Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Avril 2022 Var

Quelles lentilles pour le mariage ?

Aurélie, le 22 Mai 2020 à 08:14 Publié dans Beauté 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futures mariées j'espère que tout va bien pour vous toutes.

Pour exposer la situation je suis myope et ne vois ABSOLUMENT RIEN sans mes lunettes. J'ai décidé de porter des lentilles le jour de mon mariage car je trouve ça beaucoup mieux pour les photos.

Simplement je me demandais si il valait mieux prendre une paire de lentille journalière ( un peu plus fine) ou des mensuelles qui peut être s'altéreront moins vite.

Merci d'avance pour vos conseils

11 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 25 Mai 2020 à 10:26
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurélie !

J’espère que tu trouveras de l’aide dans les commentaires des futurs mariés !

Tu portes des lunettes depuis longtemps ?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Le Diadème : Tu valides cet accessoire ?

Quelle coupe de robe préfères-tu ?

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour une première, je te suggère de porter des journalières Smiley smile !

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, si tu n'as pas l'habitude surtout prends des journalières et des gouttes hydratantes.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nouvelle avec des lentilles depuis peu.
    Je les porte de manière très occasionnelle, du coup j'ai des journalières.
    Par contre, mon opticien m'a conseillé de les porter 12h grand maximum. Ce qui fait court pour un mariage.Il existe un spray exprès pour les faire tenir plus longtemps, ils ne le donnent pas d'office pour ne pas que les gens fassent n'importe quoi, mais je le demanderai pour mon mariage 😉Mais je rejoins les autres BtoB, consulte un ophtalmologue et fait des tests auprès d'un opticien (c'est gratuit tant que tu n'as pas trouvé la marque que te convient).
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Avril 2022 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour les filles
    Merci pour vos conseils
    Effectivement j ai oublié de préciser que j ai déjà porter des lentilles mais il est vrai que ça fait un petit moment que je ne n en ait plus porté
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Isère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile étant opticienne, si c’est vraiment que pour une journée, je te conseille de prendre des journalières
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Si c'est la première fois que tu envisages de porter des lentilles, il faut que tu demande conseil à ton ophtalmo qui te prescrira plusieurs marques. Ensuite les opticiens te feront faire des essais. Au delà de choisir des quotidiennes ou mensuelles, la marque est importante aussi. Le port de lentilles n'est pas forcément facile au début et je rejoins Marion sur son conseil anticipe si tu n'es pas habituée. (Je porte des lentilles depuis mes 14 ans et je ne m'en passe qu'exceptionnellement, ce sont des mensuelles pour ma part)
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut que tu consulte un ophtalmo et un opticien ! j'ai essayer plus de 10 lentilles entre les journalières mensuelles et bi mensuelles, chaque personne est différente et tout dépendra de ta tolérance je te conseille de faire de t'y pendre quelques mois a l'avance pour trouver le bon modèle et essayer plusieurs fois avant le jour J ! j'ai fait comme toi et depuis je porte plus du tout mes lunettes !! bon courage

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    Effectivement il vaut mieux que tu essaies biiiiien avant ton mariage, aussi bien pour savoir les mettre sans souci que pour que tes yeux s’y fassent car cela reste un changement assez important. Il faut s’y adapter 😊
    Vois un ophtalmo avant tout !Pour la périodicité, je te conseille des journalières qui sont plus confortables (même si plus chères..) Prends bien le temps d’essayer en tout cas !
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte des mensuelles environ 10/15 jours dans le mois et le reste du temps les lunettes. On ne les sent pas du tout, c’est une habitude peut être prendre des mensuelles comme ça tu as le temps de t’habituer un peu avant
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    As tu déjà porté des lentilles? Car on ne s'habitue pas comme ça. Il faut commencer quelques semaines avant ton mariage pour être à l'aise. Je te conseille d'aller voir ton ophtalmo. Comptes tu passer aux lentilles de manière quotidienne? Ce sont toutes ces questions qu'il faut te poser et seuls un ophtalmo pourra bien te conseiller (ancienne myope avec lentilles puis opérée)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration