Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne

Quelles formalités pour faire ça chez soi?

Audrey, le 9 Septembre 2015 à 10:43 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

étant à la recherche "DU" lieu, j'explore toutes les pistes.

Nous disposons d'un terrain arboré nu et non viabilisable de 4000m².

Il se trouve que c'est notre petit coin de paradis, et que nous n'avions renoncé à faire notre mariage là, qu'a cause du travail qu'il y avait encore pour le rendre praticable en tenue de marié, et du manque de commodités sanitaires.

maintenant quand je vois le prix des salles, je me dit que cela vaut peut-etre quand meme le coup de faire faire des devis pour la location d'un bloc sanitaire autonome et d'un bucheron!^^

Mais une question reste en suspent:

Est-ce qu'on a le droit de le faire, dans notre beau pays plein de lois restrictives, y a t'il une loi, un code des assurances, qui ferait qu'on ne pourrait pas ou qu'il faudrait faire des démarches, et si oui lesquelles?

y'en a t'il parmi vous qui ont fait ça?

merci d'avance à celles qui pourront m'eclairer!

21 Réponses

Activité récente par Audrey, le 11 Septembre 2015 à 18:58
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ^^ pas de soucis

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ;-)

    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si t es dans une zone constructible aucune démarche, si c est une zone protégé type forêt faut que tu demandes le plan d occupation des sols pour voir les aménagements que tu peux mettre ou pas. Le plus simple est d aller voir la mairie et demandé avec ton numéro de cadastre.
    Niveau assurance rien en particulier.
    Tu peux faire le tour des voisins pour prévenir du bruit et dérangement ( voiture garé ect) sinon c est les règles classiques qui s appliquent nuances sonore ect
    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon ne m'explique je ne peux pas t'aider car c'était à l'intérieur donc pas de toilettes ni rien à louer.. Nous avons juste posé deux grandes tentes
    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait ça chez mes parents mais alors chez eux carrément (50 personnes au repas) ... A h finalement je ne peux pas t'aider...
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors vous pouvez faire ce que vous voulez !!

    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déjà vu un devis à 7000€ pour la location d'un chapiteau tout équipé (espace traiteur, salle, parquet, sanitaires, éclairage)...

    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui.... bon y a les tente aussi. ..
    mais que les structure pour le sol montage et démontage pour 100m2 c était 2200 je crois.
    Bon après eux c est chez leurs parents donc pas de sanitaire à prévoir etc...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Outch......4000€!!!! ha oui, là si on m'annonce ce tarif, c'est carrement hors budget!!

    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus du bûcheron et des éventuelles assurances pense au niveau de ton terrain...
    ma meilleure amie va se marier dans le jardin de ces parents il fait faire monter un parquet et des tente. ..4000€...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense pas qu'il y ets des autorisation speciales pour ça. C'est juste une fete chez toi. Par contre declare la à ton assurance pour être bien couverte en cas de pepin. Y a-t-il des voisins proches? Parce que dans ce cas là previent les qu'il y aura du bruit et baisser le son aprés 22h.

    • Répondre
  • Soiz
    Super Mariée Juillet 2016 Yvelines
    Soiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre il faut que tu te renseignes pour savoir ce que couvre ton assurance
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous avions un très grand jardin dans le val d'Oise non constructible nous y avons organisé plusieurs réception avec facile 100pers baptême communion anniversaire et à l'époque mon grd père y avait fait une baraque ouverte o cas ou pluies et fait des wc mais l'idée loc est très bien
    En tout cas nous n'avons jamais fait de demande en mairie pour toutes nos fetes organiser car le terrain nous appartenait
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, je vais voir ça. j'espère que le nombre d'invité n'intervient pas

    • Répondre
  • Soiz
    Super Mariée Juillet 2016 Yvelines
    Soiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je ne pense pas que tu es quoi que ce soit à demander à la mairie... etc. C'est comme si tu faisais une soirée quelqueconque chez toi.

    En revanche je suppose que vous allez peut-être prendre un générateur ou quelque chose comme ça pour l'éclairage et la musique... À ce moment il est probablement demandé une assurance civile. Mon conseil c'est de contacter ton assurance habitation et de leur expliquer la situation, il est possible que tu puisse assurer ton terrain ainsi que le matériel présent dessus juste le temps de ton mariage. Il est également fort possible que ça ne te coûte pas plus cher.

    Quand on loue une salle, il faut étendre l'assurance habitation à la salle les jours de la location et cela ne coûte pas plus cher.

    Donc renseigne toi de ce côté.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, mon futur et moi en sommes les seuls propriétaires

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ton terrain ?

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui, j'ai vu ça, y a même des modules qui font douche.

    c'est plus au niveau des mairie, assurance et autres que je ne trouve pas de reponse s'il y a des trucs particuliers à faire pour organiser ce genre d'évènement.

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux louer un chapiteau et des toilettes comme sur les chantiers !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration