Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne

Quelles informations doit contenir le contrat passé avec le traiteur?!

Lucile, le 10 Août 2013 à 17:40 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes!! Je vais voir mon traiteur pour signer le contrat, verser l'accompte cette semaine normalement, mais de nature naïve je viens à vous car je ne sais pas trop ce qu'il faut absolument qu'il y ait dans le contrat!

Hormis bien sûr la date du mariage, le lieu... Doit-on mettre l'estimation des invités sans savoir si le nombre sera très différent? Fais-ton ajouter des clauses en cas de non correspondance avec le repas test? Faites-vous figurer le nombre de serveur, l'heure d'arrivée, les détails de la prestation type pain, service, nappage... Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller!! Il s'agit d'un des gros postes du mariage alors il vaut mieux prévenir que guérir trop de mariés sont déçus par leur traiteur je trouve!

15 Réponses

Activité récente par Samira, le 8 Juillet 2015 à 01:01
  • S
    Nouveau Marié Décembre 2015 Oise
    Samira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut moi jai fais appel au traiteur les delices de sherzade groupe kenza traiteur ey il ont tous stipule le deatil du coktail entree plat dessert modalite lieu nappage deco etc ......

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que les réponses des filles auront pu t'aider ! =)

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je redemanderai pour être sûre mais normalement il faut donner un nombre fixe 15 jours avant si entre-temps il y a des annulations on doit payer tout quand même! Merci!!

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait à part celles du VH c'est nous qui nous chargeons de toutes les boissons! On a prévu Clairette de Die car nous ne sommes pas très champagne et pour le budget c'est mieux, limonades artisanales aux goûts originaux.

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demande lui aussi si tu réserves pour 80 personnes et qu au final vous êtes 70, te fait il payer les 10 couverts annulés ?

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les softs de fin de repas ce sont les

    boissons qui seront servis après le dessert. Car si tu ne prévois pas, il n'y aura rien à boire.....

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense qu'on sera à peu près 80 personnes mais bon rien n'est fixe!! Je crois que l'accompte est fixe mais je vais demander merci beaucoup!

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le vin n'est pas compris mais je vais demander s'il a un fournisseur! C'est quoi les softs de fin de repas? Merci!!

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pour finir, par exemple si vous êtes 100, dis lui plutôt de partir sur une base de 80 personnes, t auras moins d acompte à payer.....

    bonne continuation

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    demande lui la quantité qu il a prévue pour une bouteille de vin, champagne.... 1 bouteille pour 4 ou pour 6 par exemple.

    est ce que la livraison est incluse dans le prix et combien coûte les heures supplémentaires ?

    demande lui si les soft de fin de repas sont inclus.

    A quelle heure le personnel est censé arriver.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord merci beaucoup!!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement tu as un accompte ou des arrhes à payer à la signature du contrat, d'ailleurs pense bien à demander un reçu et à le stipuler dans le contrat. La fin se règle après la noce, normalement.

    Ah et un autre conseil, demander aussi au traiteur d'indiquer les modalités de ruptures du contrat (on sait jamais ce qui peut arriver!) s'il vous demande une accompte: vous vous engagez à continuer, donc en cas d'annulation vous devez payer la totalité de la prestation. S'il vous demande des arrhes, vous pouvez rompre le contrat, et donc perdre uniquement le montant des arrhes.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup tu as raison bien détailler le prix par personne convenu avec ce qu'il comporte! Merci!! Et par rapport aux paiements on refuse de payer tout d'avance? Nous devons verser un accompte de 600 euros je vais demander un reçu mais après en général on paie une autre partie avant et le reste après?! Désolé mais je ne veux surtout pas me faire avoir!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Assure-toi que le contrat mentione bien tout ce que le prix inclut:

    - composition du menu (au moins le nombre de plats, s'il y a des amuse bouche et combien)

    - est-ce que le traiteur fournit les boissons: eau minérale ou pas, boisons sans alcool, vins, thé/ café, avec les quantités

    - si le traiteur nefournit pas les vins , le contrat doit stipuler s'il y a un droit de bouchon ou pas, et si oui de combien

    - est-ce que le traiteur fournit les nappes, serviettes, la vaisselle...

    - nombre de serveurs

    Pour le nombre de convives, tu as normalement la possiblité de donner le chiffre exact 10 ou 15j avant, mais le prix du menu est souvent valable pour un nombre approximatif d'invités. Par exemple, un même menu à 50€ par personne pour 60 convives peut passer à 47€ pour 100 convives, à 42€ pour 150 convives... Assure toi que tout est bien notifié, afin que ton traiteur ne te dise pas deux semaines avant "j'augmente mon prix parce que vous serez moins nombreux que prévu"

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration