Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Yann
Nouveau Marié Février 2022 Finistère

Quelles musiques pour les moments clefs ?

Yann, le 8 Janvier 2022 à 01:14 Publié dans Banquets 0 23
Sauvegardé
Bonjour à la communauté !
Nous nous marions en février 2022 (oui, c’est bientôt 😅). Nous avons un DJ et nous « fignolons » nos recherches de musique phare de notre mariage (pour notre entrée, gâteau, fontaine à champagne et ouverture du bal).
Concernant notre ouverture de bal, nous avons pensé à un slow mais nous ne sommes pas sûrs de notre choix. Qu’en pensez-vous ? Slow ou plutôt musique pour enflammer le « dance floor » ?
NB: Euh …. J’ai une autre question. Il y’a t’il des hommes sur mariage.net ? En surfant sur vos posts je ne vois que des filles ! 😅
22%

27 votes

78%

97 votes

23 Réponses

Activité récente par Léa, le 10 Janvier 2022 à 15:10
  • Léa
    Mariée Débutante Octobre 2024 Isère
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le côté romantique tu mariage ne se retrouvera dans aucune autre soirée 🥰
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slow parce qu'on est des brêles en danse Smiley xd Mais si ta future et toi aimez enflammer la piste pourquoi pas faire un mix des deux ?

    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons pour notre part fait l'ouverture de bal à deux sur "Rewrite the stars", issue de la BO du fil The Geatest Showman https://youtu.be/yO28Z5_Eyls

    Puis nous avons débuté la choré du titre Jérusaléma avant d'être rejoints par nos témoins et nos parents puis la soirée dansante étant lancée par le reste des invités.

    https://youtu.be/fCZVL_8D048

    Oui il y a des hommes sur Mariage.net, si tu as des questions n'hésites pas.

    Nous avons célébré notre mariage en juin 2021.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais plutôt slow car c'est un moment à deux pour moi pour vous retrouver avant justement d'enflammer le dancefloor avec vos invités

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Yann 😊

    Bienvenue à toi sur la communauté !

    Il y a bien des hommes inscrits mais peu actif 😟

    J'espère que les avis des filles t'auront aidé !

    N'hésite pas à consulter ces articles : Musiques

    Tu as aidé en quoi dans la préparation de votre mariage ?

    Bonne journée !!

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Slow pour nous aussi sur Perfect d'Ed Sherran. Je ne suis pas une grande danseuse contrairement à mon futur mari Smiley winking

    Les chansons qui bougent ça sera pour la suite de la soirée.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a des hommes ! Notamment mon fiancé, mais il n'est pas très bavard, haha Smiley smile

    Voté slow, je trouve que c'est un moment un peu calé, romantique, presque "calme" dans la tempête des festivités Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour le slow et je ne ferai autre chose pour rien au monde. C'est un moment magique, plein d'émotions, où l'on se retrouve tous les deux dans notre bulle. Les musiques qui bougent plus laissent moins transparaître l'émotion je trouve.
    Après une fois le slow terminé nous avons lancé une musique bien entraînante pour inviter tout le monde a nous retrouver et enflammer le dance floor. Mais avant de faire la fête sur la piste de danse, nous avons eu notre moment magique 🥰.
    Après cela n'est que mon avis et dépend de vous, de vos envies Smiley smile
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on cherche une musique qui envoie du peps. Une musique romantique mais qui envoie, qui monte en puissance avec une chorégraphie (valse, portées...)
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2023 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moment fort de la soirée, nous danserons un slow sur la chanson longtemps d'Amir
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Février 2022 Haute-Garonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous aussi nous nous marions le mois prochain😉. Nous avons choisi de danser une valse sur la musique "avant toi" de Vita et Slimane.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour l'ouverture de bal, un slow et juste avant la fin, paf bim boum on enchaîne avec un titre funk. Pareil pour l'arrivée à la cérémonie laïque, un medley de chansons, du plus romantique vintage au plus rythmé récent. Tout ça pour jouer l'émotion tout en créant ou gardant l'ambiance festive.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je préfère le slow et ensuite musique d’ambiance. Il y a des hommes sur le forum !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie aussi en février Smiley winking

    Nous voyons le DJ demain, et aucune idée des musiques alors je vais suivre les réponses Smiley laugh

    Il est certain que nous partirons sur un slow pour l'ouverture de bal (ouverture collective avec le jeu de Cendrillon)

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et c’est vrai qu’il y a en majorité des femmes dans la commu (en tout cas qui participent aux discussions) mais aussi des hommes ici et là donc oui je te rassure 😂
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ça sera plutôt une musique qui bouge et qui met de l’ambiance pour la fin de la cérémonie, la ronde de rubans, la découpe du gâteau. On n’a pas encore choisi les morceaux mais c’est l’idée qu’on en a
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ha oui c’est bientôt ! On a choisi nos musiques la semaine précédent le mariage 😅
    On a fait un slow sur My all de Mariah Carey quelques temps avant la fin dema change on a fait signe a tout le monde de nous rejoindre et ensuite on a enchaîné avec des chansons plus rythmées. Pas de fontaine à champagne mais pour l’arrivée du gâteau on a choisi Crazy in Love de Beyoncé
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca sera un slow classique mais je chercher après une chanson un peu transitoire pour faire venir tout le monde ( pas de dj nous )
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slow pour nous Monsieur n'aime pas danser 😆
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Je te confirme qu’il y a des hommes sur mariages.net, même s’ils ne représentent pas la majorité ! Hier j’ai répondu à un post d’un autre homme sur le même sujet justement 🙂
    J’ai voté slow romantique 🙂 mais à mon premier mariage j’avais dansé la Carioca 🤣 donc j’aime les 2 styles !
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aime tout autant l'un comme l'autre. Il faut voir ce qui vous correspond le plus et ce qui ne vous met pas mal à l'aise.


    Le slow est très adapté pour le côté romantique. Et je trouve que ça se perd et que c'est fort dommage. Vous avez toute la soirée pour la musique qui bouge.
    Pour une musique entraînante c'est super si ça vous eclate et que ça donne envie a vos invités de bouger et de vous rejoindre au plus vite. Et rien n'empêche de mettre un slow plus tard dans la soirée.
    Je trouve que c'est plus en fonction de vous. Et de comment vous voulez vivre ce moment (dans votre bulle ou pas), le message que vous voulez faire passer (l'amour et le romantisme, ou votre côté fêtard et fou fou ).
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous pour l'ouverture de bal nous allons mettre vivo per Lei d'Andrea Bocelli et Hélène Segara pour un moment d'amour et d'émotion 😊
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai vite slow mais il serait bien d’avoir un montage qui enchaîne avec une musique qui lance la piste de danse 🤗🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration