Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Addicte Juin 2019 Somme

Quelles couleurs associer pour un mariage Champêtre

Justine, le 25 août 2018 à 10:48 Publié dans Décoration 1 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

Je commence à me pencher sur la déco de notre mariage et j'adore cet esprit champêtre avec de la toile de jute, de la corde, du bois etc mais j'aime aussi beaucoup les couleurs ! Smiley flower

J'adore la déco mais j'ai un peu trop tendance à m'éparpiller et ne peux savoir où donner de la tête ... Smiley ups

Donc j'ai besoin que vous m'inspiriez les filles ! photos, idées couleurs à associer, idées de déco pour les tables ainsi que la salle pour donner un coup de Peps à un mariage champêtre !

Merci d'avance Smiley kiss

15 Réponses

Activité récente par Lautru, le 27 août 2018 à 10:48
  • Lautru
    Mariée Confirmée août 2021 Sarthe
    Lautru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons également choisi ce thème et nous associerons par quelques élément de déco du bordeaux

• Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-d'Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage thème champêtre on a acheté des nappes en lin et un chemin de table en toile de jutte. Pour le reste de la deco qui sera très floral il y aura du crème, rose poudré et vert.
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour toutes ses réponses les filles !! J'adore vos idées !!

Je compte ajouter cette touche de couleurs avec beaucoup de fleurs!!

J'ai juste un peu peur pour mon budget fleuriste ... lol J'ai donc fait pousser du Gypsophile chez moi qui est magnifique d'ailleurs (mais j'ai peur qu'il ne soit pas fleuri le 1er juin prochain).

Avez-vous d'autres astuces pour alléger le budget fleuriste ?

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Génial ! Merci beaucoup pour cette aide précieuse ! C'est exactement ce que j'avais en tête au niveau des objets de récup, de la déco brute et tu m'aides beaucoup pour le coté couleurs ! Smiley flower

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Voici quelques inspirations qui me viennent en fonction de ton thème, ce ne sont que des idées car de nombreuses couleurs peuvent aller avec un thème champetre comme les filles ont pu te donner dans leurs commentaires !

Quelles couleurs associer pour un mariage Champêtre 1

Quelles couleurs associer pour un mariage Champêtre 2

Quelles couleurs associer pour un mariage Champêtre 3
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2019 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous aussi thème champêtre avec toile de jute / dentelle. Mais pas de vraie idée sur les couleurs associées et ça commençait à me chagriner pour le choix des faire part. Et le traiteur a relancer l’histoire en demandant : quelle couleur les serviettes ? Donc on a tranché : thème champêtre chic et couleurs : blanc - rose pastel et doré ! Chéri est nettement plus convaincu et moi ravie ! Bon courage Smiley smile
    • Répondre
  • Popsiwaouw
    Mariée Experte Mai 2019 Gironde
    Popsiwaouw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Tu as plusieurs pistes possibles pou le thème champêtre :

- soit un thème nature brute avec l'utilisation de matières naturelles type lin, coton, de la paille dans des couleurs liées à la nature : le marron des arbres, le vert de la végétation, du blanc, des tons pastel très effacés.

Des matières et des tons doux.

Quelles couleurs associer pour un mariage Champêtre 4

Quelles couleurs associer pour un mariage Champêtre 5

Quelles couleurs associer pour un mariage Champêtre 6

- Soit garder les bases précédentes mais ajouter un thème champêtre plus printanier et estival quand les fleurs sont écloses et subliment la nature de leurs couleurs vibrantes.

Quelles couleurs associer pour un mariage Champêtre 7

Quelles couleurs associer pour un mariage Champêtre 8

Ici les couleurs peuvent être très variées, en gardant celles citées plus haut : du fuschia, du jaune, du rouge, du bleu, du violet, toutes les couleurs amenées par les fleurs et la végétation uniquement.

Quelques conseils pour garder un vrai esprit champêtre, peu importe la palette de couleurs :

- N'utiliser que des matières nobles et/ou brutes : lin, coton, bois, métal, verre (pas de plastique et autres joyeusetés).

- Ne pas hésiter à utiliser et abuser des objets de récupération légèrement usés par le temps qui seront bien plus authentiques que des objets achetés neufs.

- Ne pas hésiter à jouer sur l'accumulation et le foisonnement comme ce que l'on peut trouver dans la nature : pas besoin de symétrie, que tout soit pareil etc.

Voilà, j'espère t'avoir aidée, n'hésite pas situ as des questions.

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tu peux associer pleins de couleurs avec ce thème ... beaucoup utilisé des tons pastels (rose poudré, vert d’eau, jaune pâle, bleu clair....) neutre (lin, blanc) ou tu peux choisir d’utiliser des couleurs plus soutenues aussi ... le fushia, le jaune .... à toi de voir !!!
    Champetre est le thème à la mode ... tu trouveras pleins d’idees Sur Printerest et Google image ! 😊
    • Répondre
  • A
    Super Mariée août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de poster quasiment le même sujet. Donc je vais regarder les réponses ici.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2019 Hérault
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons aussi partir sur ce thème : toile du jute, papier kraft, dentelle... pour donner de la couleur nous allons l associer à du rose gold (bouteilles bombés) et des fleurs roses dans les bouquets de centre de table
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi se sera vert et blanc.
    • Répondre
  • Estelle 🍉
    Mariée Addicte Juillet 2019 Indre
    Estelle 🍉 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons à peu près la même déco, et nous avons choisi 2 couleurs à associer avec : du vert menthe et du rose gold ou vieux rose 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Super Mariée août 2021 Manche
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je vais avoir ce thème pour mon mariage l'année prochaine. Comme toi dentelle, bois, toile de jute etc mais je voulais aussi un peu de couleur. Pour nous ce sera des touches de couleur pêche (boules chinoises au plafond, dégradé de cette couleur pour les pics coeurs pour décorer l'allée, fleurs, nœuds de voiture etc).

• Répondre
  • Lau._Ne
    Mariée Addicte Avril 2021 Maine et Loire
    Lau._Ne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi qui va utiliser ce thème je vais y metre en association des couleurs pastels 😍
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par sur du vieux brun type "Kraft" apres tu peux y associer une autre couleur y en a bcp qui vont avec. Ça dépend les couleurs que t'aimes bien. Le vert va bien avec pour ton thème mais faut aimer c'est une couleur particulière.
    Sinon tu peux mettre des fleurs ça irait bien avec le thème et ca apporterait pas mal de couleur au Kraft.
    Tu peux regarder sur Pinterest en général y a plein d'inspiration pour les décos.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration