Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Octobre 2023 Moselle

Quelles fleurs choisir pour mon bouquet ?

Sophie, le 2 août 2023 à 12:11 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je me marie en automne et j'aimerais savoir quelles fleurs choisir pour mon bouquet. J'ai déjà quelques idées de fleurs: lys, dahlia, amaryllis, arums, tournesol asters, zantesdeschia, soucis, cosmos, colechique, camélia, orchidée, zinzin, pomme de pin, fougere. Qu'en pensez-vous ?
Pour celles qui se marient en automne qyelle est votre composition florale?Merci et bon courage dans les préparatifs.

7 Réponses

Activité récente par Fanny, le 3 août 2023 à 09:13
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai choisi un bouquet réalisé par une artisan en vannerie, toutes mes fleurs sont sculptées dans l'osier Smiley smile

• Répondre
  • Olivia
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Eure-et-Loir
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas donner tes couleurs souhaitée au fleuriste et le laisser gérer les fleurs? Ils ont l’expérience pour ça, pourront te faire des propositions en fonction de la saison et de la disponibilité (toutes les fleurs ne sont pas dispo tout l’année et les prix peuvent aussi grandement fluctuer, surtout avec le contexte actuel 😉)
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'adore le tournesol, moi j'ai prévu d'en mettre sur les tables, il faut juste que je teste avant car mes vases sont petits et si ça manque d'eau ça fini la tête en bas! Lol
    En plus en langage des fleurs ça signifie "tu es mon soleil" 🥰🥰 c'est tout à fait ça, mon chéri est le soleil de ma vie 🥰🥰
    Pour le lys attention car ça tache énormément! Si tu as une robe claire....
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Me mariant en automne aussi, je suis partie sur du tournesol. J'aime la simplicité de la marguerite et de tout ce qui s'en rapproche (pâquerette, tournesols, gerbera, camomille, cosmos, etc.).

Je pars donc sur le tournesol en fleur "phare" et derrière ce sera petites fleurs blanches (je ne sais pas encore lesquelles, je fais confiance à la fleuriste) et dahlia. Voici des images d'inspiration que j'avais transmises à ma fleuriste si tu veux Smiley laugh

Quelles fleurs choisir pour mon bouquet ? 1

Quelles fleurs choisir pour mon bouquet ? 2

Quelles fleurs choisir pour mon bouquet ? 3

Quelles fleurs choisir pour mon bouquet ? 4

Quelles fleurs choisir pour mon bouquet ? 5

L'idée des pommes de pin est vraiment sympa, ça pourrait être vraiment top de l'ajouter au bouquet Smiley laugh En plus, tu pourrais en récolter toi-même pour en mettre sur tes tables en décoration par exemple !

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'avais regardé avec ma fleuriste les fleurs qu'elle avait à la période de mon mariage 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouaw "quelques idées" tu en as plein qui sont toutes géniales ! C'est vrai que le tournesol peut durer tard, à voir s'il tient jusqu'en octobre ! En effet le/la fleuriste saura mieux te conseiller. J'adore l'idée d'un bouquet avec des pommes de pin, et j'en ai déjà vu un avec des feuilles mortes qui était magnifique Smiley smile

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte août 2023 Orne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour il faut demandé à votre fleuriste ce qu'elle aura comme fleurs à celle période moi c'est ce que j'ai fait
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer