Marame
Mariée Confirmée Septembre 2021 Côtes d'Armor

Quelles chaussures pour le jour j ?

Marame, le 16 Août 2021 à 16:38 Publié dans Mode nuptiale 0 17
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde, ma femme et moi nous marions en fin Septembre, et je suis en pleine recherche de nos chaussures !!

Je suis en robe asymétrique (courte devant et longue derrière - sans traîne).

Ma femme quant à elle est en combien pantalon.

J'adore les chaussures à talon, et elle par contre n'est pas trop à l'aise.

Je pensais à des espadrilles (talon compensé) pour que nous soyons toutes les deux dans le même tempo (on ferait customiser nos chaussures selon les rappels de couleur que nous avons l'une de l'autre par rapport à nos tenues).

Qu'en pensez-vous ?

17 Réponses

Activité récente par Marame, le 17 Août 2021 à 14:00
  • Marame
    Marame ·
    • Signaler
    Voir message cité

Justement, j'ai repensé à un commentaire qui parlait de la lourdeur de la silhouette ou du pas avec les espadrilles, et je me questionne.

Je vais aller voir deux magasins où j'ai mis de côté des sandales à talon (5 et 6 cm), je pense que ce sera plus adapté pour nous

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler

Hello

Ta robe a un tissu très habillé ou pas ?

Les espadrilles j'adore mais c'est pas toujours très classe.

Est-ce que tu ne peux pas trouver des escarpins et ta future le même modèle mais en ballerine ou à tout petit talon ?

En plus comme tu seras en robe asymétrique on verra tes chaussures et ta future aussi en combi pantalon.

Après je sais pas exemple que Bobbies fait ses modèles en version ballerine (notamment les pailletées)

• Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    Moi j’adore l’idée des espadrilles!après suivant le style de la robe et de la combo il y a dans tous les cas plein de chaussures compensées qui pourraient faire votre bonheur j’en suis sûre,alliant ainsi talons et confort.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Donc si ça ne te gêne pas de te "sacrifier" je dirai espadrilles pour les deux ça fera un joli rappel 👍
    • Répondre
  • Marame
    Marame ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est tout à fait cela ! Comme je disais, ma femme n'est pas à l'aise en talon, mais moi si du coup:

Solution 1: toutes les 2 en espadrille

Solution 2: moi en escarpin et elle en espadrille

Solution 3: hahah je ne sais pas du tout

PS: elle est en combinaison pantalon et moi en robe (courte sur le devant)

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok 👍 pas de soucis alors 😉
    • Répondre
  • Marame
    Marame ·
    • Signaler
    Voir message cité

Haha j'ai répondu trop vite, elle mettra des talons aussi. Elle fait juste 7 cm de plus que moi Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Mais en fait vous mettriez des espadrilles toutes les deux c'est ça ? (C'est moi qui avait rien compris en fait lol)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😁 je voulais dire en hauteur vu que tu mettrais des talons et pas elle
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Sur une robe courte c'est sur que c'est beaucoup moins choquant, et pour la combi de ton épouse comme c'est plus fuselé qu'une robe de mariée cela devrait aller aussi. Cela alourdira un peu votre pas, mais c'est à vous de voir comment vous le sentez.
    • Répondre
  • Marame
    Marame ·
    • Signaler
    Voir message cité

Justement c'est ce que je redoute un peu concernant la silhouette. Après ça devrait bien rendre avec une robe courte, non ?

• Répondre
  • Marame
    Marame ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pas forcément, mais je me dis (quitte à prendre un risque selon la météo) que ce serait bien des chaussures ouvertes (vive le réchauffement climatique!). Après, selon moi, l'avantage des compensés est qu'on peut les garder toute la soirée, contrairement à des talons fins

• Répondre
  • CINDY
    Membre d'Honneur Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler

Du confort et soyez à la même hauteur. Après les gouts et les couleurs, reste personnel.

Moi j'ai opté pour des escarpins à talons de 5 cm carré, car si je dépasse mon futur ça va faire bizarre !!!!! bon courage dans tes recherches!

• Répondre
  • Marame
    Marame ·
    • Signaler
    Voir message cité

Non, je fais du 35 et ma femme du 37

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    Coucou ! Les compensés c'est très confortable et il y en a plein des jolies mais attention ça allourdit un peu le pas et la silhouette, mais bon cela dépend vraiment de vous et de ce qui vous plaît ! vous pouvez peut être essayer et voir ? Sinon choisir la même forme de chaussure, la même couleur comme tu disais ou avoir un détail dessus ou la semelle personnalisée pour faire un rappel de lune et de l'autre. Personellement je préfère partir sur un talon plus bas carré ou haut et plus fin car même si j'adore les compensées je trouve que ça ne fait pas un très joli pas, mais les goûts et les couleurs !
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline Online ·
    • Signaler

Coucou, le problème de hauteur de talons c'est parce que vous voulez les mêmes chaussures ?

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler

Je trouve que c'est une bonne idée Smiley winking Vous avez beaucoup de différence de taille ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés