Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandr@
Mariée Confirmée Juin 2015 Vienne

Quelles boissons pour les vins d'honneur ?

Sandr@, le 23 Novembre 2014 à 19:53 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre

Hello !

Notre cérémonie à la mairie a lieu à 14h, nous enchaînerons directement avec un 1er vin d'honneur avec toutes les personnes conviées.

Quelles boissons servir ? En sachant, qu'à 18h nous nous retrouverons à la salle avec les invités qui restent pour le repas, pour un nouveau cocktail (qui servira également d'entrée).

J'imagine qu'il ne faut pas trop faire de mélanges en boissons alcoolisées, qu'il ne faut pas que ça soit trop fort non plus...

Bref vos idées et vos avis sont les bienvenus !!!!!

Merci ^^

15 Réponses

Activité récente par Adeline, le 27 Novembre 2014 à 18:35
  • A
    Mariée Addicte Juin 2015 Corrèze
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera de la soupe de champagne pour tous le monde. Peut être que nous mettrons de la bière (mais nous en sommes pas sur parceque les gens doivent prendre la route après...). Et puis biensur des softs !

    • Répondre
  • Tagada
    Mariée Experte Juillet 2015 Drôme
    Tagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après discussions avec plusieurs personnes. Les hommes sont pas fan de champagne clairette etc... Donc je mettrais directement des alcool fort pour les hommes et un punch pour les dames et niveau enfant se sera un bonbonnière de citronnade. En sachant que mon VH commence a 18h30
    • Répondre
  • Sandr@
    Mariée Confirmée Juin 2015 Vienne
    Sandr@ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Dans notre coin, pour le vin d'honneur c'est souvent des spécialités sucrées !

    Je pense qu'on va faire quelque chose d'alccolisé mais soft car comme tu le dis si bien il faut sensibiliser ceux qui reprendront le volant....

    • Répondre
  • Sandr@
    Mariée Confirmée Juin 2015 Vienne
    Sandr@ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bien vu la ptite bouteille pour le tete à tete !!!

    • Répondre
  • Emeline M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Morbihan
    Emeline M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pareil que toi. Vin dhonneur vers 16h puis cocktail apres la photo de groupe vers 18h30 avant d'entamer le repas ( on va pas se mettre a table direct en arrivant sur le lieu du soir).
    J'aime bcp l'idée de la pause thé, café chocolat mais tout comme toi sandra, mon chéri veut offrir qqch de "mieux" pour ceux présent qu'au vin d'honneur!
    Ce sera pétillant ( crémant) et des softs avec assortiments sucré et salé . Pour pouvoir trinquer avec ceux présent que là! Puis pétillant au restaurant pour le cocktail, en sachant qu'on aura prévenu (pour ceux du repas) que cela se fait en 2 temps.
    On va essayer de trouver une idée pour sensibiliser les gens qui vont se dévouer à conduire les voitures! (on ne sait jamais).
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends. Nous nos invites sont au moins invites au cocktail donc on n'a pas ce pb
    Au cocktail il y aura divers softs servis comme tels ou pour faire des cocktails avec du muscat de rivesaltes, plus une tireuse a bière.
    Nous avons fait le choix de ne pas avoir de champagne de tout le mariage car nous n'aimons pas ça (au dessert ce sera blanquette de limoux) et pas d'alcools forts a aucun moment non plus (pour la route)
    Bon ok peut être une bonne bouteille de whisky pour boire un verre en tête à tête en lisant le livre d'or
    • Répondre
  • Sandr@
    Mariée Confirmée Juin 2015 Vienne
    Sandr@ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Dsl mais je ne connais pas le "rose pump"...

    • Répondre
  • Sandr@
    Mariée Confirmée Juin 2015 Vienne
    Sandr@ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'aime beaucoup l'idée mais ça dérange Monsieur de ne pas servir quelque chose de "mieux" aux invités qui ne sont pas conviés à tout le mariage...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un bon vin blanc pétillant (ou un champagne, après c'est selon le budget) !

    • Répondre
  • Kate
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca sera pétillant au vin d'honneur et pareil au cocktail j'ai peur que ca fasse bcp de pétillant mais chéri veut ca au vin d'honneur et traiteur nous propose ca aussi au cocktail!
    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous proposerons du vin de notre région (blanc demi-sec et rosé) et du jus de raisin pétillant en soft. Avec quelques softs pour les enfants en plus.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement!

    Aussi des granités, smoothies, sangria...

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des sodas, des jus frais et de la soupe champenoise me semblent pas mal

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous deux "pauses"
    Un goûter avec chocolat, the café et petits gâteaux entre la mairie et la ceremonie. Puis le cocktail avant le repas
    (Première pause chaude car mariage de novembre mais des amis avaient fait ça en été avec eau fraîche, jus de fruits, thé glacé et bière)
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelques chose de soft rose pump soupe champagne etc
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration