en est malade. On gère pas très bien le stress tous les deux et on est quand même tous seuls. J'essaie de lui dire le positif mais il est très fermé (je pense que ça aurait été difficile pour lui si on l'avait fait à la date initiale mais là c'est pire) C'est super difficile de décider si on garde, si on repousse encore. Mais moralement je crois pas pouvoir repousser.
    Bref j'essaie de m'organiser, de fermer les yeux sur les actualités et d'aller de l'avant mais difficile toute seule, je dois l'avouer!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2021 Loire Atlantique
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a deux ans, pour fêter mes 30 ans j'avais invité mes amis et ceux de mon chéri. On avait donx deux groupes qui ne se connaissaient pas. Pour aider les gens à se mélanger on a organisé un killer. Chacun recoit un papier avec une action à réaliser sur quelqu'un (raconter une blague à machin et le faire rire - faire porter ton verre à machin pendant que tu lui parles .... tu as pleins d'idées sur internet). Quand tu réussis ton action, le «killé» est éliminé et doit donner l'action qu'il devait réaliser au killer. A la fin celui qui a réalisé le plus d'actions à gagner.
    Sinon j'ai été à un mariage en juin où il avait organisé un énorme ni oui ni non. Chacun démarre avec une pince à linge. Quand tu arrives à faire dire le mot interdit à une personne tu récupères toutes ses pinces à linge. L'avantage c'est que personne n'est éliminé tu peux revenir dans le jeu à tout moment.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2021 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne stresse pas. Ici on était 60, beaucoup de gens ne se connaissaient pas et pourtant tout a été parfait. Super ambiance, les gens sont restés (même nos parents jusqu'à 3h00 du matin !) et ont échangé entre eux dès le vin d'honneur. On en a été très surpris mais ravis.
    Pour l'animation on avait un DJ super qui s'est adapté et nous a bien aiguillé dans le choix des jeux:
    - le fil rouge - un quizz avec séries, jeux télé.... - le jeu des 12 mois (et tout le monde était à fond pour aider les participants) - un petit diaporama que j'avais réalisé. Bon courage et t'inquiète, avec ce contexte, les gens ont besoin d'une bouffée d'oxygène alors ils apprécient d'autant plus ce moment
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Comme dis toute les filles ne pensent pas à ça tu vas t'en rendre malade alors qu'un mariage ça sera joyeux quoiqu'il arrive.
    Nous nous sommes marié le 7Avril 2021 avec 20personnes et couvre feu à 19h et les invités étaient joyeux malgré qu'on est juste fait le repas.. Donc t'inquiète pas pour ça. Le covid leur passera au dessus. Sinon alors nous ferons le jeu des rubans pour le bouquet. Une petite Tambola (avec des cadeaux assez comique. Un set de manicure en disant vous avez gagner un soin des mains. Un tour de F1 avec une voiture miniature) j'avais fait ça à mes 30ans ça avait bien plu Smiley smile
    Je prends l'idée de deviner le poid d'un panier 😁
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, peut importe le nombre d'invités, ton mariage sera beau. Ce n'est pas le nombre d'invités qui fait un mariage. Tu peux avoir 200 personnes et t'amuser un peu et avoir 50/60 personnes et t'éclater toute la nuit.
    Nous étions au départ plus de 100 personnes et nous arrivons à 76 personnes et je peux t'assurer qu'on va s'amuser. Je me dit qu'en plus on va faire des économies de traiteur et qu'on aura plus de place pour danser. Je ne vois que des bons côtés.😊😊😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On part de notre plein gré sur un mariage a maxi 50 personnes et je ne pense pas que ca veuille dire de l ennui Smiley winking

et a minuit la partie piste de danse commencera tout juste ca m etonnerait qu ils s en aillent direct Smiley laugh
    Il y a pas mal de jeux possible, tu peux par exemple en trouver ici
    https://ecocup.com/fr/animations-et-jeux-mariage/
    https://www.carteland.com/guide/mariage/jeux-de-mariage

• Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc, tu peux demander à ton DJ de faire un blind test c'est très sympa avec des cadeaux à la clé !

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Leslie,
    Je te trouve hyper pessimiste. Et donc ca t angoisse. A Notre mariage, nous étions 60 dont 12 enfants et franchement il n y a pas eu de moments embarrassants ....
    Notre DJ a fait un quizz musical entre l entrée et le plat, puis nos témoins ont fait une animation entre le plat et le fromage. Ensuite nous avons ouvert le bal entre ke fromage et le dessert. Et nous avons dansé après le dessert. Nous avions des tables de 6 à 9 personnes. Nous avons regroupé les gens qui se connaissaient et qui étaient content de se retrouver . Ne t angoisse pas. Tout ira bien. Il faut juste pre voir de meubler l attente entre chaque plat. As-tu un DJ? il pourrait t aider.Et n hésite pas à demander de k aide à vos témoins.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Leslie , ne t'inquiète pas même en plus petit comité vous vous amuserez et passerez un bon moment ! Tu peux proposer le jeux des points communs. Tu fait une liste de point communs que tu numérote de 1 a 20 ( par exemple :1)Tous ceux qui sont nés en 1985 , 2) tous ceux qui ont un chat , 3) tous ceux qui ont un prénom commençant par L ,4) toutes celles qui ont un string ,5) tous ceux qui ont des lunettes etc..... ) et tu désigne 3 personnes pour jouer ( papa , belle-maman et tonton jacky .... Par exemple.... ) eux seul n'auront pas eu accès à la liste bien évidemment. Et la tu annonce le numéro du point commun, les gens concernés se lève et les trois joueurs doivent deviner ! Rien de plus simple a organiser et ça ne coûte pas un rond 😁 Après sauf si tu veux faire plaisir à tonton Jacky tu peux lui offrir une bouteille de bulles pour le remercier de sa participation.... Ça lui fera toujours plaisir ! 😂 Allez garde le smile ça va le faire !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, l'avantage d'ouvrir le bal très tôt, après l'entrée, nous autorise à ne pas prévoir d'animation. Il y aura de quoi danser et s'amuser et nous ferons le tour pour parler à tout le monde.

De plus, certains invités vont prévoir quelques surprises pendant la soirée donc parfait.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme déjà écrit plus haut, petit mariage veut pas dire mariage ennuyeux, bien au contraire.

Et je pense aussi que vos invités qui seront présent seront justement heureux d'être présent et de profiter d'un moment festif avec vous.

Nous avons déléguée les animations à nos témoins. Et nous allons demander à notre DJ un blindtest.
    Il te faut rester positive.

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah si un jeu qui permet de lancer les invités à se parler entre eux c'est dès le début du repas, faire le jeu des couples pour les photos. Faire des papiers : blanche neige / nain 1/ nain2... Nain 7 /cleopatre / césar / dupond / dupond / tintin / milou... Autant qu'il y a d'invités. Chaque invités doivent piocher un papier une fois installer à table (faudra passer) et ils devront aller discuter avec le reste des invités pour connaître et retrouver leur moitié et ainsi faire une photo ensemble.
    Il existe sinon le jeu des points communs entre invités, mais pour ça faut bien connaître leurs invités : faire une liste de points communs entre invités, exemple : 1-le ballon rond c'est leur passion / 2-famille recomposée / 3-ils sont maître des chiffres dans leur vie professionnelle... Et mettre en face le nombre de personnes concernées. Une fois qu'ils pensent avoir trouvé leur point commun avec les autres personnes ils doivent venir vous voir pour savoir si c'est la bonne réponse. Si oui les notés dans la case de leur point commun avec le temps. Ceux qui ont réussi à trouver rapidement gagne quelque chose par exemple.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour les animations durant le repas, ce sont nos témoins qui s'en chargent.

Il faut rester positif Smiley smile Nous seront 74, et beaucoup des invités ne se connaissent pas, mais on espère bien qu'il y aura des échanges Smiley smile

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi partir dans cette optique de mariage peu nombreux mariage ennuyeux... Au contraire les invités qui vont venir c'est ceux qui en ont vraiment envie, et qui seront heureux de partager ce moment festif avec vous. Pour les animations c'est vrai que nous, nous nous occupons de rien car c'est nos témoins qui s'en chargent en prenant contact avec les membres de notre famille pour savoir s'il y a des animations de prévu et donc de l'organisation de celles ci. Car trop d'animation de même type à suivre c'est long. 1 diapo de vous votre histoire est toujours sympathique. Le jeu des 12 mois et elle/lui et le jeu des points communs me paraît compliqué car vous n'êtes pas censé connaître les défis et les questions donc j'oublierai. Mettre en place une tombola pendant un certain moment de la journée style VH... Ou dessert jusqu'au bal... Style une valise à connaître le poids (le gagnant repart avec un voyage exemple Tahiti et finalement la personne gagnera = gel douche Tahiti, collier de fleurs, monoï...) ou le nombre de confiseries ou autre qui se trouvent dans un bocal (le gagnant repart avec la totalité du bocal). Le lancer du bouquet pour Mme et autre chose pour M. Ça fait toujours une petite animation. Puis qui sait vous aurez peut être des belles surprises...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve ça dommage ton pessimisme lol les gens sont tjs heureux d'aller à un mariage peu importe le contexte et tu peux demander aux femmes déjà mariées elles te diront qu'au contraire les gens étaient super contents de se voir de s'amuser et se changer les idées. Te prends pas la tête sinon c'est toi qui risque de propager ce sentiment d'ennui et ça serait triste 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration